Guide du Joueur - Les sorts - Invocation/Conjuration
Un prêtre de Cyric.
INVOCATION/CONJURATION
Allié majeur d'Outreplan (SoU)
Niveau : Prêtre 6
Niveau inné : 6
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque une créature extraplanaire. Le type de créature dépend de l'alignement du lanceur de sorts.
Armure de mage
Niveau : Barde 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Invocation
Catégorie : force
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : L'utilisateur bénéficie des bonus suivants à sa CA : armure naturelle +1, esquive +1, parade +1 et altération +1. Le bonus d'esquive est cumulable avec les autres bonus d'esquive à la CA, mais les autres bonus ne sont pas cumulables avec les bonus du même type.
Bombardement (SoU)
Niveau : Druide 8
Niveau inné : 8
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : longue
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Des pierres tombent du ciel, infligeant 1d8 points de dégâts par niveau du lanceur de sorts (maximum 10d8) à tous ceux qui se trouvent dans la zone d'effet.
Bosquet de lierre (HotU)
Niveau : Druide 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Catégorie : nature
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : 1 tour / niveau
Jet de sauvegarde : oui (enchevêtrement)
Résistance à la magie : oui
Description : En lançant ce sort, le lanceur doit choisir un des effets suivants qui sera produit dans la zone désignée : enchevêtrement (comme le sort) ou déplacements entravés (la vitesse de déplacement est réduite de moitié) ou camouflage (bonus de +4 au jet de Dissimulation).
Brume acide
Niveau : Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Invocation
Catégorie : acide
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : longue
Zone d'effet / cible : grande
Durée : 1 round/2 niveaux
Jet de sauvegarde : Vigueur
Résistance à la magie : oui
Description : Brume acide crée un épais nuage verdâtre. Les créatures qui y pénètrent subissent 4d6 points de dégât d'Acide. Celles qui sont prises à l'intérieur doivent effectuer un jet de Vigueur ou voir leur vitesse réduite de moitié. Toute créature se voit infliger 2d6 points de dégâts d'Acide par round passé dans le nuage.
Brume mortelle
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : longue
Zone d'effet / cible : grande
Durée : 1 round/2 niveaux
Jet de sauvegarde : Vigueur, spécial
Résistance à la magie : oui
Description : Une brume de vapeurs toxiques recouvre la zone désignée. Ses effets dépendent des dés de vie des créatures affectées : 1-3 DV : mort instantanée, 4-6 DV : jet de Vigueur ou mort, Supérieurs à 6 DV: 1d10 points de dégâts / round.
Cercle de guérison
Niveau : Barde 5, Prêtre 5, Druide 6
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : moyenne
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Cercle de douleur
Jet de sauvegarde : Vigueur, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Toutes les créatures amies dans la zone d'effet récupèrent 1d8 points de vie +1 par niveau du lanceur (maximum +20). Les sorts de soins inversent leurs effets contre les morts-vivants et leur infligent des dégâts au lieu de les soigner.
Contrat
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Composantes : Verbale, Gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature ou point désigné
Durée : 1 round/2 niveaux
Contresort supplémentaire : Renvoi
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort peut s'utiliser de deux manières : contre une unique créature extra-planaire ou en invoquant un allié extra-planaire. Les extra-planaires pris pour cibles sont paralysés pendant 1 round par deux niveaux du lanceur. Le type d'allié invoqué dépend quant à lui de l'alignement du lanceur : Mauvais : diablotin, Neutre : slaad rouge, Bon : archon lumineux.
Contrat intermédiaire
Niveau : Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature ou point désigné
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (-2), annule
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort peut s'utiliser de deux manières : contre une unique créature extra-planaire ou en invoquant un allié extra-planaire. Les extra-planaires pris pour cible sont paralysés pendant 1 round/2 niveaux du lanceur. Le type d'allié invoqué dépend quant à lui de l'alignement du lanceur : Mauvais : succube, Neutre : slaad vert, Bon : archon canin.
Contrat suprême
Niveau : Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : spéciale
Zone d'effet / cible : 1 créature ou point désigné
Durée : 1 round/2 niveaux
Jet de sauvegarde : Volonté (-5), annule
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort peut s'utiliser de deux manières : contre une unique créature extra-planaire ou en invoquant un allié extra-planaire. Les extra-planaires pris pour cible sont paralysés pendant 1 round/2 niveaux du lanceur. Le type d'allié invoqué dépend quant à lui de l'alignement du lanceur : Mauvais : vrock, Neutre : slaad funeste, Bon : vengeur céleste.
