FAQ NWN - Présentation générale

NeverWinter Nights est un jeu de rôle riche et dense : présentation générale des grands principes qui le régissent en quelques questions et réponses.
  1. A quel genre appartient Neverwinter Nights ?
  2. Est-ce que Neverwinter Nights est disponible ?
  3. Qu'est-ce que Neverwinter Nights ?

1. A quel genre appartient Neverwinter Nights ?

Neverwinter Nights et Dungeons & Dragons sont considérés comme des jeux de rôles d'heroic fantasy. Vous ne verrez pas beaucoup d'extraterrestres et de pistolets laser, mais vous y trouverez des monstres terrifiants, une magie stupéfiante et des chevaliers au coeur noble. En général, la littérature heroic fantasy tend à être épique par nature : le destin de royaumes, voire de mondes, entiers se trouve menacé et les héros doivent se frayer un chemin étroit entre le Bien et le Mal, qui les mènera soit à l'ultime victoire soit à une destruction totale. Il est généralement admis que ce sont les oeuvres de J.R.R. Tolkien, en particulier Bilbo le hobbit et Le seigneur des anneaux, qui sont à l'origine de ce genre. D'ailleurs, elles font une excellente introduction à l'atmosphère de Neverwinter Nights et de nombreux autres jeux de rôles du même genre.
Note des rédacteurs : Bien que l’œuvre de Tolkien soit à l'origine des premiers jeux de rôle, et de Donjons et Dragons en particulier, elle n'est pas à l'origine du style littéraire dit d'héroic fantasy. Le terme d'héroic fantasy a été inventé par L. Sprague de Camp pour qualifier l’œuvre de R.E Howard. C'est donc l’œuvre de R.E. Howard qui est l'origine du genre, avec notamment son héros Conan.

2. Est-ce que Neverwinter Nights est disponible ?

Oui, Neverwinter Nights est sortit en Amérique du Nord le 18 Juin 2002. Les versions française, allemande, italienne, coréenne et espagnole sont elles aussi disponibles.

3. Qu'est-ce que Neverwinter Nights ?

Neverwinter Nights est un nouveau jeu de rôles Dungeons & Dragons (D&D) de Bioware, qui avait déjà développé le farfelu MDK2 et la célèbre série des Baldur's Gate. Grâce au succès de ses jeux, BioWare est désormais reconnue pour son sens du détail et pour la richesse des scénarii de ses jeux. Neverwinter Nights place la barre encore plus haut avec une campagne officielle qui projette le joueur sur la côte de la houleuse Mer des Epées pour lui faire vivre une aventure épique inoubliable, où se côtoient la foi, la guerre et la trahison.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.