Contenu personnalisé - Les Créatures

Un des rares domaines où le jeu de base présente une certaine variété, quoique certains modèles soient loin d'être réussis. Les possibilités sont néanmoins telles que la communauté a contribué à faire de cette catégorie de hakpack une des plus prolifiques. Au vu du contenu réalisé, il paraît difficile d'imaginer ne pas pas trouver son bonheur. Il y en a pour tous les goûts, tous les univers, tous les niveaux : ne reste qu'à faire son choix !
  • 3rd Edition Kenku
    Issu du Manuel des Monstres de D&D3, ce kenku fait partie d'une série de créatures réalisées par Ryuujin pour le module Eye of the Beholder. Comme la plupart des modèles créés par l'auteur, il est particulièrement réussi en plus de présenter une créature plus qu'originale. Le hakpack est proposé dans une version compatible avec le CEP.
  • All New Stirge
    Ryuujin fait certainement partie des créateurs ayant réalisé les créatures les plus intéressantes du Vault. On n'est donc guère étonné de voir son modèle de stirge au Hall of Fame. Le modèle en lui-même est déjà extrêmement réussi mais si on le compare à celui de base du jeu, on en vient presque à se demander qui est le professionnel : Bioware ou lui…
  • Arcanum
    Cette créature, issue de l'univers de Planescape et par là-même assez spécifique, intéressera peut-être quelques concepteurs d'autant que le modèle est original en plus d'être plutôt réussi, notamment au niveau du visage.
  • Atlantis Golem
    Je dis souvent qu’Hydromancerx est un des créateurs les plus prolifiques de la communauté et comme pour illustrer mon propos, voici une de ses nouvelles créatures, un reskin du Golem de base du jeu (c’est-à-dire que le modèle 3D de base est conservée mais une nouvelle texture y est appliquée). Destinée spécialement à Maztica, la créature pourra néanmoins être facilement utilisée dans des univers plus classiques.
  • Bacar and Ahuzitol
    Une fois n’est pas coutume, ces créatures issus de l’univers de Maztica, ne sont pas l’œuvre d’Hydromancerx mais de Hellfire, un autre modeleur de l’équipe du monde persistant Maztica. La réalisation des deux créatures proposées est plutôt satisfaisante. Ils ont décidément de la chance ces Maztèques !
  • Black Dog/Pet Dog
    C'est bien d'un chien dont il s'agit ici. Rien de bien extraordinaire si l'on regarde la qualité de la texture et celle du modèle mais néanmoins d'un niveau égal au modèle de base du jeu. Et après tout, en ces temps de disette, il faut savoir se satisfaire de peu ;-).
  • Capybara
    Hydromancerx fait certainement partie des concepteurs les plus prolifiques de la communauté. Ce Capybara est un animal vivant en Amérique du Sud. La plupart de ses contributions ont trait au continent de Maztica et celle-ci ne déroge donc pas à la règle.
  • CODI Gelugon
    L'équipe de CODI est certes très calme depuis quelques temps mais il fut un temps où ses réalisations étaient fréquemment mises en ligne. Il y eut notamment une série de démons divers et variés, parmi lesquels le gelugon. Que dire sinon que comme la manticore, le modèle est plus que réussi, de même que sa texture. En voyant ça, il ne reste plus qu'à espérer que CODI nous redonne de ses nouvelles…
  • CODI Glabrezu
    Après le Gelugon, c'est donc au tour du Glabrezu, un démon des abysses. Comme le précédent, on ne peut qu'admirer le degré de détail des textures employés et la finesse du modèle du modèle en comparaison de ceux du jeu de base. Une réussite.
  • CODI Manticore
    Cette créature a donc été mise en ligne avant même la sortie de SoU, où une version "made in Bioware" de la manticore faisait son apparition. Le meilleur indice de la qualité de ce hakpack réside certainement dans le fait qu'aujourd'hui encore, la communauté préfère souvent ce modèle à l'officiel.
  • Count Strahd von Zarovich
    Je vous accorde que le nom de la créature est un peu kitsch mais le comte en question n’est autre qu’un des plus puissants vampires de l’univers de Ravenloft (un univers Donjons et Dragons au même titre que Greyhawk, Mystara, Dark SUN ou les plus familiers Royaumes Oubliés). Les vampires de base du jeu étant loin d’être extraordinaires, on ne pourra que se réjouir de ce modèle, aux canines proéminentes (mais un peu trop proches l’une de l’autre je trouve) et à la cape flamboyante (on en veut une comme ça pour les PJ).
