Contenu personnalisé - Compilation

Le Community Expansion Pack n'est ni la seule compilation existante et encore moins la première ou la dernière. Depuis la mise en ligne des premiers hakpacks, bon nombre de concepteurs se sont attelés à faire leur propre pack, soit pour leur propre module, soit pour la communauté en général. Malgré leur qualité variable, ces compilations restent la meilleure option pour les concepteurs de module néophytes dans la création de hakpack.
  • ACP+CEP+PRC+Vaéi Pack
    Le titre résume parfaitement le principe de ce hakpack : il permet en effet une compatibilité parfaite entre le pack d'animations de combat de DLA, le CEP, le PRC et le pack d'animation de Vaéi. Un fichier sympathique pour ceux qui veulent bénéficier de la quintessence des productions de la communauté.
  • Arias Flooring
    Ce hakpack propose pas moins d'une centaine de tapis, de parquets et autres décorations de sol. La variété des modèles proposés est impressionnante et leur qualité est assurée par l'utilisation de textures DDS (les versions TGA sont toutefois disponibles sur demande). Une future référence, à n'en pas douter.
  • Aria's Skies compilation
    L'ajout de cieux à Neverwinter Nights a été une formidable évolution de l'aspect graphique du jeu. On pourra néanmoins regretter que peu de concepteurs se soient penchés sur ce domaine. Les quelques réalisations existantes sont toutefois d'une excellente qualité, comme ce nouveau hakpack qui se propose de compiler une bonne partie des cieux les plus réussis.
  • CEP 1.51 and PRC 2.2c Merge Hak
    Voici la dernière version du hakpack permettant l’utilisation conjointe du CEP et du PRC. Certes, aucune traduction complète en français du Player Ressource Consortium n’existe et cela réduit considérablement son adoption dans la communauté française, mais il ne faut pas négliger l’utilité de ce hakpack pour autant - le PRC finira bien par être traduit -. Il permet en effet une parfaite compatibilité entre deux des productions de la communauté les plus connues.
  • CEP v1.52 Full
    La version 1.52 du CEP est certainement un des éléments qui aura permis au contenu personnalisé de se démocratiser dans la communauté de Neverwinter Nights. Critiqué par certains, le Community Expansion Pack n'en reste pas moins une formidable compilation accessibles aux néophytes et ayant permis une inter-compatibilité entre bon nombre de modules. Une version incluant uniquement le patch, pour ceux qui possèdent déjà le CEP, est disponible à cette adresse.
  • Items_tavern
    Une nouveauté intelligente ! Elle ne contient certes aucune réalisation originale mais l'idée de réaliser une compilation par thème, en l'occurrence les objets que l'on peut tenir dans une taverne, est une réussite. Vous pourrez y retrouver choppes, gobelets, bouteilles de vin et même des plateaux de serveur. A tester par tous les piliers de comptoir !
  • Jxp armory whith more content & Jxp placeables whith more content
    Certains concepteurs ont tenté de réaliser leur propre "compilation ultime de contenu" à la manière du CEP. Jxp fait partie de ces derniers et faute de mise à jour de sa part, un membre de la communauté s'est chargé de mettre au goût du jour deux de ses hakpaks : celui d'armes et celui de plaçables. Dans les deux cas, il s'agit certainement des hakpacks les plus complets dans leur genre, mais évidemment leur poids s'en ressent. Pour ceux qui n'aiment pas le CEP, mais n'ont pas le courage, de faire une compilation eux-mêmes, c'est une option intéressante.
  • Merkavah Placeables
    Certes, cet hakpack est une simple compilation de plaçables et tant qu’à faire d’utiliser une compilation toute prête, autant se servir du CEP. Oui, mais voilà, cette compilation est plutôt à voir comme un add-on au CEP qu’un éventuel concurrent. En effet, elle propose un nombre impressionnant de plaçables – je n’ai pas compté mais je ne serais pas surpris qu’ils soient plus d’une centaine – inédit dans le CEP, mais compatible avec. On a jamais assez de plaçable pour un module ;-).
  • Third Reskin Compilation
    Ce pack de reskin propose pas moins de quinze créatures dans une version alternative parmi lesquelles on trouve entre autres : basilic, ombre des roches, golem d'adamantium, diantrefosse, trolls etc… On y trouve même un reskin du tileset illithid. Et le tout pour moins de 2mo. Avis aux amateurs.
  • The SithWar
    Vous aurez deviné que derrière ce titre se cache un hakpack en rapport avec la Guerre des Etoiles. C'est en fait une compilation de la plupart des créations du Vault ayant trait aux fameux films. Sabres laser, robes de jedi, blasters, stormtroopers et même Dark Vador sont de la partie.

Retour à l'index

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.