Les Caveaux de Padhiver - 9

Une semaine relativement riche vient de s'écouler pour le contenu personnalisé. Toujours peu de nouvelles du coté de Dragonlance mais après tout, ils ne sont pas les seuls intervenants de la communauté, et c'est bien de voir qu'ils sont loin d'être les seuls à continuer à s'investir sur Neverwinter Nights.

Une fois n'est pas coutume, ce sont surtout des hakpacks originaux, il n'y a eu que très peu de mise à jour, à part celle du CEP évidemment.
  • Aligned Head Visual Effects
    Un hakpack qui risqué d'intéresser plus d'un concepteur de module. Il permet en effet d'ajouter des effets visuels sur les têtes de joueurs, effets qui peuvent prendre les formes suivantes : casques ouverts, yeux brillants (à la manière d'un moine de haut niveau) et cornes. A vos modems !
  • Beachlife & Deepmist Clam
    On revient à quelque chose de plus traditionnel avec ce pack de plaçables de plages, été oblige. Au final, un nombre restreint de modèles mais tous de très bonne qualité (coquillages, étoiles de mer etc…). A noter qu'il n'est pas simplement compatible avec le CEP, mais qu'il nécessite ce dernier.
  • MrXXS Shoulder Pack 1
    Je vous en parlais la semaine dernières et voilà que les épaulettes de notre compatriote sont en ligne. Elles ont été conçues pour remplacer certains des modèles de base mais peuvent être aisément modifiées pour que ce ne soit pas le cas. Je ne peux que vous inviter à les télécharger pour encourager MrXXS à nous gratifier de nouvelles productions.
  • Asmodeus Robe
    Vous connaissez tous Asmodeus n'est-ce pas ? Si ça n'est pas le cas, sachez seulement que c'est un vilain, qui porte une robe très classe sur les illustrations officielles. Qu'à cela ne tienne, MrXXS l'a adapté pour Neverwinter Nights et avec brio car le modèle aussi bien que la texture sont très réussis.
  • Forest Floor Override
    Depuis la sortie du jeu, la texture de feuille morte qui tapisse les forêts n'est pas du goût de tout le monde. On la voit parfois remplacé par de simples textures herbeuses mais jamais une véritable texture forestière adaptée n'avait été créée. C'est désormais chose faite et le résultat est probant !
  • Base Items and Stringed Bows for CEP 1.52
    Vous trouverez ici deux choses : les arcs du CEP avec des cordes (enfin !) et un set de modèles d'item (fini les sacs que l'on voit au sol, si vous posez une bague, vous verrez une bague). Les amateurs du Vault reconnaîtront là deux hakpacks déjà existant mais l'on ne peut qu'apprécier l'adaptation pour la nouvelle version du CEP.
  • KSarul's Blacksun Orcs
    Une simple réadaptation d'un hakpack assez ancien pour faire de ces orques de Blacksun un ajout et non des modèles remplaçant ceux de base. L'initiative est louable et les modèles réussis, voilà pourquoi j'attire votre attention dessus.
  • Undersea Tile-Creatures V1.0
    Voici un petit pack de créature réunissant la majorité des créatures sous-marines crées jusqu'ici par la communauté, y compris les modèles de Dragonlance utilises par Bioware dans Pirates of the Sword Coast. Des modèles de qualité donc et une compatibilité complète avec le CEP.
  • Aztec Exterior Redux 1.0
    Je finis avec le hakpack le plus intéressant de la semaine : un tileset d'extérieur aztèque. Ce n'est pas la première que je vous vante l'intense activité de ce Projet Maztica mais il faut bien dire que cette contribution est certainement leur plus grande réussite jusqu'à maintenant. Déjà, parce que peu de tilesets originaux sont aujourd'hui mis en ligne et ce dernier apporte une quantité de nouveautés impressionnantes. Par ailleurs, leur qualité est irréprochable. Je ne peux que vous inviter, que vous soyez simple joueur à concepteur, à télécharger ce hakpacks : un module de démonstration est inclus et cela vaut le détour !

Cette semaine aura aussi vu la mise à jour du CEP, sur laquelle je ne reviens que brièvement ici puisque le sujet a déjà été traité mercredi. Sachez simplement qu'il n'y a guère plus qu'une correction du problème des têtes humaines féminines (apparu avec le patch 1.66) et une mise à jour des 2da.

Voilà pour cette neuvième édition (déjà !) des Caveaux. En attendant la semaine prochaine, je vous livre une animation exclusive des futurs chevaux de DLA : voyez plutôt ça ;-).
Source : http://nwvault.ign.com/

Réactions (3)

Afficher sur le forum