-
21 mars 2007"Une cotte de maille ne doit pas simplement protéger son porteur, elle doit aussi être légère et d'une délicate beauté, et le mithral convient parfaitement à cela"Un forgeron elfe à son apprenti
-
21 mars 2007‘L’harnois du paladin resplendissait de mille feux, donnant du courage à tous ses alliés’ LES ARMURES LOURDESPour être utilisé les armures lourdes nécessitent le don "maniement des armures lourdes".Le clibanion Le clibanion est une...
-
21 mars 2007‘La robe du magicien n’était pas qu’un simple vêtement, les enchantements qu’elle contenait le protégeait contre les attaques de ses adversaires’ LES VETEMENTS ET LES ACCESSOIRESLes vêtementsLes personnages peuvent désirer porter...
-
21 mars 2007‘Drrraakkk, fit le crâne du gobelin en éclatant, Drrraakkk fit la tête de l’orque sous mes coups, Drrraakkk fit l’orteil du géant sous mon marteau, hum Darack, voici un joli nom pour mon marteau’Korgan Brisécu improvisant une chanson un soir de fête
-
22 septembre 2005Comme nous en avons désormais l'habitude, le Mercredi de cette semaine ressemble à s'y méprendre au précédent. Nous y retrouvons donc une interview de Jay Watamaniuk ainsi qu'un article sur Jade Empire.
-
-
Il y a des évènements qui nous font oublier les semaines de disette avec une étonnante facilité. La mise en ligne de la version finale des deux tilesets vedettes de City of Doors Initiative fait partie de ce genre d'évènements et pour cause...
-
Généralement, lorsqu'un jeu a un certain âge, il est rare qu'il puisse faire l'objet de rumeur autre que le contenu de ses patchs ou de sa suite. Cependant il s'avère que c'est malgré tout le cas avec Neverwinter Nights.
-
14 septembre 2005C'est la rentrée pour nos amis concepteurs et nous voyons maintenant plusieurs projets sortir, pour notre plus grande joie. Bonne lecture et bon jeu Après nous avoir présenté le module d'Arkalym, -yi- nous offre la suite, Arkalym II.
-
Pas de surprise pour le Mercredi du jour qui continu dans la lignée des précédents. Une nouvelle série d'articles débute pour Jade Empire et porte cette fois sur les objets de quête. L'interview de Jay Watamaniuk de cette semaine nous...
-
11 septembre 2005En ce début d'année 2005/2006, la communauté semble peiner à retrouver son rythme de croisière de l'an passé. A l'heure actuelle, une grande majorité des hakpacks mis en ligne sont spécifiques à des modules particuliers et ne sont...
-
8 septembre 2005L'interface du Client MJ et les divers baguettes créées par la communauté donnent accès à un panel de fonctionnalités importantes. Cependant, on oublie souvent qu'une partie non négligeable de ces commandes sont accessibles via la console.
-
La rentrée a sans doute déjà débuté pour certains d'entre vous, voyons voir ce qu'il en est pour le Mercredi de cette semaine. A dire vrai, il est assez similaire au précédent et nous y retrouvons donc une nouvelle interview de Jay...
-
Après en avoir beaucoup parlé, je peux désormais l'affirmer : les vacances sont bel et bien finies. Cela n'aura pas empêcher la communauté de rester relativement calme une semaine de plus. Tout au plus pourra-t-on noter l'introduction...
-
Le dernier Mercredi du mois d'août n'est guère différent de ses prédécesseurs. Nous y retrouvons donc une nouvelle interview réalisée par Jay Watamaniuk, celle du monde persistant Dor Maeglin, ainsi qu'une présentation des techniques de Jade Empire...
-
30 août 2005Incarner un maître de jeu est la partie la plus complexe de l'univers du jeu de rôle. Votre vision doit englober l'intégralité du monde créé, indépendamment des joueurs. En tant que maître de jeu, vous êtes à la fois dieu, écrivain...
-
30 août 2005La rubrique "recrutement" du site de BioWare vient d'être mise à jour. Pour ses futurs projets, le studio de développement canadien recherche actuellement des profils variés (développeurs, artistes, designers, etc.).
-
1 janvier 1970Bonjour, pour cette rencontre, j'ai eu le plaisir de discuter avec un habitué de notre forum, le Masque de la Pierre de Lune, Sempai.Sempai a créé une vaste campagne pour NWN et il a eu la gentillesse de bien vouloir nous consactrer...
-
1 janvier 1970Bonjour, Cette rencontre devrait intéresser les habitués du forum Maskado. En effet, J'ai le plaisir de vous présenter Stratovarius, le rensponsable du projet Player Resource Consortium (PRC). Le PRC, qui compte 15 membres et une quarantaine...
-
1 janvier 1970Hello, this meeting should interrest the costumers from th forum Maskado. Indeed, I have the pleasure to introduce you de Stratovarius, the team leader from the Player Resource Consortium project (PRC).The PRC, that have 15 members...
-
1 janvier 1970Bonjour, aujourdh'ui j'ai le plaisir de vous présenter l'interview de Kergael, concepteur de la série de la série de modules Le Bâtard de Kosigan et premier francophone à voir sa création récompensée par une place dans le Hall of Fame...
-
1 janvier 1970NeverWinter Nights et chacune des ses extensions plongent le joueur au coeur du Nord de Faérûne, région abondamment décrite dans les manuels de Donjons et Dragons. Voici un rapide tour d'horizon des contrées traversées au cours du jeu...
-
1 janvier 1970Bonjour, aujourdh'ui j'ai le plaisir de vous présenter l'interview de Ruru666, habitué du forum Maskado et concepteur du module PvP SombreLune.Je vous laisse découvrir ses secrets :).Bonne lecture.
-
1 janvier 1970Bonjour, aujourd'hui c'est à mon tour de vous présenter cette interview :).Je n'ai pas encore l'expérience de mes collègues mais tout s'est bien déroulé :)Loeki et Juhani sont respectivement le scripteur / concepteur et le Maître du...
-
Acropole est un créateur de tilesets pour NeverWinter Nights et également pour plusieurs autres jeux. En exclusivité pour NWN-JoL, ce membre de l'équipe non moins célèbre DLA (Dragon Lance Adventures) nous confie certains de ses secrets.
-
1 janvier 1970Depuis quelques jours déjà, j'avais proposé de reprendre les "Rencontres de Padhiver"... En effet, j'avais déjà sous la main une perle : Laura... Probablement l'une des seules femme (si ce n'est la seule :p) à la fois D.M. et Conceptrice de modules.
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