  • DLA Ogre
    A la fin du mois de mai 2005, l'équipe de DLA a présenté un certain nombre de nouveautés dans le cadre d'une semaine spéciale : cet ogre en faisait partie. Est-il vraiment nécessaire d'insister sur la qualité du modèle et de la texture employée, sur le gourdin ou le portrait spécialement réalisés pour l'occasion ? J'espère bien que non et conseille à tous les amateurs de contenu personnalisés de faire connaissance avec cet ogre charmant si ce n'est pas déjà le cas.
  • DLA Treant
    Ce treant, voire ent ou sylvanien selon que vous préférez Dragonlance, les Terres du Milieu ou Faerun, est certainement la créature la plus réussie du Vault. C'est simple, on devrait obliger tous les modules à l'intégrer ;-).
  • Dragon Golems
    Ce fichier-là n’est qu’une simple mise à jour d’un ancien fichier mais je le présente quand même parce que personnellement, je ne le connaissais pas et je reste pantois devant ces 5 golem dragons. Un simple coup d’œil à l’image associé au fichier sur le Vault permet d’en constater la qualité.
  • Avant la sortie de HotU, les amateurs de l'Outreterre étaient obligés d'utiliser un hakpack pour représenter avec un minimum de fidélité les profondeurs. Autant dire que la majorité s'est littéralement jeté sur ce pack de Drider qui n'a pas grand-chose à envier aux modèles de Bioware, d'autant qu'il propose un nombre importants de modèles différents.
  • Gold Half Dragon
    Ryuujin est coutumier des hakpack de qualité et ce dernier ne déroge pas à la règle. Le modèle et la texture employée étant particulièrement réussi, il y a fort à parier que cette créature devienne rapidement une référence, les demi-dragons étant généralement particulièrement appréciés par les joueurs.
  • KSarul's Blacksun Orcs
    Une simple réadaptation d'un hakpack assez ancien pour faire de ces orques de Blacksun un ajout et non des modèles remplaçant ceux de base. L'initiative est louable et les modèles réussis, voilà pourquoi j'attire votre attention dessus.
  • Larva Model & Texture, Animations MIA
    Ceci n'est pas à proprement parler un hakpack finalisé, mais un modèle dont la majorité des animations sont réalisés. Je signale néanmoins son existence car cette larve, issu de l'univers de Planescape, est une vraie réussite, tant au niveau du modèle que de la texture utilisée.
  • Ogres
    Une nouvelle créature re-texturée, toujours par le même auteur, mais cette fois-ci, c'est l'ogre qui voit des frères éloignés (brun, vert et bleu) venir le rejoindre. Vive la pluralité ethnique chez les ogres.
  • Orange/White/Black Tigers
    Les tigres blancs et orange de ce hakpack sont de simples mises à jours de ceux déjà présents dans le CEP. Le noir est quant à lui un nouveau reskin. L'intérêt du fichier est limitée mais viendra certainement contenter les amateurs de tigre.
  • Rust Dragon
    Ce “Dragon de rouille” est également un simple reskin d’une des créatures de base du jeu mais l’emploi de textures de qualité rend ce hakpack particulièrement intéressant. A noter qu’Entropicus, le concepteur du fichier, l’a rendu compatible avec le CEP.
  • Sharks
    La sortie du nouveau module premium de Bioware, Pirates of the Sword Coast, et du contenu personnalisé qui lui est associé fait des émules : vous trouverez en effet dans ce hakpack plusieurs modèles de poissons, élaborés à partir du modèle de requin du module premium.
  • Undersea Tile-Creatures V1.0
    Voici un petit pack de créature réunissant la majorité des créatures sous-marines crées jusqu'ici par la communauté, y compris les modèles de Dragonlance utilises par Bioware dans Pirates of the Sword Coast. Des modèles de qualité donc et une compatibilité complète avec le CEP.
  • Werewolves
    Les Lycanthropes semblent décidément à la mode. Le modèle de base a été re-texturé pour se voir adjoindre une version forestière, une version citadine (ne rigolez pas), une version nordique. Voilà qui ravira les amateurs du genre ;-).

Retour à l'index

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.