Convocation de créature I
Niveau : Barde 1, Prêtre 1, Druide 1, Rôdeur 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque un blaireau sanguinaire qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature II
Niveau : Barde 2, Prêtre 2, Druide 2, Rôdeur 2, Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : Courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque un sanglier sanguinaire qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature III
Niveau : Barde 3, Prêtre 3, Druide 3, Rôdeur 3, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : Courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque un loup sanguinaire qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature IV
Niveau : Barde 4, Prêtre 4, Druide 4, Rôdeur 4, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : Courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque une araignée sanguinaire qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature V
Niveau : Barde 5, Prêtre 5, Druide 5, Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur invoque un ours sanguinaire qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature VI
Niveau : Barde 6, Prêtre 6, Druide 6, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur invoque un tigre sanguinaire qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature VII
Niveau : Prêtre 7, Druide 7, Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 7
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque élémentaire énorme d'un type choisi aléatoirement, qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature VIII
Niveau : Prêtre 8, Druide 8, Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque un élémentaire noble d'un type choisi aléatoirement, qui vient le servir fidèlement.
Convocation de créature IX
Niveau : Prêtre 9, Druide 9, Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sorts invoque un seigneur élémentaire d'un type choisi aléatoirement, qui vient le servir fidèlement.
Délivrance de la paralysie
Niveau : Prêtre 2, Paladin 2
Niveau inné : 2
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : grande, 1 créature / 4 niveaux
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Immobilisation de personne
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Tous les effets de paralysie et d'immobilisation sont neutralisés sur les alliés se trouvant dans la zone d'effet.
Emprise de pierre
Niveau : Druide 6
Niveau inné : 6
Ecole : Invocation
Catégorie : paralysie
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Engendre un nuage qui paralyse toute créature qui s'y trouve, en la recouvrant de pierres pendant 1d6 rounds.
Enveloppe acide de Mestil (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Catégorie : acide
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort crée un bouclier d'acide autour du lanceur. Toute créature qui le frappe inflige des dégâts normaux mais subit en même temps 1d6 points de dégâts +2 points d'acide par niveau du lanceur de sorts.
Flèche acide de Melf
Niveau : Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Invocation
Catégorie : acide
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : longue
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round, + 1 round/3 niveaux
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur vise une cible donnée avec un projectile d'acide. Les dégâts initiaux sont égaux à 3d6 + 1d6 points de dégâts par round jusqu'à la fin du sort.
Flèches enflammées
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Catégorie : feu
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur projette une flèche de feu magique tous les 4 niveaux sur une cible de son choix. Chaque flèche inflige 4d6 points de dégâts.
Graisse
Niveau : Barde 1, Druide 1, Rôdeur 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : moyenne
Durée : 2 rounds + 1 round/3 niveaux
Contresort supplémentaire : Liberté de mouvement
Jet de sauvegarde : Réflexes
Résistance à la magie : oui
Description : La surface désignée est recouverte d'huile et de graisse. Toutes les créatures qui s'y trouvent tombent ou se déplacent à la moitié de leur vitesse.
Guérison des maladies
Niveau : Barde 3, Prêtre 3, Druide 3, Rôdeur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Contagion
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Toutes les maladies et leurs effets sont neutralisés sur le bénéficiaire de ce sort.
Guérison suprême
Niveau : Prêtre 6, Druide 7
Niveau inné : 6
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Mise à mal
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Le bénéficiaire de Guérison suprême récupère tous ses points de vie. Les effets de ce sort sont inversés sur les morts-vivants qui sont réduits à 1d4 points de vie si le lanceur réussit une attaque de contact.
Guérison suprême de groupe
Niveau : Prêtre 8, Druide 9
Niveau inné : 8
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : grande
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Tous les alliés situés dans la zone d'effet récupèrent tous leurs points de vie. Les effets des sorts de soins sont inversés sur les morts-vivants qui sont blessés au lieu d'être soignés (ils sont réduits à 1d4 points de vie).
Lame noire du désastre (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Invocation
Catégorie : objet invoqué
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : point désigné
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur fait apparaître une fissure dimensionnelle en forme de lame noire qui ressemble à une grande épée, qui combattra à ses côtés. L'arme ne peut être affectée par des attaques physiques mais elle subit les effets des dissipations de la magie ou de pouvoirs similaires. En ce qui concerne la réduction aux dégâts, l'épée est considérée comme une arme +5. Ce sort implique que le lanceur reste concentré. S'il lance un autre sort ou s'il effectue n'importe quelle action autre que marcher ou parler, il risque de se déconcentrer et de perdre son sort.
