Présentation - Hordes of the Underdark

Vous vous êtes récemment échappé d’un long séjour sur le Plan des Ombres. Vos péripéties dans cette dimension trouble ont fait de vous un aventurier chevronné. Le simple fait que vous ayez pu vous échapper de ce plan a fait de vous une légende dans les tavernes, et un mythe auprès des enfants qui cherchent à imiter vos exploits.
Sous la ville d’Eauprofonde se trouve l’Outreterre, et c'est là que les armées des ténèbres se rassemblent pour assiéger la grande cité. Vous arrivez pour sauver Eauprofonde, et ce faisant vous quitterez les romans des héros mortels pour entrer dans les véritables épopées des héros des temps jadis.

Neverwinter Nights continue la révolution du jeu de rôles épique avec l’extension The Hordes of the Underdark, qui comprend de nouvelles classes de prestige, des monstres, des armes, des dons, des compétences et des sorts. Partez pour une toute nouvelle aventure solo. Les Maîtres de Donjon pourront créer des atmosphères plus riches, avec cinq nouveaux terrains et plus d’une douzaine de nouveaux modèles de créatures.

Nouvelles classes

Les Classes de prestige sont comme les classes de base, si ce n'est qu'il faut remplir certaines conditions avant d'y accéder. On ne peut pas choisir une classe de prestige pour un personnage débutant, il faut la mériter par des progressions soigneusement préparées. Consultez les conditions à remplir avant de choisir votre classe de prestige.

Champion de Torm

Les champions de Torm sont de puissants guerriers dévoués à la cause de Torm, défendant les lieux sacrés, détruisant les ennemis de son église et tuant les monstres mythiques.
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Protecteur nain

Le Protecteur est un champion élu de la cause naine, d'un aristocrate nain, d'une divinité naine ou d'une ville. Comme son nom l'indique, ce personnage est un excellent combattant formé à la défense. Une ligne de Protecteurs nains est une bien meilleure protection qu'un mur de pierre de 3 mètres d'épaisseur, et bien plus dangereuse.
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Maître pâle

La nécromancie est généralement un choix particulier pour les lanceurs de sorts profanes. Ceux qui veulent maîtriser les arts de la non-mort utilisent presque toujours des moyens divins. Toutefois, il existe une alternative pour ceux qui désirent le pouvoir sur les morts-vivants sans perdre trop de leurs pouvoirs profanes : le maître pâle, qui utilise un savoir spécial propre pour obtenir ce pouvoir macabre.
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Disciple de dragon rouge

On raconte que les pouvoirs magiques des ensorceleurs et des bardes sont connectés à la présence de sang de dragon dans leur famille. Les disciples de dragons rouges sont des ensorceleurs, et parfois des bardes, qui utilisent leur pouvoir pour éveiller leur sang draconien et ainsi utiliser tout leur potentiel. Ils préfèrent une vie d'exploration à l'étude poussiéreuse. Déjà maîtres de la magie, ils cherchent souvent l'aventure, surtout si cela leur permet d'en apprendre plus sur leur héritage draconique. Ils se sentent souvent attirés par les régions dont on sait qu'elles abritent des dragons.
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Métamorphe

Un métamorphe n'a plus d'identité. Au lieu de cela, il endosse la forme la plus pratique pour chaque situation. Si l'on se base souvent sur la forme extérieure pour déterminer l'identité de quelqu'un, le métamorphe est au plus près de son moi profond quand il se transforme. Par nécessité, son sens d'identité ne dépend pas de son apparence mais de son âme, qui est la seule constante dans sa vie. C'est la force de cette âme qui lui permet d'endosser n'importe quelle forme tout en restant lui-même.
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Maître d'armes

Pour un maître d'armes, la perfection réside dans la maîtrise d'une seule arme de corps à corps. Un maître d'armes cherche à fusionner avec son arme, à ne faire plus qu'un avec elle pour l'utiliser aussi naturellement et inconsciemment que n'importe quel autre membre.
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Les niveaux épiques

Cette aventure emmènera votre personnage du niveau 12-15 jusqu’aux niveaux épiques. Après avoir fini la campagne, vous remarquerez qu’il y a quelques dons et sorts épiques pour lesquels votre personnage ne remplit pas toutes les conditions. Pourquoi ? Parce que la limite de niveau dans The Hordes of the Underdark est maintenant de 40. Ceci afin de vous encourager à jouer sur Internet et à profiter de l’environnement multijoueur, où vous pouvez interagir avec d’autres joueurs à mesure que vos personnages progressent et gagnent de l’expérience.
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Editeur

En plus de cette nouvelle aventure solo, The Hordes of the Underdark présente de nouveaux éléments que vous pouvez utiliser pour construire vos propres aventures.

