Guide du Joueur - Classe - Maître blême (HotU)
Hizgard Zerk, maître blême.
LE MAITRE BLEME (HotU)
La nécromancie est habituellement un choix médiocre pour les lanceurs de sorts profanes ; ceux qui veulent réellement maîtriser les arts de la non-vie s'orientent plutôt vers la magie divine. Toutefois, il existe une alternative pour les personnes qui, tout en voulant posséder le pouvoir sur les morts-vivants, ne souhaitent pas abandonner pour autant complètement l'art profane : il s'agit du maître blême, qui puise sa puissance macabre et singulière d'une source de connaissance étrange.
De nombreux maîtres blêmes complètent néanmoins leur pouvoir profane de quelques niveaux de magie divine. Le mélange du « savoir blême » et des pouvoirs d'un prêtre à créer, dominer, influencer ou détruire les morts-vivants peut se révéler fort efficace.
Les PNJ maîtres blêmes dirigent des groupes d'assaut spéciaux composés de morts-vivants mineurs et renforcés si besoin est par la convocation de morts-vivants plus puissants. Parfois, ils coopèrent ou servent de puissants personnages d'alignement mauvais comme des nécromanciens véritables ou des jeteurs de sorts divin ayant adopté le domaine de la Mort. Où que se rende un maître blême, des morts-vivants le suivent. Il est souvent difficile de faire la différence entre le maître et les serviteurs dont il s'entoure.
Pré-requis
- Alignement : tous sauf bon.
- Sorts : doit pouvoir lancer des sorts profanes de niveau 3 ou plus.
Caractéristiques techniques
- Dé de vie : d6
- Armes et armures : aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
- Compétences : Concentration, Connaissance des sorts, Création d'arme, Création d'armure, Déplacement silencieux, Discrétion, Fabrication pièges, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours et Savoir.
- Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
- Animation des morts : une fois par jour le maître blême a le pouvoir magique d’animer les morts.
- Convocation des morts-vivants : le maître blême a le pouvoir magique d’invoquer une créature morte-vivante deux fois par jour. Le maître blême invoque une Goule au niveau 4, une Ombre au niveau 6, une Blême au niveau 7, un Nécrophage au niveau 8 et une Ame-en-peine au niveau 9.
- Convocation de mort-vivant supérieur : au niveau 9, le maître blême a le pouvoir d’invoquer un mort-vivant supérieur une fois par jour. Le maître blême invoque une Momie guerrière au niveau 9.
- Corruption de la putrescence II : l’utilisation du bras mort-vivant passe à trois fois par jour.
- Greffon mort-vivant I : deux fois par jour, le maître blême peut utiliser son bras mort-vivant pour paralyser des adversaires.
- Maîtrise de la non-vie : au niveau 10, un maître blême est immunisé contre les coups critiques.
- Peau d’ivoire : le maître blême bénéficie d’un bonus inné à la CA de +2 au niveau 1, au niveau 4 et au niveau 8.
- Solide comme un os : un maître blême est immunisé contre les étourdissements, l’immobilisation et la paralysie.
- Toucher du maître de la non-vie : au niveau 10, le toucher du maître blême est mortel et tue instantanément si on rate un jet de Vigueur contre un DD de 17.
- Vigueur de la non-mort : le maître blême gagne +3 PV par niveau.
- Vision dans le noir : au niveau 3, le maître blême acquière la vision dans le noir.
- Sorts suplémentaires : au niveau 1, 3, 5, 7 et 9, le maître blême peut lancer plus de sorts chaque jour comme s'il avait également gagné un niveau dans sa classe de lanceur de sorts profanes la plus élevée (Bardes, Ensorceleur ou magicien uniquement). Cependant, cette capacité ne lui permet pas d'apprendre de nouveau sort, ni d'augmenter son niveau de lanceur de sort.
Niveau | Bonus de Base à l'Attaque | JdS | Aptitudes de classe | ||
Réf. | Vig. | Vol. | |||
01 | +0 | +0 | +2 | +2 | Peau d’ivoire |
02 | +1 | +0 | +3 | +3 | Animation des morts |
03 | +1 | +1 | +3 | +3 | Vision dans le noir |
04 | +2 | +1 | +4 | +4 | Convocation des morts-vivants |
05 | +2 | +1 | +4 | +4 | Vigueur de la non-mort |
06 | +3 | +2 | +5 | +5 | Greffon mort-vivant I |
07 | +3 | +2 | +5 | +5 | Solide comme un os |
08 | +4 | +2 | +6 | +6 | Corruption de la putrescence II |
09 | +4 | +3 | +6 | +6 | Convocation de mort-vivant supérieur |
10 | +5 | +3 | +7 | +7 | Maîtrise de la non-vie Toucher du maître de la non-vie |
- Les classes
- Les barbares
- Les bardes
- Les druides
- Les ensorceleurs
- Les guerriers
- Les magiciens
- Les moines
- Les paladins
- Les prêtres
- Les rôdeurs
- Les roublards
- Les archers-mages (SoU)
- Les assassins (SoU)
- Les chevaliers noirs (SoU)
- Les éclaireurs ménestrels (SoU)
- Les maîtres des ombres (SoU)
- Les champions de Torm (HotU)
- Les disciples du dragon rouge (HotU)
- Les maîtres blêmes (HotU)
- Les maîtres d'arme (HotU)
- Les métamorphes (HotU)
- Les protecteurs nains (HotU)
- Le multiclassage
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights ?
158 joliens y jouent, 1074 y ont joué.
-
8 février 2019
-
2 janvier 2012
-
24 décembre 2011
-
19 décembre 2011
-
16 juin 2011