Groupes politiques et sociétés secrètes du Nord

Plutôt que de gaspiller des vies, des ressources et de la sueur à poursuivre des chimères,
les habitants du Nord se sont unis pour lutter contre leur véritable ennemi : le rude climat et les cruelles créatures infestant la contrée.
Malgré cela, la cupidité et l'ambition ont tôt fait de les diviser,
Permettant aux sociétés secrètes, aux rivalités politiques et aux influences étrangères de se développer.

La Confrérie des Arcanes

  • Chef : Archi-mage de l'Arcane, Queltar Thaeloon.
  • Base d'opération : Luskan.
  • But : Contrôle politique et économique du Nord.
  • Alliés : Le Zhentarim, les Hauts capitaines de Luskan, les Chevaliers du Bouclier.
  • Ennemis : L'Alliance des Seigneurs, les Ménestrels, la Société du Kraken.

La Confrérie des Arcanes est à la fois une guilde marchande et un regroupement de sorciers. Elle possède plusieurs places sûres dans Luskan et en d'autres lieux du Nord, ainsi qu'une importante forteresse dans les montagnes au nord-est de Luskan. La Tour de l'Arcane est considérée comme le siège de sa puissance.
Il est très difficile d'obtenir des informations sur les échelons les plus élevés de cette organisation. Il est clair, néanmoins, que certains de ses sorciers les plus éminents ont été récemment éliminés, ou emprisonnés de façon qu'ils ne puissent s'échapper ni communiquer magiquement. D'autres sont passés à l'arrière plan, et certains ont quitté la Confrérie pour pousuivre leurs propres objectifs. La plupart de ses responsables actuels sont des noms inconnus des observateurs de Féerûne. Il convient de remarquer que les activités récentes du Zhentarim et des Sorciers rouges de Thay démontrent que ces organisations n'ont pas réussi à placer d'agents ou d'espions à des positions-clé de la Confrérie.
L'organisation évolue avec une rapidité menaçante, comme en atteste les sanglantes évolutions en son sein. Le voyageur est ainsi prévenu, et doit se méfier de ce groupe maléfique et manipulateur.

Les Hauts Capitaines

  • Chef : Haut Capitaine, Taerl de Luskan.
  • Principale base d'opération : Luskan.
  • But : Conquête de la Côte des Epées et contrôle de la totalité du commerce au nord d'Eauprofonde.
  • Alliés : Luskan, Ruathym, Aurilssbarg, Uttersea, Whalebones, les Rochers pourpres et la Confrérie des Arcanes. L'influence du Zhentarim est également confirmée.
  • Ennemis : Eauprofonde et l'Alliance des Seigneurs.

Suite au traité faisant cesser le conflit entre Luskan et Ruathym, ces souverains du Nord découvrirent qu'ils avaient plus de points communs que de différences. Ils se regroupèrent pour mener des expéditions communes le long de la Côte, et désorganiser le commerce et l'agriculture de leurs ennemis. Les cinq Capitaines sont : Baram, Kurth, Rethnor, Suljack et Taerl.

L'Alliance des Seigneurs

  • Chef : Seigneur Piergeiron d'Eauprofonde.
  • Principale base d'opération : Eauprofonde.
  • But : Défense unie des cités du Nord et promotion de leurs intérêts économiques.
  • Alliés : Les Ménestrels.
  • Ennemis : Le Zhentarim, Luskan, Amn et le Calimshan.

Le groupe est également connu sous les noms de Conseil des Seigneurs et de Barons-marchands. C'est une organisation loyale et essentiellement bonne, qui regroupe les dirigeants des cités du Nord et des Contrées du Mitan Occidentales : Eauprofonde, Mirabar, Padhiver, Lunargent, la Porte de Baldur, Elturel, Berdusk, Iriaèbor et Sundabar.
L'Alliance a été fondée pour lutter contre le Zhentarim. Elle se montre d'une grande efficacité contre le Réseau Noir, et a réussi à coordonner une action militaire contre les forces du Zhentarim qui s'efforçaient d'annexer l'une des routes commerciales majeures du continent. En revanche, elle fait preuve de beaucoup moins de cohésion sur tous les autres sujets. Le Zhentarim espère exploiter les divergences d'opinion entre ses membres sur le commerce, la magie et le traitement à réserver aux non-humains pour les amener à rompre leur pacte. La cité côtière de Luskan, au nord de Padhiver, n'est pas membre de ce groupe, car elle reçoit la plupart de ses marchandises par voie maritime, et attache une importance considérable à son indépendance et n'hésite pas au besoin à s'engager elle-même dans des actions douteuses. Les royaumes d'Amn et de Calimshan sont neutres vis-à-vis de l'Alliance. Néanmoins, on dit que les Empires de la Côte se sont secrètement alliés au Zhentarim pour des raisons économiques : si le commerce dans le Nord devient délicat, les routes à l'intérieur de leur frontières s'en trouveront enrichies.

