Guide du Joueur - Les sorts - Abjuration
ABJURATION
Aura contre l'alignement
Niveau : Prêtre 8
Niveau inné : 8
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, spécial
Résistance à la magie : oui
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit d'être protégé soit contre le bien, soit contre le mal. Il bénéficie d'un bonus de parade de +4 à sa classe d'armure, d'une immunité contre les sorts et les pouvoirs magiques affectant l'esprit, utilisés par des créatures des alignements choisis, ainsi que d'une résistance à la magie de 25 contre les sorts lancés par ces créatures. Les créatures du groupe d'alignements sélectionné subissent en outre 1d8+6 points de dégâts à chaque fois qu'elles frappent le lanceur avec succès.
Bannissement (SoU)
Niveau : Prêtre 6, Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 6
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur de sorts peut détruire toutes les créatures invoquées, familiers, compagnons animaux et extraplanaires dans la zone d'effet. Il peut en bannir un total de deux fois son niveau en dés de vie.
Bouclier (SoU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Catégorie : force
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 tour / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts gagne un bonus de +4 à sa CA et de +3 à ses jets de Réflexes. De plus, il est immunisé contre le sort Projectile magique pendant toute la durée du sort.
Bouclier de la foi (SoU)
Niveau : Prêtre 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d’effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire a un bonus de déflexion de +2 à sa CA, +1 tous les six niveaux du lanceur de sorts (maximum +5).
Bouclier entropique (SoU)
Niveau : Prêtre 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 tour / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Un champ magique apparaît autour du lanceur de sorts. Tout ennemi à proximité a 20% de chances de rater une attaque à distance.
Brèche mineure
Niveau : Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : spécial
Contresorts supplémentaires : Globe d'invulnérabilité partielle, Cape
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort permet d'ôter à un lanceur de sorts ennemi jusqu'à deux protections magiques, ce qui inclut les variantes de Cape, Globe d'invulnérabilité et Peaux de pierre, Prémonition, Protection contre les énergies destructives, Visage spectral, Visage éthéré, Armure de mage, Bouclier d'ombre et Bouclier élémentaire. Ce sort diminue en outre de 3 la résistance à la magie de la créature ciblée pour 10 rounds.
Brèche suprême
Niveau : Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresorts supplémentaires : Globe d'invulnérabilité renforcée, Cape supérieure
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort permet d'ôter à un lanceur de sorts ennemi jusqu'à quatre protections magiques, ce qui inclut Cape, les variantes de Globe d'invulnérabilité et de Peau de pierre, Prémonition, Protection contre les éléments, Visage spectral, Visage éthéré, Armure de mage, Bouclier d'ombre et Bouclier élémentaire. Ce sort diminue en outre de 5 la résistance à la magie de la créature ciblée pour 10 rounds.
Cape
Niveau : Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 7
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Contresort supplémentaire : Brèche
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort crée une barrière autour du lanceur qui absorbe 1d8+8 niveaux de sorts ou de pouvoirs magiques avant de disparaître.
Cape mineure
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Contresorts supplémentaires : Brèche, Cape
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Crée une barrière autour du lanceur qui absorbe tous les sorts et les pouvoirs magiques. La barrière peut absorber jusqu'à 1d4 + 6 niveaux de sort avant de disparaître.
Cape supérieure
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Contresort supplémentaire : Brèche supérieure
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort crée une barrière autour du lanceur qui absorbe les sorts. La barrière peut absorber 1d12 + 10 niveaux de sort avant de disparaître.
Cercle magique contre l'alignement
Niveau : Barde 3, Prêtre 3, Paladin 3, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : moyenne, 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit d'être protégé soit contre le bien soit contre le mal. Le lanceur et tous ses alliés dans un rayon de 3 mètres autour de lui bénéficient d'un bonus de parade de +2 à la classe d'armure, et d'un bonus de sauvegarde de +2 aux jets de sauvegarde ainsi que d'une immunité contre les sorts et les pouvoirs magiques affectant l'esprit, utilisés par des créatures de l'alignement choisi.
Délivrance des malédictions
Niveau : Barde 3, Prêtre 3, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 3
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Toutes les malédictions et leurs effets sont neutralisés sur le bénéficiaire de ce sort.