Terrains

L'Outreterre : De grandes cavernes avec des changements de hauteur, convenant pour l'Outreterre ou n'importe quel donjon obscur et inquiétant.
Landes glacées : Cette vaste étendue de terre gelée, avec des changements d'altitude, peut servir pour n'importe quel lieu arctique.
Intérieur drow : Les drows cruels et leurs esclaves pitoyables vivent dans ces tunnels et ces chambres obscurs.
Intérieur illithid : Ces salles organiques abritent les puissants flagelleurs mentaux.
Cavernes des tyrannoeils : Une série de tunnels tubulaires reliant quelques grandes salles.

Nouveaux assistants et outils

L'éditeur contient également de nouveaux outils :

Robes : les objets d'armure ont à présent une partie supplémentaire Robe qui peut être spécifiée dans le dialogue de propriétés de l'objet. Si une robe est présente, elle remplace plusieurs parties existantes, comme le torse et les jambes.
Ailes et queues : dans le dialogue de Particularités des créatures, certaines apparences de créatures, ainsi que toutes les apparences de personnage de base, peuvent avoir des ailes et des queues.
Initialisation variable : il est à présent possible d'initialiser les variables de script sur les instances d'objet et les schémas en utilisant le nouveau dialogue d'édition des variables.
Nouveau moteur d'assistant créatures : les mécanismes de l'assistant créatures ont été modifiés pour donner des créatures plus proches des règles, et qui utilisent des packages de changement de niveaux similaires à ceux des personnages joueurs.
Assistant de montée de niveau de créature : les créatures déjà créées peuvent encore gagner des niveaux avec cette interface.
Nouveaux événements : il y a deux nouveaux événements disponibles dans le Module — xxxxxxxxerEquip et xxxxxxxxerUnequip, qui se déclenchent quand un joueur s'équipe d'une arme ou la range.
Contenu Personnalisé du dialogue de Propriétés du Module : le dialogue de Conflits Hak Pak permet à l'utilisateur de voir quels fichiers se trouvent dans tel ou tel hak pak, quels fichiers sont présents dans plusieurs hak pak et quels fichiers remplacent les ressources existantes.

Conseils d'écriture de scripts

Plusieurs sous-systèmes de scripts intéressants ont été ajoutés pour The Hordes of the Underdark.
Voici quelques brefs exemples de ce qui a été ajouté :

Scriptage des particularités d'objet : les particularités d'objets ont été exposées au langage de script. Vérifiez la fonction AddItemproperty(...) dans l'éditeur de script pour plus de renseignements à ce sujet. Le fichier inclus "x2_inc_itemprop" contient également plusieurs fonctions intéressantes en rapport avec les particularités des objets.
Nouvelles particularités d'objets : il y a une nouvelle particularité d'objet appelée OnHitCastSpell, qui peut être ajoutée aux armes ou aux armures. Elle se déclenche chaque fois que l'arme frappe un ennemi ou que l'armure est frappée par un ennemi. En plus de la sélection de sorts habituelle, un nouveau sort appelé UniquePower (OnHit) a été ajouté qui peut être attaché aux armes et armures pour déclencher le script "x2_s3_onhitcast". Vous pouvez changer cela pour ajouter des effets de sorts "personnalisés" à vos armes et armures.
Jets de compétence d'Utilisation des objets magiques : si vous attachez le script "x2_mod_def_load" au gestionnaire d'événement OnModuleLoad pour votre module, les roublards doivent réussir un jet d'Utilisation d'objet magique pour utiliser le moindre parchemin dans votre module en mode Hardcore ou Difficile.
Comportement de créature personnalisé : vous pouvez à présent modifier le comportement par défaut d'une créature de plusieurs façons, en déterminant quelques variables de la créature avec le nouvel élément de l'éditeur. Voici quelques-unes de ces variables :

  • X2_SPECIAL_COMBAT_AI_SCRIPT (string) : vous pouvez spécifier le nom d'un script dans cette variable qui sera déclenché au lieu de l'AI de combat par défaut de Neverwinter Nights. Ouvrez le fichier x2_ai_demo dans l'éditeur de script pour plus de renseignements sur ce sujet.
  • X2_L_BEH_MAGIC (valeur) : plus cette variable est élevée pour la créature (max : 100), plus il y a de chances qu'elle utilise la magie au combat.
  • X2_L_SPAWN_USE_AMBIENT (valeur) : si vous réglez la valeur sur TRUE, la créature jouera des animations d'ambiance et se déplacera au hasard après son apparition.
  • X2_L_SPAWN_USE_AMBIENT_IMMOBILE (valeur) : si vous réglez la valeur sur TRUE, la créature jouera des animations d'ambiance après son apparition.
  • X2_L_SPAWN_USE_STEALTH (valeur) : si vous réglez la valeur sur TRUE, la créature passera en mode furtif après son apparition.

Options avancées : si vous êtes un scripteur expérimenté, regardez dans le fichier "x2_inc_switches", qui contient plusieurs options pour modifier les systèmes de script de base utilisés dans The Hordes of the Underdark, dont une option pour intercepter le lancement de sort d'un joueur avant que le sort soit lancé.

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