Guide du Joueur - Portraits

CREER ET IMPORTER DES PORTRAITS PERSONNALISES

Neverwinter Nights vous permet d'adapter votre personnage de plusieurs manières.

Cet article décrira les différentes étapes requises :

  1. Créer un portrait personnalisé.
  2. Importer un portrait personnalisé dans le jeu.
  3. Comprendre comment les portraits personnalisés fonctionnent en multijoueur.
  4. Créer un portrait personalisé à partir d'une image JPEG directement avec NWN.

Créer un portrait personnalisé

canevas

Étape 1. En utilisant un logiciel d'édition d'image de votre choix qui supporte le format Targa (tga), créer une image vierge au dimension de 256 x 512 Pixels. Vous pouvez utiliser, par exemple, Photoshop et Paint Shop Pro.

Seulement la partie supérieure de l'image est utilisée dans le jeu, de sorte que la taille de votre portrait doit être de 256 x 400 Pixels. La partie inférieure de l'image DOIT être vierge et inutilisée. Si elle n'est pas vierge, NWN devrait subir un crash.

Secteurs de l'image :

  • Le canevas est l'image entière.
  • le portrait est le secteur employé par le jeu.
  • blank est le secteur inutilisé (mais requis).

portrait témoinVous pouvez également télécharger le portrait témoin de BioWare. Vous aurez besoin de WinZip pour l'ouvrir. Si vous regardez ce portrait témoin avec votre éditeur d'image, vous verrez qu'il y a le secteur vierge décrit ci-dessus. Se rappeler que, si vous ne laissez pas ce secteur vierge, vous éprouverez des difficultés quand vous essayerez de sauvegarder votre partie.

Étape 2. Créez votre portrait personnalisé, dans le dossier 'portraits'. Se rappeler que, quoique la taille du canevas soit 256 x 512 Pixels, seulement les 256 x 400 Pixels supérieurs sont utilisés pour le portrait lui-même, comme sur le diagramme du haut.

Étape 3. Maintenant vous devez créer les cinq versions du portrait que le jeu emploie. Vous avez déjà créé la plus grande version, ainsi vous pouvez juste la redimensionner à la bonne taille pour faire chacune des quatre autres versions plus petites.

Les dimensions des cinq versions requises sont :

  • 256x400 (sur un canevas 256x512) - utilisée pour le personnage du joueur Bio.
  • 128x200 (sur un canevas 128x256) - utilisée pour la feuille de personnage.
  • 64x100 (sur un canevas 64x128) - utilisée pour le portrait de dans le jeu.
  • 32x50 (sur un canevas 32x64) - utilisée pour les membres de la partie et le menu radial.
  • 16x25 (sur un canevas 16x32) - utilisée pour la barre du chat.

Étape 4. Vous devez sauvegarder les images comme des fichiers Targa (.tga), (choisissant les options '24 bits' et 'non comprimées' dans votre logiciel). Les dossiers comprimés Targa ne fonctionneront pas dans NWN. Les noms de fichier pour les cinq versions doivent suivre ce modèle :

  • xxxxxxxxxxxxxxxh.tga (pour un canevas de 256x512).
  • xxxxxxxxxxxxxxxl.tga (pour un canevas de 128x256).
  • xxxxxxxxxxxxxxxm.tga (pour un canevas de 64x128).
  • xxxxxxxxxxxxxxxs.tga (pour un canevas de 32x64).
  • xxxxxxxxxxxxxxxt.tga (pour un canevas de 16x32).

Dans ce nom, le préfixe "xxxxxxxxxxxxxxx" est un nom que vous créez, il est de 1 à 15 caractères de longueur, et il est le même pour chacune des cinq versions.
Le 'h', 'l', 'm', 's', et 't' qui suit le préfixe indique la taille de l'image (énorme, grand, moyen, petit, et minuscule).

Ainsi pour le portrait témoin, le nom de ces cinq images sont:

  • robinsample_h.tga
  • robinsample_l.tga
  • robinsample_m.tga
  • robinsample_s.tga
  • robinsample_t.tga

Comme vous pouvez le voir, toutes les images ont le même préfixe "robinsample_" (puisque c'est 12 caractères au total, il suit la règle d'être compris entre 1 à 15 caractères), et il y a également chacune des cinq versions 'h', 'l', 'm', 's', et 't'.
Une fois que vous avez créé votre portrait, ou alors téléchargé, vous pouvez l'employer dans le jeu.

Importer un portrait personnalisé

Étape 1. L'importation de votre portrait personnalisé est facile à faire. Copiez simplement les cinq versions du portrait dans le dossier 'portraits’ où vous avez installé NWN.

Étape 2. Maintenant vous pouvez choisir votre portrait quand vous créez un nouveau personnage. Notez que votre portrait personnalisé sera disponible pour les personnages masculins et féminins, à la différence des portraits originaux du jeu qui font la différence entre masculin et féminin.

portrait temoin dans une partie

Au-dessus, vous pouvez voir le portrait témoin dans le jeu.

Employer des portraits personnalisés en multijoueur

Quand vous êtes en jeu multijoueur et que vous employez un portrait personnalisé, le portrait que les gens verront, pour votre personnage, dépend du fait qu'ils ont, ou pas, le même portrait personnalisé dans leur dossier 'portraits’. (le jeu recherchera des portraits ayant même nom de fichier.)

avec portrait personnalisé avec portrait par défaut

S'ils l’ont, ils verront votre portrait personnalisé. S'ils ne l’ont pas, alors ils vous verront avec un des portraits par défaut du jeu (NWN a 2 portraits par défaut - un pour les personnages masculins, un pour les personnages féminins.)
Ainsi si vous voulez que vos amis vous voient avec votre nouveau portait personnalisé, envoyez leur simplement par E-mail les cinq versions, et demandez leurs de copier les fichiers dans leur dossier 'portraits’.

Créer un portrait personnalisé à partir d'une image JPEG directement avec NWN

-Tout d’abord, vous devez placer l’image .jpg dans le dossier Portraits de NWN. Appelons cette image "bob.jpg".

-Ensuite lancez NWN, et sélectionnez "jouer" (il n’est pas nécessaire d’aller plus loin).

-Appuyez sur les touches AltGr et 7 simultanement (la touche 7 qui se trouve au dessus des lettres sur le clavier).

-Tapez Conv (n’appuyez surtout pas sur entrer) en respectant la majuscule. Conv doit être affiché en haut à gauche de votre écran.

-Appuyez sur Tab.

-A ce moment, Conv va se transformer en ConvertPortrait. Vous pouvez aussi taper directement ConvertPortrait après AltGr + 7.

-Tapez le nom du fichier image que vous voulez convertir, ici c’est bob. L’affichage doit être ConvertPortrait bob.

-Appuyez sur entrer. Si cela a fonctionné correctement le message "Portrait files converted. Proceed to character gen" apparaît à l'écran.

-Il ne vous reste plus qu’à créer votre personnage.

-Les cinq images au format Targa ont été crées dans le dossier Portraits de NWN.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.