Configuration

Comme pour tout jeu en 3D temps réel, NeverWinter Nights nécessite une certaine puissance software. Cependant, au vue de la date de sortie du jeu, la configuration nécessaire apparaît aujourd'hui des plus modestes, rendant NWN accessible au plus grand nombre.

Neverwinter Nights

Windows

La configuration actuelle pour Neverwinter Nights sous Windows est la suivante :

 MinimaleRecommandée
ProcesseurPentium II 450 Mhz ou AMD K-6 450 MhzPentium III 800 Mhz ou Athlon 800 Mhz
Système d'exploitationWindows 98/ME/2000SP2/XP
Mémoire vive (RAM) (Windows 98/ME)96 Mo128 Mo
Mémoire vive (RAM) (Windows 2000SP2/XP)128 Mo256 Mo
Espace libre sur le Disque dur1.2 Go2 Go
Lecteur de CD-RoM ou de CD/DVD-ROM8x
DirectXDirectX 8.1
Carte graphiqueCompatible avec 16 Mo TNT2 class Open GL 1.2Nvidia GeForce 2/ATI Radeon
Carte sonCarte son certifiée DirectX
MultijoueursIPX ou TCP/IP via LAN ou Internet
Serveur multijoueursModem 56 Kbps (2 joueurs maximum)Connexion bande large (plus de 2 joueurs)

Macintosh

La configuration actuelle pour Neverwinter Nights sous Macintosh est la suivante :

 Minimale
ProcesseurProcesseur G4 450 Mhz ou supérieur
Système d'exploitationMac OS X version 10.2.6 ou supérieur
Mémoire vive (RAM)256 Mo
Espace libre sur le Disque dur2.1 Go
Carte graphiqueCarte graphique 32 Mo ou supérieur
MultijoueursTCP/IP via LAN ou Internet

Shadows of Undrentide

Windows

La configuration actuelle pour Shadows Of Undrentide sous Windows est la suivante :

 MinimaleRecommandée
ProcesseurPentium II 450 Mhz ou AMD K-6 450 MhzPentium III 800 Mhz ou Athlon 800 Mhz
Système d'exploitationWindows 98/ME/2000SP2/XP
Mémoire vive (RAM)128 Mo*256 Mo*
Espace libre sur le Disque dur600 Mo**
Lecteur de CD-ROM ou de CD/DVD-ROM8x
DirectXDirectX 8.1
Carte graphiqueCompatible avec 32 Mo TNT2 class Open GL 1.2*NVIDIA GeForce 2/ATI Radeon
Carte sonCarte son certifiée DirectX
MultijoueursIPX ou TCP/IP via LAN ou Internet
Serveur multijoueursModem 56 Kbps (2 joueurs maximum)Connexion bande large (plus de 2 joueurs)

* Note : Cette partie de la configuration a changé par rapport à Neverwinter Nights.
** Note : Une installation complète (2 Go) de Neverwinter Nights est nécessaire.

Macintosh

La configuration actuelle pour Shadows of Undrentide sous Macintosh est la suivante :

 Minimale
ProcesseurProcesseur G4 450 Mhz ou supérieur
Système d'exploitationMac OS X version 10.2.6 ou supérieur
Mémoire vive (RAM)256 Mo
Espace libre sur le Disque dur2.1 Go
Carte graphiqueCarte graphique 32 Mo ou supérieur
MultijoueursTCP/IP via LAN ou Internet

Hordes of the Underdark

Windows

La configuration actuelle pour Hordes of the Underdark sous Windows est la suivante :

 MinimaleRecommandée
ProcesseurPentium III 800 Mhz ou équivalent**Pentium IV 1.3 Ghz ou équivalent**
Système d'exploitationWindows 98/ME/2000SP2/XP
Mémoire vive (RAM) (Windows 98/ME/2000SP2)128 Mo**256 Mo**
Mémoire vive (RAM) (Windows XP)256 Mo**512 Mo**
Espace libre sur le Disque dur1.5 Go***
Lecteur de CD-ROM ou de CD/DVD-ROM8x
DirectXDirectX 8.1b ou supérieur**
Carte graphiqueCarte graphique 32 Mo compatible hardware T&L* **Carte graphique 64 Mo compatible hardware T&L* **
Carte sonCarte son certifiée DirectX*
MultijoueursRéseau local avec protocole TCP/IP
Serveur multijoueursModem 56 Kbps (2 joueurs maximum)Connexion bande large (plus de 2 joueurs)

* Note : Indique que le matériel doit être compatibles avec DirectX 8.1b ou supérieur.
** Note : Cette partie de la configuration a changé par rapport à Neverwinter Nights.
*** Note : Une installation complète (2 Go) de Neverwinter Nights est nécessaire.

Macintosh

La configuration actuelle pour Hordes of the Underdark sous Macintosh est la suivante :

 Minimale
ProcesseurProcesseur G4 450 Mhz ou supérieur
Système d'exploitationMac OS X version 10.2.6 ou supérieur
Mémoire vive (RAM)256 Mo
Espace libre sur le Disque dur2.1 Go
Carte graphiqueCarte graphique 32 Mo ou supérieur
MultijoueursTCP/IP via LAN ou Internet

Configuration du serveur

A l'heure actuelle (septembre 2001), nous n'avons que peu d'informations sur la configuration nécessaire au bon fonctionnement d'un serveur de jeu personnel.
On peut cependant dores et déjà indiquer que la qualité de la bande passante déterminera le nombre de joueurs pouvant se connecter simultanément au module de jeu (environ 2 joueurs hébérgés pour une connexion RTS à 56Kb et jusqu'à 64 joueurs pour une connexion xDSL en full-band c'est-à-dire avec une vitesse d'upload autour de 64 Ko/s).
De même, la quantité de mémoire RAM déterminera le nombre de zones que pourra contenir le module hébergé. A l'heure actuelle (avant la réalisation des bêta-tests qui permettront d'obtenir des informations plus juste), il semblerait qu'il faille prévoir environs 10Mo de RAM par zone jouable.

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Note moyenne : (147 évaluations | 4 critiques)
8,7 / 10 - Excellent

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