Mort rampante
Niveau : Druide 7
Niveau inné : 7
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : grande
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur invoque une nuée d'insectes piquants et mordants qui infligent 1d6 points de dégâts. A chaque round supplémentaire qu'une créature reste dans la zone d'effet, les dégâts infligés sont augmentés de +1d6 par round précédent (c'est à dire 1d6 au premier round, 2d6 au deuxième, 4d6 au troisième round, 7d6 au quatrième, etc.). Le sort inflige des dégâts jusqu'à la fin de sa durée ou jusqu'à ce qu'il ait infligé 1 000 points de dégâts.
Neutralisation du poison
Niveau : Barde 4, Prêtre 4, Druide 3, Paladin 4, Rôdeur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Poison
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire de ce sort est débarrassé de tout poison dont il souffrait.
Nuage nauséabond
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Toutes les créatures prises dans la zone d'effet sont hébétées. Cet effet dure tant qu'elles restent dans le nuage et 1 round après en être sorties.
Nuée d'élémentaires
Niveau : Druide 9
Niveau inné : 9
Ecole : Invocation
Catégories : air, terre, feu, eau
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'Effet / Cible : point désigné
Durée : 24 heures
Contresort supplémentaire : Renvoibr />Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Le lanceur de sort invoque un élémentaire de l'air de 24 DV qui le sert loyalement jusqu'à la fin de la durée du sort ou jusqu'à ce qu'il meure. Si l'élémentaire meurt avant la fin du sort, un élémentaire d'eau de 24 DV est automatiquement invoqué pour le remplacer. Puis ce sera au tour d'un élémentaire de terre et enfin d'un élémentaire de feu. Après l'apparition de ce dernier, aucun autre élémentaire ne sera invoqué.
Portail
Niveau : Prêtre 9, Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : point désigné
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Ce puissant sort d'invocation ouvre un portail sur un autre plan et invoque un Balor. Si le lanceur est protégé par un sort de Protection contre le mal, un Cercle magique contre le mal ou une Aura contre le mal, le Balor le sert fidèlement. Si le lanceur n'est pas protégé, le Balor tente de le détruire.
Prière
Niveau : Prêtre 3, Paladin 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur, colossale
Durée : 1 round / niveau
Contresort supplémentaire : Malédiction
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : oui
Description : Tous les alliés dans la zone d'effet bénéficient d'un bonus de +1 à leurs jets d'attaque et de dégâts, à leurs jets de compétence et à leurs jets de sauvegarde. Les adversaires subissent une pénalité de -1 à tous ces jets.
Projection d'acide (SOU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 0
Niveau inné : 0
Ecole : Invocation
Catégorie : Acide
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur de sorts projette une petite boule d'acide qui inflige 1d3 points de dégâts.
Rappel à la vie
Niveau : Prêtre 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Rend la vie à une cible. Le bénéficiaire revient à la vie avec 1 point de vie.
Rayon de givre
Niveau : Magicien / Ensorceleur 0
Niveau inné : 0
Ecole : Invocation
Catégorie : froid
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Inflige 1d4 + 1 points de dégâts de froid à la cible.
Régénération
Niveau : Prêtre 7, Druide 6
Niveau inné : 7
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Pendant toute la durée du sort, la cible a la capacité de régénérer 6 points de vie par round.
Régénération monstrueuse (HotU)
Niveau : Prêtre 5
Niveau inné : 5
Ecole : Invocation
Catégorie : régénération
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : une seule
Durée : 1 round / 2 niveaux
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Pendant toute le durée du sort, la créature ciblée régénère 3 points de vie par round.
Restauration
Niveau : Prêtre 4
Niveau inné : 4
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Permet de neutraliser tous les effets magiques, extraordinaires ou surnaturels qui infligent une pénalité aux caractéristiques, à la CA, aux jets d'attaque ou de dégâts, à la résistance à la magie ou aux jets de sauvegarde ainsi qu'aux immunités contre les dégâts. Ce sort neutralise aussi tous les effets d'absorption de niveaux, de cécité et de surdité. Inefficace contre une malédiction ou une maladie.
Restauration partielle
Niveau : Prêtre 2, Druide 2
Niveau inné : 2
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Baiser de la goule
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Permet de neutraliser tous les effets magiques, extraordinaires ou surnaturels qui infligent une pénalité aux caractéristiques, à la CA, aux jets d'attaque ou de dégâts, à la résistance à la magie ou aux jets de sauvegarde. Inefficace contre les effets d'une malédiction ou d'une maladie.
