FAQ NWN - Communauté
- Le jeu offrira-t-il la possibilité de créer des skins personnalisées et autres éléments graphiques ?
- Sortirez-vous une extension sur ?
- Avez-vous l'intention de mettre à disposition de nouveaux monstres, terrains, modules, etc. après la sortie du jeu ?
- Après la sortie du jeu, fournirez-vous de nouveaux modules et de nouveaux éléments ?
- Je compte créer des mods et des modules pour Neverwinter Nights, qu'avez vous à me proposer ?
- Je suis un Maître du donjon, qu'avez-vous à me proposer ?
- Je suis un joueur, qu'avez-vous à me proposer ?
- Suis-je obligé de m'inscrire sur le site officiel de Neverwinter Nights pour obtenir des patchs et des mises à jour ?
- Que va-t-on trouver sur le site officiel de Neverwinter Nights ?
- Quel type d'assistance fournirez-vous à la communauté Neverwinter Nights ?
1. Le jeu offrira-t-il la possibilité de créer des skins personnalisées et autres éléments graphiques ?
Bioware a beaucoup de respect pour les compétences et le talent considérables de ses fans et Neverwinter Nights est conçu de manière à ce que ce talent soit mis en avant. La possibilité d'intégrer des éléments graphiques personnalisés est un projet ardu et nous faisons tout notre possible pour trouver un moyen efficace de le réaliser. Mais tant que nous n'aurons pas trouvé de solution convaincante, nous préférons ne rien vous promettre.
2. Sortirez-vous une extension sur ?
Notre licence ne concerne que les Royaumes Oubliés et nous allons donc concentrer tous nos efforts sur ce titre.
3. Avez-vous l'intention de mettre à disposition de nouveaux monstres, terrains, modules, etc. après la sortie du jeu ?
Sans aucun doute. Pour le moment, nous ne savons pas encore sous quelle forme nous allons les publier exactement, mais nous estimons que la longévité est l'un des principaux atouts de Neverwinter Nights, que ce soit pour les fans ou pour nous, en tant que société. Nous avons adopté une structure modulaire pour le code et les éléments du jeu de manière à ce que les mises à jour à venir ne posent aucun problème. Sur le site, nous avons prévu de vastes espaces pour les joueurs, les Maîtres du donjon et les concepteurs afin de multiplier les ressources, ce qui permettra aux joueurs de continuer à découvrir Neverwinter Nights, pour leur plus grand plaisir.
4. Après la sortie du jeu, fournirez-vous de nouveaux modules et de nouveaux éléments ?
Nous envisageons sérieusement de fournir de nouveaux modules par la suite, mais nous tenons à ce qu'ils ne proposent pas seulement des nouveautés en matière de scénario et de gameplay, mais aussi qu'ils ajoutent de nouveaux terrains, objets, monstres, sorts, classes et races aux librairies de l'Editeur Neverwinter Nights Aurora. Et n'oubliez pas : avec Neverwinter Nights, l'aventure n'est jamais finie. Une fois que vous aurez terminé la campagne officielle que nous vous fournissons, vous pourrez toujours aller télécharger de nouveaux modules créés par vos amis ou par d'autres joueurs du monde entier.
5. Je compte créer des mods et des modules pour Neverwinter Nights, qu'avez vous à me proposer ?
Sur le site, vous trouverez un guide d'instruction sur l'utilisation de l'Editeur très puissant qui est fourni avec le jeu. Vous constaterez que sa souplesse et sa simplicité le rendent tout à fait accessible aux débutants. Nous vous donnerons aussi des conseils sur la création des modules et nous vous indiquerons les éléments essentiels à ne pas oublier quand vous créez votre propre aventure avec l'Editeur. Nous espérons aussi que les utilisateurs viendront partager leur expérience de l'Editeur ainsi que leurs trucs et astuces pour créer des aventures passionnantes pour les joueurs.
6. Je suis un Maître du donjon, qu'avez-vous à me proposer ?
Nous vous proposons une rubrique de conseils pour les MD débutants, qui vous explique les difficultés et les satisfactions que vous aurez en choisissant d'être Maître du donjon. Vous trouverez également un guide d'instruction sur le Client MD fourni avec le jeu pour que vous puissiez faire vos premiers pas de Maître du donjon avec vos amis. Et comme pour l'espace joueurs, nous espérons recevoir des contributions de la part des utilisateurs pour qu'ils partagent leurs idées sur la manière d'exploiter au mieux la puissance du Client MD afin d'optimiser les parties.
7. Je suis un joueur, qu'avez-vous à me proposer ?
Nous envisageons de publier la trame du scénario du Chapitre 1, des conseils concernant l'utilisation de l'interface de Neverwinter Nights, des astuces de jeu et un guide de création des personnages pour les novices. En outre, nous accepterons avec plaisir les contributions des utilisateurs, qui viendront enrichir les ressources des joueurs.
8. Suis-je obligé de m'inscrire sur le site officiel de Neverwinter Nights pour obtenir des patchs et des mises à jour ?
Non. Pour ce qui est des patchs, des fichiers de mises à jour, des nouveaux fichiers, etc., vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour pouvoir les télécharger. En revanche, pour proposer une contribution (des modules ou des documents d'information), pour participer au classement des modules, des Maîtres du donjon et des serveurs ainsi que pour répondre à des sondages, vous devez vous inscrire sur le site.
9. Que va-t-on trouver sur le site officiel de Neverwinter Nights ?
En plus des indispensables patchs et mises à jour nécessaires au jeu, le site officiel de Neverwinter Nights proposera des espaces destinés à chaque type d'utilisateurs : pour les joueurs, les Maîtres du donjon et les concepteurs. Parmi les premières rubriques du site figureront des forums de discussion où les utilisateurs pourront se rassembler et parler de différents sujets, des guides d'instruction spécifiques concernant l'utilisation de l'Editeur et du Client MD, des didacticiels consacrés à la création de modules et des exemples à télécharger, des contributions des utilisateurs (des trames de scénarii, des modules, des guides à l'attention des joueurs, etc.) que vous pourrez télécharger ainsi que des listes de guildes, de mondes persistants, de sites de fans et de sites de jeux de rôles. Le site comprendra également une rubrique hebdomadaire qui pourra contenir des interviews de designers, des news, des annonces importantes, des listes d'évènements et des nouveaux éléments officiels pour Neverwinter Nights, comme des monstres, des objets, des textures et autres, créés par BioWare.
10. Quel type d'assistance fournirez-vous à la communauté Neverwinter Nights ?
La diversité des éléments fournis avec la version initiale de Neverwinter Nights nécessite la mise en place d'un important réseau d'assistance, d'un dialogue ouvert avec des experts et d'un endroit où les utilisateurs pourront se retrouver et parler de leur stratégie de jeu pour la campagne officielle, de l'utilisation de l'Editeur Neverwinter Nights Aurora et du fonctionnement du Client MD. C'est dans cet esprit que nous allons gérer le site officiel de Neverwinter Nights, qui a été créé par BioWare et auquel contribuent des experts.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights ?
158 joliens y jouent, 1074 y ont joué.
-
8 février 2019
-
2 janvier 2012
-
24 décembre 2011
-
19 décembre 2011
-
16 juin 2011