Personnalités de Padhiver

Comme chaque cité d'importance, Padhiver compte nombre de figures mythiques ayant marquées à jamais l'histoire de la ville...

Seigneur Nasher

illustrationLe Seigneur Nasher Alagondar, un aventurier réputé, régne sur Pasdhivers depuis plus de deux décennies, maintenant.
Malgré les difficultés et les nombreuses embuches, il a apporté la paix, la prospérité, et a littéralement civilisé cette région sauvage du Nord de Féérune.

Mais ses activités ont un prix. Aujourd'hui, Lord Nasher ne se déplace plus sans sa garde personnelle, composé uniquement des meilleurs guerriers de Pasdhivers, équipés des nombreux artefacts magiques que le seigneur a accumulé lors de ses nombreuses années d'aventure dans les Royaumes Oubliés. En outre, le Seignuer Nasher doit maintenant payer un lourd tribut suite à ses activités passées. Le poids des années commence à ce faire sentir, chacune l'a un peu plus fatigué, et aujourd'hui, il songe a se retirer. Ainsi, cet homme qui a bravé le souffle des dragons doit aujourd'hui relever le plus grand des défis qu'un aventurier doit affronter : la vieillesse.

Dans Neverwinter Nights : Le seigneur Nasher est un aventurier qui a pris sa retraite depuis longtemps. Autrefois célèbre dans tout le Nord, il dirige Padhiver depuis de nombreuses années et s’en satisfait pleinement. Le péril auquel sa cité doit faire face l’a incité à reprendre les armes, s’entourant de héros pour mettre un terme à la Mort Hurlante.

Aribeth

illustrationTant renommée pour sa beauté, qu'aimée pour sa bonté, la jeune Aribeth combat au nom de sa foi. La jeune elfe est connu dans toute la Côte des Epées, comme la plus fidèle et l'une des premières paladines du Dieu Tyr (dieu de la justice).

Aribeth est âme passionnée, qui met toute la puissance de son inébranlable foi dans ce tout qu'elle entreprend. Nul n'oserait mettre en doute sa loyauté envers son dieu et contester sa conviction dans son rôle dans la ville de Pasdhivers.
Avec la même ardeur que Fenthick, son amour et son compagnon, elle sert la volonté de Tyr dans le grand Hall de la justice, au coeur de Pasdhivers.

C’est également l’une des plus fidèles conseillères du seigneur Nasher, qui lui a confié la lourde tâche de trouver un remède à l’épidémie.

Aarin Gend

illustrationSilencieux comme un spectre, sombre comme une nuit sans lune, Aarin Gend arpente les ruelles de Luskan, la ville ennemie depuis toujours, au service du Seigneur Nasher.

Aarin a voué sa vie à son Seigneur, en mettant son esprit et sa lame au service de Pasdhivers, en tant qu'espion dans cette cité de pirates qu'est Luskan.

La sérénité et la confiance qui se dessinent sur le visage de l'espion Aarin Gend cachent une profonde intensité, une volonté qui le rend prêt à exécuter tout ce qui sera nécessaire, pour remplir sa mission, quoiqu'en puisse être le coût.
On sait peu de choses du maître espion de Padhiver, sinon quelques bribes d’informations qu’il a sans doute lui-même propagées. Son calme et sa confiance cachent une détermination sans faille et il ne recule devant aucune action pour faire son travail, quel qu’en soit le prix. Peu de gens sont assez stupides pour s’en faire un ennemi.
Compte tenu de ses responsabilités à Padhiver, Aarin Gend jouera un rôle primordial dans les phases ultimes de la campagne solo de NeverWinter Nights...

Personnages secondaires

illustrationDesther (à gauche) : Desther semble se déplacer difficilement, clairement contrarié par ceux se trouvant autour de lui. Il semble toujours préoccupé et peu à son aise, comme s'il cherchait à toujours plus contrôler une situation qu'il ne le peut.
Desther est le chevalier gardien de Heaum pour la cité de Padhiver. En réduisant le coût prohibitif des services de l'Eglise et en prenant le temps de rendre visite aux blessés et aux miséreux, il a beaucoup fait pour rendre le culte de Heaum populaire auprès des habitants les moins fortunés de Padhiver. Mais, face à la Mort Hurlante, il ne peut guère qu’alléger les souffrances des malades, dont la mort est inévitable.