Disjonction de Mordenkainen
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Abjuration
Composante : verbale
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature ou colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible unique. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magique le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur de sorts effectue un jet de dissipation avec 1d20 + 1 par niveau du lanceur (maximum de +20) contre un DD de 11 + le niveau du lanceur ayant engendré l'effet. De plus, ce sort permet d'ôter à un lanceur de sorts adverse jusqu'à 6 protections magiques ou, à un groupe de mages, deux protections à chacun d'eux. Ce sort diminue enfin de 10 la résistance à la magie de toutes les créatures dans la zone d'effet.
Les sorts affectés sont : les variantes de Manteau de sorts, Globe d'invulnérabilité et Peau de pierre, Prémonition, Protection contre les énergies destructives, Visage spectral, Visage éthéré, Armure de mage, Bouclier d'ombre et Bouclier élémentaire.
Dissipation de la magie
Niveau : Barde 3, Prêtre 3, Druide 4, Paladin 3, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature ou colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magique le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur de sorts effectue un jet de dissipation avec 1d20 + 1 par niveau du lanceur de sorts (maximum de +10) contre un DD de 11 + le niveau du lanceur ayant engendré l'effet.
Dissipation mineure
Niveau : Barde 1, Prêtre 2, Druide 2, Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Composante : gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature ou colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magique le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un jet de dissipation avec 1d20 + 1 par niveau du lanceur (maximum de +5) contre un DD de 11 + le niveau du lanceur ayant engendré l'effet.
Dissipation suprême
Niveau : Barde 5, Prêtre 6, Druide 6, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature ou colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magique le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un jet de dissipation avec 1d20 + 1 par niveau du lanceur de sorts (maximum de +15) contre un DD de 11 + le niveau du lanceur ayant engendré l'effet.
Endurance aux énergies destructives
Niveau : Prêtre 1, Druide 1, Paladin 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 2
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible acquiert une résistance aux dégâts 10/- contre toutes les formes de dégâts élémentaires. Le sort s'achève après avoir absorbé 20 points de dégâts élémentaires d'un type donné.
Esprit impénétrable
Niveau : Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : 1 tour/niveau
Contresort supplémentaire : Charme de groupe
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort permet à tous les alliés situés dans la zone d'effet d'être immunisés contre les sorts et effets affectant l'esprit. Tous les effets néfastes de ce type sont également neutralisés.
Esprit impénétrable limité
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Contresort supplémentaire : Confusion
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort protège le bénéficiaire des sorts et des pouvoirs magiques affectant l'esprit. Il permet aussi de neutraliser les effets provoqués par ces sorts.
Fléau éternel de la non-vie (SoU)
Niveau : Prêtre 9
Niveau inné : 9
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : longue
Zone d'effet / cible : moyenne
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Tous les alliés dans la zone d'effet bénéficient des bonus suivants : Immunité contre l'énergie négative, Immunité contre l'absorption de niveau et le drainage d'énergie, Immunité contre la réduction des caractéristiques, Immunité contre les poisons et Immunité contre les maladies.
Globe d'invulnérabilité partielle
Niveau : Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Un champ d'énergie scintillant empêche tous les sorts de niveau 3 ou inférieur d'affecter le lanceur.
Globe d'invulnérabilité renforcée
Niveau : Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Contresorts supplémentaires : Globe d'invulnérabilité renforcée, Brèche supérieure
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Un champ d'énergie étincelant empêche le lanceur d'être affecté par les sorts de niveau 4 ou inférieur.
Glyphe de garde (HotU)
Niveau : Prêtre 3
Niveau inné : 3
Ecole : Abjuration
Catégorie : sonique
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : grande
Durée : 1 tour / 2 niveaux
Jet de sauvegarde : Réflexe, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur de sorts crée une petite zone magique qui peut détecter le passage de créatures ennemies. Quand le champ est activé, il explose en infligeant 1d8 points de dégâts soniques tous les deux niveaux du lanceur de sorts, à toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet (maximum 5d8). Une fois le glyphe déclenché, il disparaît.
Liberté de mouvement
Niveau : Prêtre 4, Druide 4, Paladin 4, Rôdeur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Contresort supplémentaire : Toile d'araignée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire est immunisé contre les sorts et les effets de paralysie, de lenteur et d'enchevêtrement.
