Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Inspiré de la trilogie cinématographique éponyme, le MMORPG « The Matrix Online » plonge le joueur au coeur de la Matrice, dans MegaCity.
15 avril 2005
7,63 / 10 (75 notes, 6 critiques)
Personnalisez votre propre personnage et décidez vous-même de son devenir. Rejoindre la communauté de Graal, c'est profiter des améliorations constantes (quasi-quotidiennes) de ce jeu dynamique en contante évolution ! Pas d'abonnement sauf version Gold
- / 10 (5 notes)
The Chronicles of Spellborn plonge le joueur dans un univers fantastique et onirique, fait de royaumes perdus à redécouvrir. Basé sur l'exploration dans le temps et l'espace, le jeu repose sur les actes des joueurs pour assurer l'évolution du monde.
5 décembre 2008
7,52 / 10 (134 notes, 19 critiques)
MapleStory est un MMORPG entièrement en 2D, se déroulant dans un monde fantaisiste mêlant de l'actuel à des vieilles croyances. Le personnage est modifiable à bloc, de l'équipement jusqu'aux statistiques, et choisit son style de combat.
29 avril 2003
7,09 / 10 (56 notes, 5 critiques)
Echoes of Faydwer est la troisième extension d'EverQuest 2. Elle ajoute du contenu supplémentaire pour tout les joueurs (nouveau continent, nouvelle ville de départ possible)
14 novembre 2006
7,90 / 10 (15 notes)
Développé par les studios Carbine (et édité par NCsoft), WildStar plonge le joueur dans un univers mêlant fantastique et science-fiction, renouant avec les canons du genre entre affrontements et explorations, entre autres.
3 juin 2014
6,06 / 10 (235 notes, 12 critiques)
Avec ses graphismes colorés et chatoyants, Florensia se veut un MMORPG « d'exploration maritime ». Aux commandes de son bateau, le joueur devra découvrir d'anciennes routes maritimes.
15 octobre 2008
7,21 / 10 (87 notes, 6 critiques)
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.
9 juin 2010
5,97 / 10 (101 notes, 11 critiques)
Distribué gratuitement en « Free to Play », Wind Slayer se distingue notamment par ses graphismes mignons et colorés en 2D « side scrolling ». Le jeu repose autant sur le PvE que le PvP.
- / 10 (2 notes)
Ankama développe son système de cross-media en agençant mini-MMO et émission télévisuelle. Inspiré par le jeu Wakfu, Wakfu - Les Gardiens s'exploite dans un univers restreint évoluant lors de la diffusion de l'épisode hebdomadaire de la série Wakfu.
5 septembre 2009
8,08 / 10 (21 notes)
Goddess of the Light est une extension gratuite de Mabinogi qui propose des nouvelles aptitudes, missions "shadow", activités et objets.
9 juin 2010
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un OMG, pour Online Multiplayer Game, Neverwinter se veut un jeu de rôle coopératif dans un univers persistant inspiré de la Côte des Épées de l'univers Donjons et Dragons.
30 avril 2013
6,42 / 10 (256 notes, 33 critiques)
Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
octobre 2011
- / 10 (1 note)
Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
2,86 / 10 (9 notes)
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
- / 10 (5 notes)
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
2008
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Might and Magic Heroes Online est présenté comme un RPG online coopératif dans l'univers des Might and Magic. Le titre est jouable sur navigateur web et distribué en free-to-play.
2014
- / 10 (1 note)
Fort de graphismes en 3D, mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk. Sur les ruines d'une ancienne civilisation férue de technologie, les joueurs devront reconstruire leur monde.
décembre 2012
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Piranha Games (MechWarrior Online), Transverse se veut un MMO de science-fiction dont la principale originalité tient à l'absence totale de PNJ. Toutes les mécaniques de jeux sont portées par les joueurs eux-mêmes.
2015
- / 10 (1 note)
Développé par Silverhelm Studios, Valiance Online se présente comme un MMORPG de super héros. Le monde ouvert et futuriste est le théâtre des affrontements entre héros et vilains, s'appuyant sur leurs pouvoirs et les technologies du futur.
2017
- / 10
Chronicles of Elyria se présente comme un projet de MMO résolument ouvert et dynamique, s'appuyant sur un gameplay reposant sur les interactions des joueurs (qui évoluent au sein de "familles") dans un monde sur lequel ils ont de véritables influences.
6,42 / 10 (99 notes)
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est ! Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
23 juillet 2015
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,53 / 10 (26 notes)
Septième extension de World of Warcraft: Battle for Azeroth, est officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2017.
14 août 2018
5,86 / 10 (21 notes)
Septième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online, le Chapitre Necrom se compose de plusieurs mises à jour déployées progressivement tout au long de l'année 2023. L'extension débloque notamment la classe d'Arcaniste.
5 juin 2023
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.