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Halloween s'est déroulé il y a quelques jours et peut-être que certains d'entre-vous en ont profité pour se déguiser et sont retournés chez eux des sacs remplis de confiseries. Quoi de mieux donc que de déguster votre butin en lisant...
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L'actualité du premier opus de Neverwinter Nights connaît certes une baisse de fréquence au fur et à mesure que son successeur approche, mais reste plus que convenable pour un jeu d'un tel âge. La communauté du contenu personnalisé...
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Les Nuits de Padhiver sont de plus en plus rythmées par l'actualité plutôt chaotique de Neverwinter Nights 2. Au milieu de cette tempête, les Mercredis de BioWare forment un îlot paisible que les rumeurs portées par les vents n'atteignent pas.
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Il suffit de dire une semaine que l'activité est devenue régulière pour que la suivante, elle ne redevienne quasi-nulle. En l'occurrence, il n'y a eu que trois véritables nouveautés, dont la qualité de deux d'entre elles est plutôt moyenne.
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Aujourd'hui le titre de cette nouvelle hebdomadaire aurait pu être renommé en Mercredi de Neverwinter Nights car seul un article sur ce jeu est présent. Celui-ci est dans la continuité de l'interview réalisé la semaine dernière par...
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19 octobre 2005Le contenu personnalisé est une des clés du succès et de la longévité de Neverwinter Nights car il renouvelle régulièrement l'intérêt du jeu. Dans les Caveaux de Padhiver, vous pouvez découvrir toutes les semaines les créations de la communauté...
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19 octobre 2005La personnalisation des créatures dans le jeu, PJ compris, est un des domaines dans lequel la communauté créatrice de hakpack s'est le plus investi. L'ajout de têtes supplémentaires en est certainement l'exemple le plus probant mais...
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19 octobre 2005La modification des règles de base du jeu est longtemps resté un domaine très peu exploré et pour cause, les manipulations nécessaires étaient bien souvent impossibles car touchant de trop près au moteur du jeu. La sortie de SoU a...
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19 octobre 2005Le Community Expansion Pack n'est ni la seule compilation existante et encore moins la première ou la dernière. Depuis la mise en ligne des premiers hakpacks, bon nombre de concepteurs se sont attelés à faire leur propre pack, soit...
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19 octobre 2005Si les armes et armures sont certainement la catégorie préférée des joueurs, celle des concepteurs est certainement les plaçables. Primordiaux dans la réalisation de l'environnement visuel d'un module, ils ont donc logiquement été...
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19 octobre 2005En dehors des catégories "reines" du contenu personnalisé, il existe certains domaines très peu explorés. Parmi eux, on pourra citer les modifications de l'interface du jeu, les ajouts de cieux mais aussi d'écrans de chargement, ou...
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19 octobre 2005S'il y a un domaine que les joueurs ont toujours particulièrement apprécié dans le petit monde du contenu personnalisé, c'est bien celui-là et pour cause... C'est ici qu'on retrouve armes et armures, les possessions les plus recherchées...
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19 octobre 2005Les tilesets ont une importance primordiale dans Neverwinter Nights, car c'est eux qui définissent l'esthétique générale des environnements visités par les joueurs. Malheureusement, le jeu ne présente que peu de variétés à ce niveau-là...
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19 octobre 2005Un des rares domaines où le jeu de base présente une certaine variété, quoique certains modèles soient loin d'être réussis. Les possibilités sont néanmoins telles que la communauté a contribué à faire de cette catégorie de hakpack...
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Malgré la parution du désormais célèbre PC Gamer du mois de décembre, la communauté de Neverwinter Nights continue son petit bonhomme de chemin et nous offre cette semaine plusieurs fichiers de moindre importance mais qui ne manqueront...
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L'actualité du jour a été animée par les premières images officielles de NWN2. Cependant il ne faut pas en oublier pour autant le traditionnel Mercredi de BioWare. Si la semaine dernière nous avions pu découvrir Mass Effect, le prochain...
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10 octobre 20051. Utilisation de la barre de raccourcis La barre de raccourci est l'un des éléments les plus utiles qu'un joueur peut utiliser dans le cours de jeu ; et il en est de même pour le maître de jeu. Allant encore plus loin que le joueur moyen...
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10 octobre 2005L'autre élément important du client du MJ est le "Créateur". Cette fonction permet au MJ d'insérer tout ce qu'il souhaite (monstres, objets, accessoires, etc.) directement dans le jeu. Une fenêtre en arborescence apparaît quand vous...
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10 octobre 2005Un clic droit sur n'importe quelle créature ou PNJ dans le jeu fait apparaître le menu radial, offrant les fonctions suivantes, en partant du haut, puis évoluant dans le sens des aiguilles d'une montre. Limbes. Aller à.
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10 octobre 2005Les menus "Choix" et "Créateur" sont deux éléments d'importance dans le cadre du client de maître de jeu et seront détaillés ultérieurement. Cliquez sur le bouton 'Choix' pour faire apparaître une fenêtre de boutons : Aller à...
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10 octobre 2005L'affichage du client MJ est très semblable à celui du client "Simple joueur", à l'exception de plusieurs boutons dans la partie supérieure de l'écran. Vous pourrez remarquer qu'il y a un "personnage" vous représentant en tant que...
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10 octobre 2005Le rôle du Maître de Jeu (MJ) est très particulier dans l'univers de Donjons & Dragons. Le MJ a la charge de l'ensemble des aspects du jeu, que les joueurs seront amenés à rencontrer, durant leurs aventures. Le MJ doit être capable...
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Pour le plus grand plaisir de la communauté, cette première semaine d'octobre confirme le regain d'activité de la communauté, visible depuis quelques temps déjà. Certes, les nouveautés ne proposent pas énormément de contenu mais...
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Depuis plusieurs semaines déjà la routine s'était installée au sein des Mercredis de BioWare. Nous pouvions y retrouver presque à coup sûr une interview de Jay Watamaniuk ainsi qu'un article sur Jade Empire. Coup de théâtre aujourd'hui...
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1 janvier 1970A quelques jours de l’ouverture de l’Electronic Entertainment Expo (E3), nous pouvons raisonnablement espérer obtenir de nouvelles informations sur Neverwinter Nights 2 (NWN 2).Mais combien de fois un jeu, très prometteur à ce salon...
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