Les Caveaux de Padhiver - 5
C’est désormais confirmé : une bonne partie des concepteurs de la
communauté sont en vacances ! Le calme du Vault cette semaine est
toutefois à relativiser car si peu –voire très peu- de nouveau contenu
personnalisé est apparu, un certain nombre de hakpacks de la communauté
ont connu des mises à jours importantes.
Le fait marquant de la semaine aurait du être l’introduction de nouvelles réalisations de la communauté au Hall of Fame
du Vault. Malheureusement, la section hakpack ne se sera distinguée ce
mois-ci que par son absence. Tout au plus les amateurs de contenu
personnalisé auront-il pu noter la présence de deux musiques au
palmarès (Tavern Song et Arena) ainsi que de trois portraits (Ryoko, Laure, Avariel Female).
Comme je le précisais plus tôt, peu de nouveautés cette semaine. Voyez plutôt...
Comme je le précisais plus tôt, peu de nouveautés cette semaine. Voyez plutôt...
- Sharks
La sortie du nouveau module premium de Bioware, Pirates of the Sword Coast, et du contenu personnalisé qui lui est associé fait des émules : vous trouverez en effet dans ce hakpack plusieurs modèles de poissons, élaborés à partir du modèle de requin du module premium. - Ornate Longbow v2.2
La mise à jour n’est certes pas extraordinaire (ajout d’icônes d’inventaires plus « propres » que les anciennes) mais vu la beauté de ces modèles d’arcs, inspirés par une illustration du Seigneur des Anneaux, il m'a semblé difficile de ne pas au moins vous signaler l’existence de ce hakpack. - Improved Gentle Hill w/Road for DOA+CCS
Je vous parlais il y a deux semaines d’un des tilesets de campagne de référence de la communauté. En voici un autre. Il permet non seulement de combiner le tileset Builder Base avec le CCS, mais ajoute également les modèles de colline le plus réussis à ce jour. A noter que cet hakpack est à utiliser en corrélation avec celui des deux tilesets précédemment cités. - Elven tree house and other groups
Sous ce titre peu explicite se cache un des tilesets de forêt les plus réussis de Neverwinter Nights. Il ajoute, entre autres, des maisons arbres, une antre de gobelins, de grands ponts, un portail et des éléments du tileset Outreterre retexturés pour s'adapter à la forêt. La mise à jour ne fait que régler un problème mineur, mais comme pour l’arc présenté précédemment, je ne pouvais guère passer à côté de l’occasion d’en parler. - NR_Grasslands
Une mise à jour d’un tileset relativement basique, qui ajoute simplement un environnement rural avec des herbes particulièrement hautes. Rien de transcendant somme toute mais certains y trouveront peut-être une utilité particulière.
Je termine la rubrique cette semaine en vous parlant (une fois de plus) des animations de combat alternatives de DLA.
Comme vous le savez, ces dernières ont été mises en ligne, il y a
maintenant deux semaines. Leur installation sur un module utilisant des
têtes personnalisées où des robes posaient néanmoins problèmes. Deux
fichiers viennent cette semaine pallier à ce défaut.
Comme
leur nom l’indique, ces hakpacks permettent respectivement de régler le
problème d’incompatibilité des animations avec le CEP, pour les têtes
et les robes, ce qui ne manquera pas de réjouir une bonne partie de la
communauté.
Par ailleurs, si les animations ont rencontré un franc succès dès leur mise en ligne, on peut déplorer l’absence de module de démonstration pour permettre aux néophytes de l'éditeur de les apprécier. N’ayant à cœur que de vous servir ;-), j’ai pris le temps de créer un petit module pour permettre aux non-moddeurs de tester facilement ces animations. Il vous faudra absolument télécharger le hakpack de DLA pour lancer le module. Pour des informations précises sur le fonctionnement de ces animations, reportez-vous soit à la documentation fournie avec le hakpack, soit à ce sujet pour les anglophobes.
C’est tout pour cette semaine qui aura malgré tout apporter son lot de nouvelles. Attendez-vous à quelques nouveautés, qui permettront de pallier au relatif calme estival qui s’amorce depuis quelques temps, dans les prochaines éditions de la rubrique.
Par ailleurs, si les animations ont rencontré un franc succès dès leur mise en ligne, on peut déplorer l’absence de module de démonstration pour permettre aux néophytes de l'éditeur de les apprécier. N’ayant à cœur que de vous servir ;-), j’ai pris le temps de créer un petit module pour permettre aux non-moddeurs de tester facilement ces animations. Il vous faudra absolument télécharger le hakpack de DLA pour lancer le module. Pour des informations précises sur le fonctionnement de ces animations, reportez-vous soit à la documentation fournie avec le hakpack, soit à ce sujet pour les anglophobes.
C’est tout pour cette semaine qui aura malgré tout apporter son lot de nouvelles. Attendez-vous à quelques nouveautés, qui permettront de pallier au relatif calme estival qui s’amorce depuis quelques temps, dans les prochaines éditions de la rubrique.
Source : http://nwvault.ign.com/index2.shtml
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