illustrationFenthick (ci-contre à droite) : Fenthick semble soucieux et concerné par ceux souffrant, manifestement serviable, faisant tout pour résoudre les problèmes. Ses traits paraissent fatigués, mais toujours plein d'espoir. Fenthick est également le compagnon de Aribeth, paladine de Tyr.
Ce serviteur de Tyr connu pour sa bonté s’est fait un nom à Padhiver, non seulement en raison de la sagesse de ses décisions, mais aussi car il a conquis le coeur d’Aribeth de Tylmarande, la célèbre paladine. Dans certains cercles, on les appelle "l’Epée et la Balance de Tyr", et beaucoup n’hésitent pas à pronostiquer que leur mariage devrait être annoncé avant la fin de l’année.

illustrationSedos Sebile : Cette femme parait toujours au fait de tout ce qui se déroule autour d'elle, propérant au milieu du chaos. Elle n'a pas l'apparence fatiguée dont semble souffrir ses compagnions de milice.

A noter également que Sedos Sebile avait fait l'objet de dessins (concept art), lors de l'E3 2001 (image très grand format, sur le site IGN).

Compagnons d'arme dans NeverWinter Nights

On trouve de nombreux héros dans la cité de Padhiver. Certains sont venus là pour trouver la fortune et la gloire, d'autres désirant seulement guérir la populace affligée. Ils peuvent se joindre à votre groupe si vous avez besoin d'eux.

Linu La'Néral

Cette prêtresse elfe a quitté son Everaska natale pour venir à Padhiver et s’est aussitôt retrouvée piégée à l’intérieur de la cité en quarantaine. Elle cherche un artefact sacré, récemment volé et aperçu en ville.

Sharwyn

Sharwyn cherche gloire et fortune dans sa ville natale. On peut la trouver dans les bars et auberges, où elle chante devant son public ou noue de nouveaux contacts avec les individus les moins fréquentables de la cité.

Daelan Tigre Rouge

Cet Uthgardt n’aime pas expliquer pourquoi il est venu à Padhiver. Mercenaire, il loue ses services, mais seulement si son employeur a les moyens et le sens de l’honneur.

Tomi "Grimace" Lapotence

Un départ récent (et hâtif) de Calimport a conduit Tomi à venir s’installer à Padhiver. Désormais piégé à l’intérieur de la cité agonisante, il multiplie les petits boulots en faisant tout son possible pour éviter les ennuis.

Rongemort

Ce tueur froid et sans remord a quitté son clan de nains il y a bien longtemps pour rejoindre l’ordre monastique de la Longue Mort. Comme tous les moines de cet ordre malfaisant, il vénère la mort et la souffrance, montrant un goût très prononcé pour le macabre. Il est toujours heureux d’envoyer de nouvelles victimes à son seigneur, la Mort.

Fauche-Corps Glinckle

Cet explorateur gnome est passionné de nouveauté. Collectionneur invétéré de gadgets, il se promène souvent dans les rues de Padhiver, quand il n’attend pas à l’enclave de mercenaires que quelqu’un ait besoin de ses talents d’ensorceleur.

Personnalités de Shadows of Undrentide

Maître Drogan

Après une longue carrière d'aventurier et d'explorateur, Drogan s'est retiré du circuit et s'est établi dans le village de Haute-Colline en tant qu'instructeur. Il enseigne ce qu'il a appris pendant des années de missions périlleuses dont il s'est sorti de justesse à un groupe de jeunes gens prometteurs et impatients de se lancer dans l'aventure. En dehors des histoires qu'il relate et de ses leçons d'aventure, Drogan parle peu de son passé, même s'il arbore le pragmatisme endurci propre aux nains d'écu du nord.

Katriana Dorovnia

Comptant parmi les rares non-Zhents autorisés à traverser librement la Route Noire du Zhentarim, Katriana est une halfeline qui s'est bâti une réputation de négociatrice dure mais juste. Elle est toujours à la recherche de personnes qui pourraient l'aider à développer son affaire, soit en traitant avec elle, soit en protégeant son convoi lorsqu'il traverse des régions dangereuses.

