Contenu personnalisé - Objets d'inventaire

S'il y a un domaine que les joueurs ont toujours particulièrement apprécié dans le petit monde du contenu personnalisé, c'est bien celui-là et pour cause... C'est ici qu'on retrouve armes et armures, les possessions les plus recherchées par la plupart des aventuriers. Tout est bon pour donner une apparence unique à son personnage. A ce titre, les concepteurs ont su réaliser un nombre de hakpack phénoménale pour nos PJs favoris.
  • Aligned Head Visual Effects
    Un hakpack qui risqué d'intéresser plus d'un concepteur de module. Il permet en effet d'ajouter des effets visuels sur les têtes de joueurs, effets qui peuvent prendre les formes suivantes : casques ouverts, yeux brillants (à la manière d'un moine de haut niveau) et cornes. A vos modems !
  • Asmodeus Robe
    Vous connaissez tous Asmodeus n'est-ce pas ? Si ça n'est pas le cas, sachez seulement que c'est un vilain, qui porte une robe très classe sur les illustrations officielles. Qu'à cela ne tienne, MrXXS l'a adapté pour Neverwinter Nights et avec brio car le modèle aussi bien que la texture sont très réussis.
  • Base Items and Stringed Bows for CEP 1.52
    Vous trouverez ici deux choses : les arcs du CEP avec des cordes (enfin !) et un set de modèles d'item (fini les sacs que l'on voit au sol, si vous posez une bague, vous verrez une bague). Les amateurs du Vault reconnaîtront là deux hakpacks déjà existant mais l'on ne peut qu'apprécier l'adaptation pour la nouvelle version du CEP.
  • Bhouloi's Battle Plate
    S'il y a un élément du très peu présent dans les hakpacks, c'est bien de véritables armures. Malheureusement, le design particulier de celle dont je vous parle ici, inspiré du manuel "Races of Stone", risque de ne pas plaire à tout le monde. Un fichier original donc et bien réalisé.
  • Blood & Darkness shields
    Dans la catégorie "Hakpack sympathique de la semaine", ces deux boucliers remportent la palme. Une réalisation de qualité fait de à l'écu de sang et à son obscur frère d'en faire un fichier apprécié par les concepteurs.
  • CODI Robe Pack 1.01
    Et oui, encore eux et dans un domaine où c'est plutôt DLA qui règne en maître, qui plus est avec les réalisations de Lisa ou les mailles elfiques pour ne citer que ça. Ici, on retrouve une tenue de samouraï, une de mage, des tabards, une robe de moine et des têtes orientales. Dans tous les cas, la réalisation est impeccable. Aucune raison de se priver de ce hakpack somme toute.
  • Crossbow strings
    Il y a quelques temps sortait un hakpack venant ajouter des cordes à nos arcs et désormais nous aurons également l'équivalent pour les arbalètes. La réalisation n'est pas exempte de défaut mais le résultat est meilleur que celui de base. Vu le poids minime, pourquoi se priver ?
  • DLA Elven Chain
    Est-il vraiment nécessaire de présenter encore cette armure elfique ? C'est à ce jour la seule incursion de l'équipe DLA dans le domaine des armures mais quelle réussite ! Tiré d'une illustration de Todd Lockwood - certainement l'illustrateur le plus talentueux vu dans les manuels D&D -, le modèle fut d'abord mis en ligne dans sa seule version elfique, avant de se voir adapté un an plus tard pour toutes les races (visible ici). Assurément une des plus belles réalisations du Vault.
  • DragonKatana
    Un hakpack tout simple, avec seulement une arme dedans, mais quelle arme ! La texture utilisée pour la lame n'est certes pas d'une qualité renversante, mais la finesse de modélisation du manche nous fait l'oublier assez rapidement. Assurément, un des futurs hits du Vault.
  • Elgyth's Dwarven Shields
    Vous connaissez peut-être ces deux boucliers réalisés par Ryuujin, présentant chacun un modèle original et une texture d'excellente qualité. Elgyth, le concepteur du hakpack que je vous présente, a repris le bouclier nain pour en faire plusieurs versions en changeant les textures. Ces dernières ne sont pas aussi réussies que l'original mais suffisamment pour surpasser bon nombre de hakpacks de boucliers existant.
  • Embossed Dragon Shield
    Non, ce n'est pas l'écu d'un fier soldat cormyrien. Ce pavois bosselé est une armure inspiré moins par les univers de fantasy que la période médiévale. La texture n'est pas vraiment de bonne qualité, mais la simple présence d'un dragon suffit en général à enthousiasmer certains joueurs.
