Infinite Dungeons - Maggris, la Mère de l’Essaim

Par : Rob Bartel
Traduction : Equipe JOL-NWN
Frustré par le lent avancement des tunnels qui deviendraient connus sous le nom de Montprofond, Halaster Sombrecape voyagea jusqu'aux anciennes terres de Mulhorande et de Imaskar pour se consoler avec leur architecture mégalithique qui nécessita des génération avant d'être complète. Voyageant à travers les déserts poussiéreux de Kaurin, le magicien tomba par hasard sur une colonie d'insectes qui n'avait pas été dérangé depuis la chute de Imaskar, et il s'émerveilla devant leur application et la qualité de leur travail. Il négocia avec la mère de l'essaim boursouflée une paire d'œufs, une de celles qui, d'après ses divinations, contenait une femelle, une future reine. Lorsqu'elle eut éclot, il la nomma Maggris et entrepris d'élever une couvée de perceurs de tunnels qui n'auraient pas d'égaux dans le monde. Il manipula sa précieuse reine avec de la magie, la déformant et l'améliorant et, à travers elle, les nombreuses larves qui feraient de Montprofond ce qu'il est aujourd'hui.

Cependant, comme beaucoup de reines du monde des insectes, Maggris était obstinée et avait une forte volonté, elle n'était pas de celles qui acceptent facilement un maître. Alors Halaster revint dans les anciens empires où il l'avait trouvée, à la recherche de quelque magie qui pourrait la contrôler. Il la trouva sous la forme d'une Amulette de Scarabée d'Imaskar, un objet qui permet à celui qui le porte de dominer la reine. Mais c'est si coûteux à utiliser qu'il ne le fait pas souvent. Chaque fois qu'une femelle, toujours appelée Maggris, pond un œuf contenant une femelle héritière, il met l'amulette et demande sinistrement à la ruche de pourvoir à la destruction de l'héritière. Lorsqu'une reine devient trop âgée, Halaster met l'amulette, détruit la reine et en élève une nouvelle, la dominant dès le début.

La dernière des Maggris est maintenant âgée, et avec dans son esprit toute la mémoire de ses ancêtres, elle sait que le magicien autorisera bientôt un œuf femelle à vivre. Sachant que sa fille passera sa vie entière en tant qu'esclave des caprices du magicien, Maggris tente désespérément de s'échapper. Elle aspire au goût de la liberté, aussi bien pour elle que pour sa fille, mais sait que cela n'arrivera pas tant que l'Amulette de Scarabée ne sera pas en sa possession.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

124 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 4 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

156 joliens y jouent, 1071 y ont joué.