Guide du Joueur - Les sorts
Séréna Elenmîr di Amonarmath (Frolo Xeres).
LES SORTS
Les pages suivantes sont divisées en deux parties.
Une première partie où vous trouverez les listes des sorts accessibles à une classe donnée, cette partie ne donne que les noms des sorts et leurs écoles de magie, les sorts sont classés par niveaux.
Une seconde partie, divisée par école de magie, où vous trouverez chaque sort décrit complètement comme expliqué ci-dessous, les sorts sont classés par ordre alphabétique.
Nom du sort
Niveau : c’est la liste des classes qui ont accès à ce sort, ainsi que le niveau de sort que celui représente pour la classe concernée.
Niveau inné : cela correspond au niveau utilisé pour certaine compétence, Savoir et Utilisation des objets magiques. Pour utilisation des objet magique, ce n’est pas le niveau du sort auquel il est lancé (celui est indiqué entre parenthèse), mais le niveau qui est utilisé pour savoir si, avec la compétence, on peut utiliser le parchemin.
Ecole : c’est l’école de magie auquel appartient le sort.
Catégorie : c’est la ou les catégories du sort.
Composante : c'est le type de composante utilisé pour lancer le sort.
Portée : c’est la distance maximum qui peut séparé le lanceur de sort du point d’origine du sort.
Zone d'effet / cible : c'est taille et forme de la zone d’effet / le type de cible
Durée : c'est le temps que dure le sort.
Contresorts supplémentaires : ce sont les sorts qui peuvent servir en temps que contresort en plus du sort lui-même et des contresorts universels du type dissipation de la magie.
Jet de sauvegarde : c'est le type de jet de sauvegarde et son effet en cas de réussite.
Résistance à la magie : c’est si la résistance à la magie de la cible peut s’appliquer ou pas.
Description : c'est la description détaillée du sort et de son fonctionnement.
Note : il existe plusieurs méthodes pour classer les différents sorts, toutes ont des avantages et des inconvénients, j'ai décidé de les classer par école de magie, car j’ai remarqué qu’il était assez difficile de savoir la liste des sorts interdits pour un magicien spécialisé ou la liste des sorts renforcés lorsque l’on choisit un don du type Ecole renforcée.
De plus l’école de conjuration n’existe pas réellement, il est impossible de la choisir comme école de prédilection ou comme école renforcée, mais comme certain sort sont décrit, dans le jeu, comme faisant partie de cette école, le nom a été laissé mais les sorts ont été regroupés avec l’école d’invocation qui est leur école véritable.
Voici les liens vers les différentes pages :
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights ?
158 joliens y jouent, 1074 y ont joué.
-
8 février 2019
-
2 janvier 2012
-
24 décembre 2011
-
19 décembre 2011
-
16 juin 2011