Contenu personnalisé - Races, classes, sorts, dons et compétences

La modification des règles de base du jeu est longtemps resté un domaine très peu exploré et pour cause, les manipulations nécessaires étaient bien souvent impossibles car touchant de trop près au moteur du jeu. La sortie de SoU a permis l'avènement de classes de prestige et dès lors, la communauté a pu s'atteler à la création de ses propres classes. C'est évidemment le Prestige Ressource Consortium qui illustre le mieux l'exploitation de domaine un peu particulier.
  • 3.5 Edition V4.1.2
    Le principe est simple : modifier autant que faire se peut le jeu pour rendre le système de jeu le plus proche possible de la version 3.5 de Donjons et Dragons. Le hakpack possède ses défenseurs et ses détracteurs mais les réserves sont généralement plus envers le système en lui-même que les modifications apportées. La liste des changements est telle qu'il m'est impossible de vous en faire une liste dans les caveaux mais vous pouvez toujours regarder la documentation fournie.
  • Leviathan's Prestige Pack (LPP)
    Voici la réalisation d'un concepteur francophone ayant compilé pas moins de trente deux nouvelles races (dont onze jouables) et neuf classes de prestige plutôt originales. A noter qu'il existe une version compatible avec le CEP et bilingue. A tester et pas seulement par les amateurs de Planescape ;-).
  • NARPH_CUSTOM_SKILLS_CEP_COMPATIBLE
    L'ajout de dons et de compétences est un travail suffisamment difficile pour que peu de concepteurs s'y soient attelés. Ce hakpack ajoute pas moins de 26 nouvelles compétences parmi lesquelles on distinguera surtout : les compétences de connaissance selon les domaines (Nature, Histoire, Géographie, Religion, Noblesse), le Saut, le Déguisement, l'Equitation... Et le tout compatible avec le CEP, que demande le peuple (une version française, je sais ^_^) ?
  • PRC Pack v2.3 Alpha 10 + Character Creator 1.6rc2
    En phase dite "Alpha" depuis déjà plusieurs mois, la dernière version du PRC voit ses problèmes corrigés les uns après les autres : la version finale ne devrait pas tarder à faire son apparition. Au pack ont été ajoutés deux éléments pour le moins utile aux joueurs : le Character Creator, logiciel permettant de créer son personnage en prenant en compte le PRC, et un module spécialement conçu pour le système pour le faire évoluer.
    Je signale par ailleurs la mise à jour du hakpack permettant de rendre CEP et PRC compatible ici.
  • Psionics! (v.3.5)
    Le hakpack permettant l’implémentation des classes psioniques dans Neverwinter Nights s’est vu enrichir de nouvelles possibilités. Mis à part la correction de certains bugs, apparaissent en effet 12 nouveaux pouvoirs ainsi que de nouveaux dons.

Retour à l'index

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.