le menu "Créateur"

L'autre élément important du client du MJ est le "Créateur". Cette fonction permet au MJ d'insérer tout ce qu'il souhaite (monstres, objets, accessoires, etc.) directement dans le jeu.
Une fenêtre en arborescence apparaît quand vous cliquez sur le bouton "Créateur". La mise en place est exactement la même que dans l'éditeur. Vous obtiendrez une liste de choses avec lesquelles vous pouvez travailler :

  • Créatures : elles sont subdivisées en catégories, comme dans l'éditeur.
  • Objets : exactement comme dans l'éditeur.
  • Rencontres : le joueur a un choix quant au niveau de difficulté à opposer, avec le paramètre de rencontre : très simple, normal, modéré, difficile et impossible. Après avoir fixé le niveau de difficulté, le MJ ouvre un autre menu de la liste et présélectionne un thème de rencontre. Cela fait apparaître un groupe de créatures au niveau adapté.
  • Passages : il y a des 'bornes' utilisées pour indiquer où une créature ou un PNJ pourra se déplacer. Par exemple, un garde marchera le long du mur d'enceinte d'un château, c'est à dire entre deux ou plusieurs waypoints.
  • Déclencheurs et pièges : seuls les événements et pièges génériques peuvent être placés à la volée, pendant le jeu. Les événements et pièges personnalisés doivent être réalisés dans l'éditeur et ajoutés par le biais du menu 'Custom' (personnalisé) avant le commencement du jeu.
  • Portails : téléportent les créatures d'un point à un autre.
  • Objets plaçables : une liste d'objets issus directement de l'éditeur.

Note importante : vous ne pouvez pas créer une nouvelle zone avec le client de maître de jeu, pendant le jeu. Par exemple, vous ne pouvez pas créer une nouvelle chambre dans votre module 'château' quand vous jouez. Toutes les zones doivent être préparées avant de commencer à jouer. Les zones peuvent être laissées vierges quand elles sont créées dans l'éditeur et peuvent ensuite être garnies de fournitures, monstres, etc. en cours de jeu, si les joueurs souhaitent prendre un chemin détourné.

Exemple de "Comment créer quelques chose avec Créateur" :

Je souhaite placer une Grande Hache +1 dans l'une des chambres de la zone "Map3_ Cavernes souterraines", dans l'exemple de module précité.

Je me rends dans la chambre de mon choix avec le système de navigation, par le biais du menu Choix. Je clique ensuite dans le Créateur pour faire apparaître ma liste de choix, dans un menu en arborescence et trouve en fin de compte la Grande Hache +1. Je sélectionne enfin l'objet et le place dans la chambre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.