Résurrection
Niveau : Prêtre 7
Niveau inné : 7
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Rend la vie à une créature avec tous ses points de vie.
Soins importants
Niveau : Barde 3, Prêtre 3, Druide 4, Paladin 4, Rôdeur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Baiser de la goule
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : La créature ciblée récupère 3d8 points de vie +1 point par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de +15. Contre les morts-vivants, les sorts de soin inversent leurs effets et infligent des dégâts. Il faut réussir une attaque de contact pour utiliser ce sort contre un mort-vivant.
Soins intensifs
Niveau : Barde 4, Prêtre 4, Druide 5
Niveau inné : 4
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : La créature ciblée récupère 4d8 point de vie +1 point par niveau du lanceur de sorts jusqu'à un maximum de +20. Contre les morts-vivants, les sorts de soin inversent leurs effets et infligent des dégâts. Il faut réussir une attaque de contact pour utiliser ce sort contre un mort-vivant.
Soins légers
Niveau : Barde 1, Prêtre 1, Druide 1, Paladin 1, Rôdeur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresorts supplémentaires : Baiser de la goule
Jet de sauvegarde : Volonté 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : La créature ciblée récupère 1d8 point de vie +1 point par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de +5. Contre les morts-vivants, les sorts de soin inversent leurs effets et infligent des dégâts. Il faut réussir une attaque de contact pour utiliser ce sort contre un mort-vivant.
Soins modérés
Niveau : Barde 2, Prêtre 2, Druide 3, Paladin 3, Rôdeur 3
Niveau inné : 2
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Baiser de la goule
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : La créature ciblée récupère 2d8 points de vie +1 point par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de +10. Contre les morts-vivants, les sorts de soin inversent leurs effets et infligent des dégâts. Il faut réussir une attaque de contact pour utiliser ce sort contre un mort-vivant.
Soins superficiels
Niveau : Barde 0, Prêtre 0, Druide 0
Niveau inné : 0
Ecole : Conjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Baiser de la goule
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : La créature ciblée récupère 4 points de vie. Contre les morts-vivants, les sorts de soins inversent leurs effets et infligent des dégâts. Il faut réussir une attaque de contact pour utiliser ce sort contre un mort-vivant.
Souffle acide de Mestil (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Invocation
Catégorie : acide
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : cône
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexe, 1/2
Résistance à la magie : oui
Description : Vous crachez des gouttes d'acide dans une zone d'effet conique, en infligeant 1d6 points de dégâts d'acide par niveau du lanceur de sorts (maximum 10d6).
Tempête vengeresse
Niveau : Prêtre 9, Druide 9
Niveau inné : 9
Ecole : Invocation
Catégories : acide, électricité
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : 10 rounds
Jet de sauvegarde : Réflexes, spécial
Résistance à la magie : oui
Description : La zone autour du lanceur est ravagée par une pluie d'acide et par la foudre. A chaque round, tous les adversaires dans la zone subissent 3d6 points de dégâts d'Acide. Ceux qui ratent leur jet de Réflexes subissent en outre 3d6 points de dégâts d'Electricité dus à la foudre et sont sonnés pendant 1 round.
Tentacules noirs d'Evard
Niveau : Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 4
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : grande, 1d4 tentacules +1/niveau
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, spécial
Résistance à la magie : non
Description : D'épaisses tentacules noirâtres jaillissent du sol. A chaque round qu'une créature est prise dans la zone d'effet, elle est attaquée par 1d4 tentacules. Chaque tentacule peut infliger 1d6+4 points de dégâts contondants. On peut résister à chaque attaque grâce à un jet de Vigueur réussi.
Toile d'araignée
Niveau : Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Invocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : très grande
Durée : 1 round/ 2 niveaux
Contresorts supplémentaires : Liberté de mouvement
Jet de sauvegarde : Réflexes, partiel
Résistance à la magie : oui
Description : Des filaments collants s'accrochent à toutes les créatures dans la zone d'effet. Celles qui réussissent leur jet de sauvegarde peuvent se déplacer mais leur vitesse dépend de leur Force.
- Les sorts
- La liste des sorts du barde
- La liste des sorts du druide
- La liste des sorts du magicien/ensorceleur
- La liste des sorts du paladin/rôdeur
- La liste des sorts du prêtre
- Abjuration
- Divination
- Enchantement
- Evocation
- Illusion
- Invocation/Conjuration
- Nécromancie
- Transmutation
- Les domaines de prêtre
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights ?
158 joliens y jouent, 1074 y ont joué.
-
8 février 2019
-
2 janvier 2012
-
24 décembre 2011
-
19 décembre 2011
-
16 juin 2011