Le Zhentarim

  • Chef local : Mythkar Leng.
  • Base d'opération locale : Llorkh.
  • But : Domination de toutes les routes commerciales du Nord et de la Côte des Epées.
  • Alliés : Llorkh, le Seigneur de la Bête.
  • Ennemis : Les Ménestrels et l'Alliance des Seigneurs.

Château Zhentil est une cité fortifiée indépendante sur la côte Ouest de la Mer de Lune. C'est l'une des plus maléfiques cité des Royaumes, une verrue dans le Nord, et un asile pour tous les groupes malveillants, qui complotent, pratiquent de sombres religions et se livrent à d'immondes pratiques. Ses dirigeants cherchent à dominer les terres environnantes.
Le Zhentarim est une organisation de prêtres maléfiques, sorciers et créatures inhumaines alliés pour prendre le controle de tout le commerce et le pouvoir entre la Côte des Epées et la Mer de Lune. Ses actions dans les environs de la Mer de Lune sont les mêmes que celles de Château Zhentil, et les deux factions travaillent main dans la main, partageant souvent les mêmes ressources humaines. Le Zhentarim a malgré tout un champ d'action bien plus étendu que Château Zhentil, et possède des agents dans tout le Nord. Le Zhentarim est sous le contrôle de Fzoul Chembryl de Baine (qui a obtenu le statut d'Elu de Baine), après l'assassinat de Manshoon et l'épuration de ses partisans.
Pour le Zhentarim, l'assassinat, le vol, le chantage, les enlèvements et la torture sont des moyens que justifient ses fins. Il n'a rien contre le fait de se dissimuler derrière des pseudonymes ou de monter ses concurrents les uns contre les autres, mais préfère généralement faire savoir à ces derniers qu'il est responsable de leurs malheurs.
Dans le Nord, Mythkar Leng joue le rôle de conseiller du Seigneur Geildarr de Llorkh. Avec l'aide du spectateur Rakaxalorth, il veille à ce que Geildarr agisse conformément aux buts fixés par le Zhentarim. Llorkh fut choisie comme base arrière à cause de sa distance d'Eauprofonde et Lunargent. Le Zhentarim monopolise déja le commerce autour de Llorkh et a des agents bien placés dans Eauprofonde, Triboar et Yartar.
Cliquez ici pour des développements supplémentaires sur les Zhentilars.

Les Ménestrels

  • Chef local : Inconnu.
  • Base d'opération locale : Lunargent.
  • But : Protéger le Nord, sa population et ses ressources, contre la menace des gobelins et les influences ou dominations étrangères.
  • Alliés : L'Alliance des Seigneurs; Druides des Hauts Arbres.
  • Ennemis : Orques et autres races de gobelins, le Zhentarim, les pouvoirs politiques d'Amn et du Calimshan.

Les Ménestrels sont un mélange de vagabonds, de fouineurs et de nobles idiots aux dires de leurs nombreux ennemis. En vérité, les Ménestrels sont un groupe semi-secret dont les membres, agents et informateurs sont disséminés dans tous les Royaumes, agissant contre une quelconque menace ou gardant un oeil vigilant sur l'émergence d'un nouveau danger. Ils rassemblent essentiellement des individus d'alignement bon, alliés avec des clergés de même obédience, et bénéficient du soutien de diverses puissances neutres, dont des cercles druidiques. Leur objectif est de préserver le monde des dangers de la civilisation, et la civilisation des dangers du monde : pillages de gobelins, vols de dragons, et contrôle insidieux de groupes tels que les Sorciers Rouges de Thay et le Zhentarim. Ils croient au pouvoir des individus, à l'équilibre entre la nature et la civilisation, et au bien de l'humanité et des races qui sont ses alliées. Ils souhaitent préserver les récits du passé, de façon à ce que les gens puissent en tirer des leçons pour le futur.
Les Ménestrels attirent toute sorte de postulants, dont la plupart sont des elfes, des rôdeurs ou des bardes. Ils sont éparpillés dans le Nord et les Contrées du Mitan, où ils opèrent souvent en secret. Ce sont des touche- à-tout qui agissent seuls ou en petits groupes. Il leur importe peu que l'on associe leur nom à des actions d'éclat, sauf lorsqu'ils combattent leurs ennemis ancestraux. Ils forment un groupe dépourvu d'organisation, ne possédant aucune base d'opérations. Leurs deux points de rassemblement principaux sont le Hall du Crépuscule de Berdusk et Valombre, où ils comptent de puissants alliés.
Dans le Nord, leur mystique inspire le respect, et non de la suspiscion, particulièrement depuis que deux des plus puissants chefs de la région se sont avoués Ménestrels : Khelben Arunsun, "bâton noir", d'Eauprofonde et Dame Alustriel de Lunargent.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.