BioWare et les modules persistants
Les interventions publiées par l'équipe de développement de NWN sur les forums officiels étaient, cette semaine, principalement axées sur les modules persistants. En réponse aux joueurs et constructeurs de modules se plaignant de la difficulté de réaliser un univers persistant avec l'éditeur de NWN, les développeurs apportent ou confirment diverses informations...
Il faut tout d'abord rappeler que ce jeu n'a pas été fait dans une telle optique, au grand regret de ceux qui souhaiteraient créer leur propre MMORPG, bien que BioWare ne rejette pas cet aspect de NWN. [...]
Les interventions publiées par l'équipe de développement de NWN sur les forums officiels étaient, cette semaine, principalement axées sur les modules persistants. En réponse aux joueurs et constructeurs de modules se plaignant de la difficulté de réaliser un univers persistant avec l'éditeur de NWN, les développeurs apportent ou confirment diverses informations...
Il faut tout d'abord rappeler que ce jeu n'a pas été fait dans une telle optique, au grand regret de ceux qui souhaiteraient créer leur propre MMORPG, bien que Bioware ne rejette pas cet aspect de NWN. En effet, certains des ajouts et des modifications effectués bénéficient à cette partie de la communauté, mais il ne s’agit néanmoins pas de leur cible prioritaire. La majorité des joueurs utilise NWN tel qu’il était prévu au départ, à savoir en solo ou en petit groupe avec un MD. C’est ce qui explique qu'une grande partie des ressources que BioWare décide d’allouer à NWN est ciblée sur cette partie de la communauté.
Ainsi, tout changement demandant d’importantes ressources n’a que très peu de chance de voir le jour, si celui-ci ne peut bénéficier qu’aux utilisateurs de mondes persistants, et non à la totalité des créateurs et des joueurs. De même, les problèmes découlant d’un gros module (module ayant plusieurs centaines de zones ou dépassant les 100 Mo) ne constituent pas une priorité pour les programmeurs de BioWare, car c’est utiliser NWN dans une direction qui n’était pas originellement prévue.
Malgré tout, et à condition que la Distribution en ligne (Digital Distribution) soit approuvée et ait le succès attendu, la Live Team bénéficiera sans doute d’un programmeur permanent. Celui-ci pourra alors travailler sur certains aspects du jeu qui affecteront tous les modules en ligne et pas seulement les mondes persistants, comme par exemple la non récupération des sorts et des points de vie lors d’une déconnexion/reconnexion. Un tel ajout, s’il venait à être intégré, aurait de grandes chances d'être spécifique au mode de difficulté le plus élevé.
De plus, il faut savoir qu’il est fortement improbable que BioWare crée un véritable éditeur de mondes persistants dans les années à venir, ce qui ne veut absolument pas dire qu’ils ne se serviront pas de tout ce qui a fait le succès de NWN dans leurs prochains jeux.
Quant au très attendu patch 1.63, dont la sortie n’a pas encore été clairement annoncée (une version bêta devrait le précéder), sachez qu'il corrigera un grand nombre bugs et apportera des modifications à plusieurs scripts par défaut (comprendre ceux commençant par nw_c2_). Si vous avez apportez des changements à ces derniers sur votre module, vous pourrez être amené à les mettre à jour manuellement afin de bénéficier des modifications effectuées par le patch.
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