Guide du Joueur - Les sorts - Divination
DIVINATION
Clairaudiance/clairvoyance
Niveau : Barde 3, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Contresort supplémentaire : Cécité/surdité
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Pendant toute la durée du sort, la cible bénéficie d'un bonus de +10 à tous ses jets de Détection et de Perception auditive.
Coup au but (SoU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 9 secondes
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Grâce à une intuition magique, le lanceur de sorts bénéficie d'un bonus de +20 à ses jets d'attaque.
Débilité
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Divination
Catégorie : mentale
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/2 niveaux
Contresort supplémentaire : Guérison suprême
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, il fait perdre à sa victime 1d4 points d'Intelligence tous les 4 niveaux du Magicien ou de l'Ensorceleur.
Détection de l'invisibilité
Niveau : Barde 2, Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire peut révéler toutes les créatures invisibles dans son champ de vision.
Détection des pièges
Niveau : Barde 3, Prêtre 2, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 2
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Tous les pièges dans la zone d'effet sont révélés au lanceur du sort et sont désamorcés.
Guérison de la cécité/surdité
Niveau : Prêtre 3, Paladin 3, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 3
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : moyenne
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Cécité/Surdité
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Tous les alliés dans la zone d'effet sont guéris de la cécité et de la surdité.
Identification
Niveau : Barde 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : personnelle
Durée : 2 rounds
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Au cours des deux rounds suivants, le lanceur bénéficie d'un bonus de 10 + 1 par niveau à sa compétence de Connaissance.
Mot de pouvoir étourdissant
Niveau : Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 7
Ecole : Divination
Composante : verbale
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Clarté
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort étourdit automatiquement une victime pendant un durée dépendant de ses points de vie : inférieur à 50 points de vie : 4d4 rounds, 51 à 100 points de vie : 2d4 rounds, 101 à 150 points de vie : 1d4 rounds.
Mot de pouvoir mortel
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Divination
Catégorie : mort
Composante : verbale
Portée : courte
Zone d'effet / cible : grande, 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Protection contre la mort
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort peut être lancé sur une créature ou sur une zone d'effet. Toute créature ciblée ayant jusqu'à 100 points de vie est tuée instantanément. Utilisé sur une zone d'effet, ce sort tue toutes les créatures ayant moins de 20 points de vie (total maximum de dégâts causés de 200 points de vie).
Mythes et légendes
Niveau : Barde 4, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort octroie au lanceur un bonus de +10, +1 tous les 2 niveaux à ses jets de compétence Connaissance.
Prémonition
Niveau : Druide 8, Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 heure/niveau
Contresort supplémentaire : Débilité
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort permet au lanceur d'entrevoir l'avenir. Cela lui permet de bénéficier d'une réduction des dégâts de 30/+5 et d'absorber 10 points de dégâts de corps à corps par niveau avant que le sort ne se dissipe.
Vision lucide
Niveau : Prêtre 5, Druide 7, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 5
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Contresort supplémentaire : Invocation d'ombre majeure
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire peut voir les créatures dissimulées par Sanctuaire ou par des effets d'invisibilité. Il détecte automatiquement les adversaires dissimulés.
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8 février 2019
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24 décembre 2011
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19 décembre 2011
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16 juin 2011