  • Energy Pistol & Rifle Beta AA
    Un pack d'armes de plus, mais une fois n'est pas coutume, on sort pour une fois du cadre médiéval fantastique puisque l'on a droit ici à des armes plutôt inhabituelles : un pistolet à énergie, un fusil du même type et des recharges d'énergie. Les amateurs de background futuristes apprécieront.
  • Femur Club
    Tout est dans le nom du hakpack : on y retrouve un gourdin ayant l'apparence d'un fémur. En plus d'être relativement original, il propose quatre versions différentes du fémur (ensanglanté, propre, gris, abîmé). Somme toute, un ajout intéressant pour armer vos squelettes !
  • Gith Weaponry
    Le "gith" du titre représente, comme beaucoup l'auront deviné, githyanki et en effet, le postulat de ce hakpack était de créer une arme pour cette race des Royaumes Oubliés. Le résultat est somme toute assez réussi quand bien même la texture de la lame n'est pas des plus réussies.
  • Hakalot's Plasma Weapons 1.1
    Un hakpack d’armes pour commencer ou plutôt un set de fichier à placer dans le répertoire override. Sa finalité est simple : remplacer les textures métalliques de base du jeu par des textures "plasma". De bonne facture, il n’intéressera a priori qu’une minorité de concepteur, étant donné sa spécificité.
  • Hauberks V3
    Autant la communauté a su produire un nombre important de vêtements supplémentaires, autant les armures ont toujours été délaissées. Ces hauberts de Balder sont donc pour ainsi dire avec l'armure elfique de DLA les seules armures intéressantes du Vault. La qualité du modèle est incontestable (il est en fait repris d'un hakpack de CODI) de même que celle des textures. On pourra noter l'existence d'un hakpack peu connu reprenant le modèle de base en l'agrémentant de nouvelles textures tout aussi réussies.
  • Inventory Icons
    Je regroupe ici quatre hakpacks d’icônes d’inventaire : des amulettes, des ceintures, des flèches et des billes de fronde. L’intérêt de tels fichiers pourra paraître anecdotique au regard des précédents mais le principe même des hakpacks n’est-il pas d’apporter de la diversité ? C’est ce que font ces quatre fichiers et leur faible poids est un argument de plus.
  • Lightsabers & double lightsabers
    Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’amateurs de Starwars sur le forum Neverwinter Nights et ils risquent d’être aux anges en apprenant l’ajout de deux sabres à double-lame à ce hakpack mythique. On notera que ce fichier est en fait une adaptation de modèles réalisés pour KotOR.
  • Lisa’s Clothes Horse HotU Padded
    Voici la référence absolue en matière d'armure pour Neverwinter Nights. A elle seule, Lisa a du créer les deux tiers des vêtements du Vault. On ressent une différence de qualité assez nette entre ses créations les plus récentes et les plus anciennes mais dans l'ensemble, tout est digne d'intérêt. Lisa a profité du patch 1.66 pour mettre à jour ses trois hakpacks les plus importants. Le pack d'habits s’enrichit de ses créations les plus récentes (Freya, Blacksmith, Farmgirls, MilitaryShirts, Fantasy Dresses) et corrige le problème des têtes humaines féminines apparus avec le patch.
  • Musical Instrument
    Les bardes et autres troubadours sont une composante majeure des univers de jeu de rôle. Il n'est donc pas étonnant de voir apparaître de temps à autres des hakpacks venant ajouter de nouveaux éléments pour ces musiciens. Cette fois-ci, c'est un banjo qu'ils se voient offrir. A noter que le hakpack est proposé dans deux versions : l'une compatible avec le CEP, l'autre avec le pack d'instrument réalisé par Lisa.
  • MrXXS Shoulder Pack 1
    Voici la réalisation d'un compatriote : un pack d'épaulettes ! Elles ont été conçues pour remplacer certains des modèles de base mais peuvent être aisément modifiées pour que ce ne soit pas le cas. Je ne peux que vous inviter à les télécharger pour encourager MrXXS à nous gratifier de nouvelles productions.
  • New asian clothes
    Une compilation de vêtements orientaux réalisé pour venir compléter le hakpack ci-dessous. La qualité de l'ensemble est inégale mais certains valent le détour. Dans l'ensemble, un hakpack qui plaira aux amateurs de modules asiatiques.
  • Oriental Armoury
    Une fois de plus, cette compilation fait figure de référence, et c'est toujours en grande partie grâce aux réalisations de Coulisfu qui s'y trouvent. On y retrouve également l'armure de samourai réalisé par CODI et d'autres ajouts mineurs. A posséder absolument et pas forcément par les seuls créateurs de modules orientaux ;-).