Murmures du tourment (SoU)
Niveau : Barde 3
Niveau inné : 3
Ecole : Abjuration
Catégorie : sonique
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts génère des murmures qui infligent 1d6 points de dégâts soniques + 1 point par niveau à toute créature qui le touche.
Peau de pierre
Niveau : Druide 4, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible de ce sort bénéficie d'une réduction des dégâts de 10/+5. Avant de disparaître, le sort absorbe 10 points de dégâts de corps à corps par niveau du lanceur, jusqu'à un maximum de 100 points.
Protection contre l'alignement
Niveau : Barde 1, Prêtre 1, Paladin 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit une cible qui sera protégée soit du bien, soit du mal. La cible bénéficie d'un bonus de parade de +2 à sa classe d'armure, et d'un bonus de sauvegarde de +2 aux jets de sauvegarde ainsi que d'une immunité contre les sorts et les pouvoirs magiques affectant l'esprit, utilisés par des créatures de l'alignement choisi.
Protection contre l'énergie négative
Niveau : Prêtre 3
Niveau inné : 3
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire est immunisé contre les attaques à base d'énergie négative, ce qui inclut le pouvoir surnaturel d'absorber les niveaux et les caractéristiques.
Protection contre les énergies destructives
Niveau : Prêtre 3, Druide 3, Rôdeur 2, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 2
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible bénéficie d'une résistance aux dégâts de 30/- contre toutes les formes de dégâts élémentaires. Le sort se termine après avoir absorbé 40 points de dégâts d'une même source élémentaire.
Regain d'assurance
Niveau : Prêtre 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : grande, 1 créature / 4 niveaux
Durée : 10 tours
Contresort supplémentaire : Terreur
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Tous les effets de terreur sont neutralisés pour tous les alliés dans la zone d'effet. Ils bénéficient également d'une immunité contre les sorts et effets de terreur pendant toute la durée du sort.
Renvoi
Niveau : Barde 4, Prêtre 4, Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 4
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Portail
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Toutes les créatures invoquées, les animaux compagnons et les familiers des lanceurs de sorts ennemis dans la zone d'effet sont révoqués.
Résistance
Niveau : Barde 0, Prêtre 0, Druide 0, Paladin 1, Magicien / Ensorceleur 0
Niveau inné : 0
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 2 tours
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegarde.
Résistance à la magie
Niveau : Prêtre 5, Druide 5
Niveau inné : 5
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible bénéficie d'une résistance à la magie de 12 +1 par niveau du lanceur. Le sort est sans effet si la cible bénéficie déjà d'une résistance à la magie supérieure.
Résistance aux énergies destructives
Niveau : Prêtre 2, Druide 2, Paladin 2, Rôdeur 1, Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible bénéficie d'une résistance aux dégâts de 20/- contre toutes les formes de dégâts élémentaires. Le sort se termine après avoir absorbé 30 points de dégâts d'une même source élémentaire.
Sanctuaire
Niveau : Prêtre 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : non
Description : La présence du lanceur ou de la personne qu'il a touchée est ignorée par les créatures proches pendant toute la durée du sort.
Tampon d'énergie
Niveau : Barde 6, Druide 6, Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : La cible bénéficie d'une résistance aux dégâts de 40/- contre toutes les formes de dégâts élémentaires. Le sort se termine après avoir absorbé 60 points de dégâts d'une même source élémentaire.
Tripes de fer (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Abjuration
Catégorie : résistance au poison
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : créature touchée
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Quant elle est touchée, le cible bénéficie d'un bonus de circonstance de +4 à ses jets de Vigueur contre le poison.
- Les sorts
- La liste des sorts du barde
- La liste des sorts du druide
- La liste des sorts du magicien/ensorceleur
- La liste des sorts du paladin/rôdeur
- La liste des sorts du prêtre
- Abjuration
- Divination
- Enchantement
- Evocation
- Illusion
- Invocation/Conjuration
- Nécromancie
- Transmutation
- Les domaines de prêtre
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights ?
158 joliens y jouent, 1074 y ont joué.
-
8 février 2019
-
2 janvier 2012
-
24 décembre 2011
-
19 décembre 2011
-
16 juin 2011