Compagnons d'arme dans Shadows of Undrentide

Dorna Prisepiège

Lorsqu'elle a appris que Drogan avait fondé une école d'aventuriers et qu'il recrutait des apprentis à Haute-Colline, Dorna a été l'une des premières à se porter candidate. Partant de son clan dans les montagnes, elle a parcouru plus de 300 km toute seule à travers les terres sauvages des Marches d'argent, ce qui semble suffisant pour affirmer qu'elle n'a besoin d'aucune formation en matière de survie. Pourtant, elle reste convaincue qu'elle est destinée à affronter des dangers encore plus terribles et il est fort probable qu'elle ait raison.

Xanos Messarmos

Issu de la bourgeoisie de Chessenta, Xanos a acquis son mordant en s'opposant a ses camarades d'école. Aujourd'hui adulte, Xanos a gardé sa nature caustique, mais désormais cette attitude masque son désir de devenir un véritable aventurier et d'être reconnu à travers tous les royaumes.

Deekin Chantecailles

Deekin est un membre assez exceptionnel du clan de kobolds appelé le Croc ensanglanté. Deekin a de "plus grandes" aspirations que ses congénères, qui se contentent de l'exploitation des mines, du maraudage et du pillage. Il veut devenir un scalde, un noble Barde du nord qui entrera dans la légende. Son ambition est d'écrire une sage héroïque capable de tenir la comparaison avec tous les grands classiques... mais il se heurte à un problème essentiel pour atteindre son but : les kobolds sont tout sauf héroïques. Deekin a récemment décidé qu'il irait chercher ailleurs le héros de son récit.

Personnalités de Hordes of the Underdark

Durnan

Cet ancien aventurier tient à présent une petite auberge appelée le Portail Béant. Il est aidé en cela par sa femme Mhaere (autre aventurière en retraite) et leur fille Tamsil. L’auberge est notable car elle abrite l’entrée du célèbre donjon appelé Montprofond.

La Valsharesse

Cette drow est la mystérieuse et énigmatique monarque de la grande armée d’Outreterre qui menace Eauprofonde. Valsharesse (qui signifie Impératrice en langage drow) est le titre qu’elle s’est donné, et son nom véritable reste secret. Par la force et la diplomatie, elle a réussi à unir les ennemis de son peuple en une armée qui menace de renverser la ville la plus puissante de Faerûn. On sait peu de choses d’elle, si ce n’est que ses forces maîtrisent une forme de magie du feu très évoluée. Elle est intelligente, fière, et tout à fait certaine de l’imminence de sa victoire.

Compagnons d'arme dans les Hordes of the Underdark

Daélan

Ce barbare demi-orque à la forte personnalité est connu pour sa force et sa férocité. Il est venu au Portail Béant pour prêter main forte à ceux qui luttent contre les forces de l’Outreterre.

Deekin

Ce kobold est un barde au talent étonnant, acquis auprès de son ancien maître, un dragon blanc. Son passé est loin derrière lui, car Deekin a beaucoup voyagé, et aidé à sauver le monde de la cité volante d’Undrentide.

Linu

La prêtresse elfe Linu est douce et pleine de bonté, mais sait défendre ses compagnons avec ténacité et talent. Quand la ville d’Eauprofonde a lancé son appel au secours, elle est venue aussi vite que possible.

Nathyrra

Cette drow magnifique mais très dangereuse disparaît dans les ombres et en émerge sans aucun effort. Ses cheveux platine contrastent avec sa peau et lui donnent un aspect presque fantomatique. Le fait qu'elle puisse apparaître et disparaître aussi aisément ne fait que renforcer cet aspect.

Sharwyn

Cette guerrière barde ne refuse jamais un combat si elle pense pouvoir gagner, et elle est trop courageuse pour croire qu'elle pourrait être vaincue, quel que soit le danger qui la menace. Combative et impatiente, elle cherche des chants rares à ajouter à son répertoire.

Tomi

Toujours au coeur de quelque méfait, ce voleur halfelin a un penchant pour plonger ceux qui l’accompagnent dans les plus folles des aventures. Mais il est fort et rapide, et fait un compagnon de voyage idéal pour ceux qui savent surveiller leur bourse.

Valen

Malgré ses cornes et sa queue qui trahissent son héritage démoniaque, ce tieffelin est particulièrement beau. Cependant, son regard féroce trahit une furie sauvage qu'il arrive à peine à contenir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.