  • Oriental monk staff
    Mis en ligne le 29 octobre 2002, ce hakpack peut, à juste titre, faire figure de vétéran dans le petit univers du contenu personnalisé. Presque trois ans plus tard, son créateur vérifie s'il est toujours compatible avec la version la plus récente du jeu. De fait, aucune modification n'a été apportée puisque le hakpack fonctionne toujours parfaitement mais je n'ai pu résister au plaisir de vous présenter cette antiquité, plutôt bien réalisée d'ailleurs.
  • Ornate Longbow v2.2
    La mise à jour n’est certes pas extraordinaire (ajout d’icônes d’inventaires plus « propres » que les anciennes) mais vu la beauté de ces modèles d’arcs, inspirés par une illustration du Seigneur des Anneaux, il m'a semblé difficile de ne pas au moins vous signaler l’existence de ce hakpack.
  • Pirate shield
    Une réalisation comme on en voit souvent : un simple bouclier adapté à un contexte particulier, en l'occurrence ici, le monde de la piraterie. Rien de particulièrement indispensable somme toute mais il faut croire que Pirates of the Sword Coast a fait des émules.
  • Rhedd's Cloaks v1.0
    Il est intéressant de voir comment depuis la sortie du jeu, la communauté s'est plainte de l'absence de cape. D'ailleurs, la présence de cape dans le deuxième opus a été une des premières révélations faites par Obsidian et n'a pas manqué de combler une majorité de joueurs. Pour en revenir à Neverwinter Nights, plusieurs modeleurs ont tenté de combler ce vide. Malheureusement, peu ont réussi à obtenir quelque chose de viable : certaines ressemblaient plus à des planches de bois ou des tapis accrochés dans le dos qu'à de véritables capes. Voici donc pourquoi celle-ci est mise au-dessus des autres : on a vraiment l'impression d'avoir une vraie cape dans le dos. La texture est très réussie et l'animation également. Tout au plus pourra-t-on reprocher les problèmes lorsqu'un personnage s'assoit. A noter que l'association de la cape avec l'armure elfique est d'un goût exquis ;-).
  • ShadowHawk Outlaw Weapons v1.0.7
    Ceux qui auront l’impression que j’ai déjà parlé récemment de ce hakpack ne se fourvoieront pas. Ce dernier a en effet déjà connu une mise à jour il y a seulement quelques jours. Mais la plus récente mérite tout autant d’être évoquée ici. En effet, si auparavant, un des principaux inconvénients de ce hakpack était que les nouvelles armes proposées ne disposaient pas des dons martiaux associés (Arme de prédilection, Spécialisation Martiale, Science du Critique etc…), c’est désormais chose faite, ce dont on ne peut que se réjouir même si c’est en anglais.
  • ShadowHawk Weapons Components v0.99e
    Certainement un des packs d'armes les plus réussis du Vault. La qualité des objets proposés dépassent de loin celle de ceux de base. On retrouve des modèles supplémentaires pour presque tous les types d'armes. L'esthétique, tès fidèle à l'idée qu'on se fait d'armes médiévales, est extrèmement réussie. Un hakpack qui devrait être ajouté au contenu officiel du jeu tant quantité et qualité sont ici omniprésentes, rendant ce hakpack pour ainsi dire indispensable.
  • Shields from Deepmist Clams
    Voici un hakpack de bouclier, mais pour une fois, le principe est assez original puisque les trois boucliers (une targe, un écu et un pavois) reprennent une texture de coquillage. Assez particulier donc mais suffisamment original pour intéresser quelques concepteurs certainement.
  • Shield of Alexander
    Ici, le modèle de pavois de base qui est utilisé et c'est la texture qui est changée, le but étant de d'avoir au final un écu propre à l'antiquité gréco-romaine. Un ajout sympathique et sortant de la norme des boucliers habituels !
  • Throwing Spears / Javelins
    Ce hakpack ajoute simplement une sorte de javelot, une lance que l'on peut... lancer ! Le concepteur qui travaille sur un module inspiré de la Grèce ancienne voulait que les héros de la mythologie aient leurs armes légendaires. Gageons qu'ils ne seront pas les seuls à apprécier ce hakpack.
  • Weapons of Legacy
    Il y a quelques semaines est sorti le supplément D&D3.5 "Weapons of Legacy". Ce hakpack propose 6 des armes présentées dans ce manuel. La qualité est au rendez-vous même si parfois la qualité des textures laisse quelque peu à désirer. D'autres armes devraient bientôt venir s'ajouter à celles déjà présentes. Le tout est entièrement compatible avec le CEP.
  • Zpirit's gothic rings
    Ce hakpack n'offre que dix apparences supplémentaires d'inventaire pour les bagues. Rien d'extraordinaire donc si ce n'est qu'elles sont toutes très réussies et change des anneaux classiques habituellement proposés aux joueurs. Et ce n'est pas le poids du fichier minime du fichier qui posera problème.

Retour à l'index

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.