Infinite Dungeons - Astuces pour partager des donjons

Par : Rob Bartel
Traduction : JOL-NWN
L’un des éléments les plus innovants de Infinite Dungeons est la possibilité de partager vos donjons favoris avec d’autres joueurs. A n’importe quel moment de l’aventure, le possesseur du module peut choisir d’exporter le donjon en utilisant l’objet Dungeon Journal ou la porte d’entrée du donjon. Lorsque vous faites cela, chaque aspect particulier de votre partie actuelle est sauvegardée dans le système de base de données de NWN. La progression des quêtes, les zones explorées, les énigmes résolues, les scores les plus élevées – tout est noté et conservé dans le dossier \database\ situé à la racine de votre répertoire NWN.

Dans le dossier \database\ vous pourrez reconnaître les donjons exportés par leur nom de fichier avec ID_9999 où 9999 est un identifiant unique à quatre chiffres et allant de 1 à 9999. comme avec toutes les bases de données NWN, 3 fichiers auront un nom avec ID_9999 : ID_9999.CDX qui est l’index ou le résumé des informations de la base de données, ID_9999.DBF qui contient les données elles-mêmes et ID_9999.FPT qui décrit tous les types de variables sauvegardés. Ces trois fichiers sont nécessaires, donc pour éviter la confusion il vaut mieux les regrouper ensemble avant de les envoyer à vos amis ou de les mettre sur NWVault pour permettre aux autres de les télécharger.

Pour importer un donjon dans Infinite Dungons, mettez les trois fichiers dans le dossier \database\ situé à la racine de votre répertoire NWN. Si vous avez déjà une base de données avec le même nom, vous pouvez changez l’identifiant à quatre chiffre afin de ne pas écraser une précédente base de données (gardez en mémoire que les trois versions du fichier doivent être renommées). Infinite Dungeons reconnaîtra la nouvelle base de données lorsque vous chercherez un donjon à importer. La prochaine fois que vous lancez le module, vous pouvez utiliser le Dungeon Journal ou la porte d’entrée du donjon pour importer dans le jeu un donjon existant. Il vous sera alors montré une liste des donjons actuellement en mémoire et/ou disponibles dans le fichier \database\. Tous les donjons sont listés par leur nom en jeu, mais le nom de la base de données ("ID_9999") est indiqué entre parenthèses afin de vous permettre de reconnaître les donjons ajoutés récemment.

Lorsque vous importez un donjon, il vous sera proposé une série de questions pour déterminer la quantité d’information sur ce donjon que vous souhaitez conserver. Par exemple, vous pouvez vouloir seulement conserver l’aspect général du donjon, ou alors vous voulez conserver les mêmes énigmes, quêtes et combats mais dans leur état initial. Vous pouvez vouloir conserver les hauts scores précédents ou les effacer pour mettre les votre, ou peut-être vous voulez que la carte du donjon tienne compte de vos aventures précédentes dans ces profondeurs particulières du donjon. Une fois que vous avez explorer entièrement le donjon, vous pouvez l’exporter entièrement pour y rejouer ou bien l’envoyer à un ami pour le partager.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

125 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 4 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

158 joliens y jouent, 1073 y ont joué.