Guide du Joueur - Classe - Maître d’arme (HotU)
Loxan Der, maître d’arme
LE MAITRE D'ARME (HotU)
Les moines utilisent tous l'énergie ki dans leurs arts martiaux; ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire. Certains tentent d'étudier le ki en maîtrisant une seule arme. L'objectif d'un maître d'arme est que son arme préférée ne fasse plus qu'un avec lui, qu'il puisse l'utiliser aussi naturellement qu'un de ses membres.
Les moines qui embrassent cette carrière peuvent choisir le combat à mains nues ou le kama en tant qu'arme préférée. Pour bénéficier des pouvoirs spéciaux du maître d'arme, vous devez utiliser votre arme préférée. Une fois choisie, l'arme préférée ne peut être changée.
Cela ne signifie pas que, si votre arme préférée est une épée longue, vous soyez obligé d'utiliser l'épée longue que vous aviez en devenant maître d'arme. La seule nécessité est de posséder une arme de corps à corps. Cela implique que vous pouvez utiliser n'importe quelle épée longue pour bénéficier des capacités de maître d'arme.
Si vous utilisez n'importe quelle autre arme, vous ne pouvez utiliser les pouvoirs spéciaux de cette classe de prestige.
Pré-requis
- Bonus de Base à l’Attaque : +5.
- Compétences : Intimidation 4 degré de maîtrise.
- Dons : Arme de prédilection pour une arme de corps à corps, Esquive, Souplesse du serpent, Expertise du combat, Attaque éclair, Attaque en rotation.
Caractéristiques techniques
- Dé de vie : d10
- Armes et armures : aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
- Compétences : Détection, Discipline, Intimidation, Perception auditive, Premiers secours et Savoir.
- Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
- Arme de choix : toutes les capacités spéciales d’un maître d’arme se focalisent sur l’arme choisie.
- Critique ki : le maître d’arme bénéficie d’un bonus de +2 à sa zone de critique possible avec son arme de choix. Ainsi, une zone de critique de 19-20 devient 17-20.
- Dégâts ki : une fois par jour et par niveau, un maître d’arme peut utiliser ce don pour infliger des dégâts maximaux à son adversaire.
- Maîtrise du critique : avec son arme de choix, le multiplicateur de critique est augmenté de 1. Ainsi, un multiplicateur de x2 devient x3.
- Maîtrise de l’arme de prédilection : le maître d’arme bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets d’attaque avec son arme de choix.
Niveau | Bonus de Base à l'Attaque | JdS | Aptitudes de classe | ||
Réf. | Vig. | Vol. | |||
01 | +1 | +2 | +0 | +0 | Arme de choix Dégâts ki |
02 | +2 | +3 | +0 | +0 | |
03 | +3 | +3 | +1 | +1 | |
04 | +4 | +4 | +1 | +1 | |
05 | +5 | +4 | +1 | +1 | Maîtrise du critique Maîtrise de l’arme de prédilection |
06 | +6/+1 | +5 | +2 | +2 | |
07 | +7/+2 | +5 | +2 | +2 | Critique ki |
08 | +8/+3 | +6 | +2 | +2 | |
09 | +9/+4 | +6 | +3 | +3 | |
10 | +10/+5 | +7 | +3 | +3 |
Note : dans le panneau de montée de niveau ou lors de la création de personnage, lorsque l'on sélectionne cette classe, on voit, sur le panneau de droite, dans les pré-requis, le don "Mobilité"; ce don n'existe pas, il faut lire à la place Souplesse du serpent.
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