Contenu personnalisé - Têtes et animations

La personnalisation des créatures dans le jeu, PJ compris, est un des domaines dans lequel la communauté créatrice de hakpack s'est le plus investi. L'ajout de têtes supplémentaires en est certainement l'exemple le plus probant mais depuis quelques temps, les possibilités offertes par la mise à jour 1.66 du jeu ont poussé certains concepteurs à réaliser de nouvelles animations pour les personnages. Autant dire qu'à l'égal des armes et armures, ce type d'ajout est particulièrement apprécié par la communauté.
  • ACP Kobolds
    Vous avez toujours rêvé d'incarner le fidèle compagnon de Deekin ? Ce hakpack est fait pour vous. Comme son nom l'indique, c'est la version compatible avec les nouvelles animations de DLA que vous voyez ici. Pour utiliser ce hakpack, vous aurez besoin des animations de DLA ainsi que des kobolds originaux.
  • Additional Animations
    Depuis la version 1.66 du jeu, il est possible de changer dynamiquement le phénotype d'un personnage. Cette innovation a permis entre autres la réalisation de sets d'animations alternatives par DLA. Ce hakpack que je vous présente ne remplace pas celles de base mais en ajoute de nouvelles. Le tout est très bien réalisé et l'auteur a fait l'effort de rendre son hakpack compatible avec le CEP et l'ACP. A tester!
  • Alternate Combat Animations v3.0
    Parler d’une petite révolution pour décrire la sortie de ce hakpack n’est qu’à peine exagéré. Exploitant les dernières évolutions mises en place par Bioware avec le patch 1.66, ce nouveau set d’animations n’ajoute rien d’autres que quatre nouveaux styles de combat armé, 6 à mains nues, et 1 pour les archers. Pour plus d’informations, je vous invite à faire un tour sur ce fil de discussion où chaque style est détaillé. Gageons qu’il ne faudra que peu de temps avant que ce hakpack rejoigne le Hall of Fame du Vault (à voir aussi CEP heads for ACP v. 3.0 & CEP robes for the Alternate Combat Animations 3.0).
  • Asian heads + martian heads
    Ne me demandez pas ce que viennent faire les têtes de martiens ici. D'ailleurs, vu leur qualité, il vaut mieux complètement les oublier... Les autres têtes, sans être extraordinaire, pourront constituer un complément intéressant aux hakpacks asiatiques.
  • Brownie Race Heads
    On entend depuis quelques temps parler de l'équipe qui présente ce nouveau hakpack, Greyhawk Adventures, notamment grâce aux portraits les plus récents de Phaere, l'une des artistes les plus appréciées du Vault. Cette fois-ci, ce n'est pas un portrait mais un pack de têtes supplémentaires pour les brownies, une race particulière utilisée sur certains modules. Dans l'ensemble, il s'agit de têtes d'autres races retravaillées pour s'adapter à la petite taille des brownies. Très spécifique donc mais bien réalisé.
  • Cult Member / NPC12 Head
    Un hakpack basique puisqu'il adapte simplement le modèle d'une des apparences de PNJ du jeu pour en faire une tête sélectionnable par les joueurs. Rien d'extraordinaire donc mais au vu du système de création de personnage du jeu, il est toujours intéressant d'avoir un maximum de possibilités.
  • Ce hakpack reprend les différents modèles de tête réalisés par CODI et Bioware pour créer une race jouable : les Illithids. Avec une tête pareille, vous risquez néanmoins de rencontrer quelques problèmes ou d'en causer ! Pas un hakpack à mettre entre toutes les mains ;-)...
  • Dynamic Lizard Man
    Une simple créature ? Que nenni, tout l’intérêt de la créature réside dans le "Dynamic". En effet, Montferrat, un concepteur de l’équipe Maztica (encore eux !) a réalisé ce modèle non comme une simple créature, mais pour qu’il soit utilisable par les joueurs ! L’homme lézard fait en effet partie des races qui seront jouable sur le module et à ce titre, a été conçu pour être compatible avec le PRC, qui rappelons-le ne permet pas seulement l’ajout de classes de prestige mais également de races.
  • Issig; Hands for Phenos
    Le but de ce hakpacks est de venir compléter deux autres réalisations de l'auteur, des phénotypes alternatifs permettant d'avoir des humains plus grands que la moyenne et d'autres plus minces. Ici, le but est de rajouter les modèles de mains réalisés par Kurairyu, dont on a parlé il y a deux semaines, pour chacune de ces apparences supplémentaires.
  • Issig Hands for Pheno - Pale master
    Ce hakpack vient completer un hakpack juste au-dessus. Alors que ce dernier apportait des mains pour les phénotypes alternatifs, le nouveau, comme son titre l'indique, remplace celle du Maître Blême. Le poids du hakpack et la texture employée en font un ajout très attractif.
  • Kurairyu's hands for CEP 1.01
    Vous connaissez peut-être ce hakpack et pourtant il n'est pas aussi réputé qu'il devrait l'être. C'est simple : il remplace les cubes qui servent de mains dans le jeu de base par des mains avec de vrais doigts… Autant dire un fichier indispensable dès qu'on l'a essayé. Cette mise à jour rend le pack de main compatible avec le CEP.
  • Oriental Heads 1.1
    Voici tout simplement la meilleure compilation de têtes orientales existante. La plupart sont l'œuvre de Coulisfu, le concepteur ayant réalisé les meilleurs hakpacks orientaux du Vault. Une référence qui ne servira pas qu'aux module basés à Kara-Tur !
  • Random Head
    Ce dernier hakpack n'en est pas vraiment un puisqu'il a été mis en ligne dans la section "Modèle" du vault et de fait, la nomenclature des fichiers qu'il contient n'est pas adaptée pour une utilisation directe dans le jeu. Néanmoins, un paddage rapide du modèle et de sa texture vous permettra de profiter d'une tête humaine, somme toute assez originale et bien réalisée.

Retour à l'index

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.