Interview de Ray Muzyka et de Greg Zeschuk

Le site FiringSquad a interviewé Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux co-producteurs exécutifs de BioWare (co-executive producers, CEO). Bien que les questions posées ne soient pas en relation directe avec Neverwinter Nights, elles nous donnent quelques indications sur BioWare et les futurs projets de cette société.

Le site FiringSquad a interviewé Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux co-producteurs exécutifs de Bioware (co-executive producers, CEO). Bien que les questions posées ne soient pas en relation directe avec Neverwinter Nights, elles nous donnent quelques indications sur BioWare et les futurs projets de cette société.

La "Digital Distribution" (téléchargement payant) est une nouvelle fois mentionnée. BioWare semble préférer cette solution plutôt que de se lancer dans la distribution de jeux. Ce choix peut se comprendre par le nombre d'utilisateurs enregistrés sur le site de BioWare (plus de 1,6 millions) et qui constituent des acheteurs en ligne potentiel.

Que les possesseurs de PC et ceux de X-Box se rassurent, BioWare développera des jeux sur ces deux plate-formes, bien qu'il puisse y en avoir certains qui soient exclusifs à l'un ou l'autre de ces supports.
De plus, Jade Empire (prévu pour fin 2004), le prochain jeu de BioWare sur X-Box, pourrait éventuellement faire l'objet d'une adaptation sur PC après sa sortie sur console. C'est un point qui devrait être discuté entre BioWare et Microsoft (le distributeur).

L'interview se termine par une information intéressante. En dehors de Jade Empire, BioWare développe deux autres jeux basés sur des univers originaux. L'un d'eux est le fameux jeu secret sur PC, quand à l'autre, on peut présumer qu'il s'agira d'un jeu PC et X-Box. Il nous faudra encore malheureusement attendre pour en savoir plus sur ces deux projets.

Bonne lecture (attention, l'interview est en anglais).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.