Infinite Dungeons - Entretien avec Todd Grenier

Par : Jay Watamaniuk
Traduction : JOL-NWN
Actuellement, rien ne semble plus attirer l’attention que les dessins dans les jeux vidéo. Todd Grenier a travaillé en tant que dessinateur produit durant six ans maintenant, et a fait quelques uns des plus dessins promotionnels les plus connus pour les jeux de Bioware. Nous avons parlé à Todd à propos de son dernier travail, l’image centrale de Infinite Dungeons.

Est-ce que la conception de l’image centrale pour Infinite Dungeons a été plus difficile que pour Pirates of the Sword Coast ?


Todd : Oui. Puisque le module concerne l’exploration de donjons, j’ai décidé d’inclure plus de créatures dans cette image pour donner une impression de lieu peuplé et effrayant. Ajouter plus de choses signifie plus de travail, mais je suis content de l’avoir fait.


Infinite Dungeons a un nombre important de nouvelles créatures uniques. Comment avez-vous choisis celles à inclure dans l’image ?


Todd : Cela a été très facile. Le week-end avant de commencer à travailler sur l’image, j’étais au zoo de Calgary en train de dessiner les sangliers qui s’y trouvent. Par chance, je me suis retrouver avec de bonnes références pour le sanglier-garou, et en plus je ne suis pas doué pour les créatures ayant le terme "garou" dans leur nom. Le Roi Liche était logique car je suis un grand fan des zombies. Le tyrannoeil était lui aussi logique car c’est une créature emblématique de D&D. Le diablotin n’est pas une des créatures principales mais j’aime tout ce qui est petit, effrayant et ressemblant à une chauve-souris.


J’ai entendu dire que vous avez travaillé avec un programme de modelage 3D pour l’arrière plan. Est-ce quelque chose d’habituel pour vous ?


Todd : C’est génial pour les références et le placement des objets, de la lumière, et un bon point de départ. En travaillant sur un ordinateur avec tous les outils disponibles, vous avez tendance à oublier les fondamentaux du dessin, donc j’utiliserais les outils 3D lorsque j’aurais des problèmes de perspective.


Le Halaster de Infinite Dungeons est plutôt dépend différemment que le Halaster "traditionnel" qui peut être vu dans de nombreux suppléments. Pourquoi avoir changé pour une image plus soignée et raffinée ?


Todd : Ce n’était pas mon but de changer cette image. L’équipe qui a travaillé sur Infinite Dungeons a créé un nouveau magicien plus stylé. Donc je me suis basé sur leurs concepts et modèles pour être sûr que l’image est en relation directe avec le module.


Sur quoi travaillez-vous maintenant ?


Todd : Je travaille actuellement sur Mass Effect, un peu sur Dragon Age, et sur mon propre site Internet www.stiffstudios.com. Je fais également de menus travaux à côté pour garder la main.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

124 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 4 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

156 joliens y jouent, 1071 y ont joué.