FAQ NWN - Multi-joueurs

  1. Comment puis-je communiquer avec les autres joueurs ?
  2. Les autres joueurs peuvent-ils savoir tout de suite à quelle classe j'appartiens ?
  3. Quels sont les différents usages des portails ?
  4. Puis-je relier mon monde à celui de quelqu'un d'autre ?
  5. Le "player killing" est-il autorisé ?
  6. Est-il prévu que BioWare développe un monde persistant ?
  7. En quoi Neverwinter Nights se distinguera-t-il des autres jeux online ?
  8. En quoi le mode Un seul joueur de Neverwinter Nights sera-t-il différent du mode Multijoueur ?
  9. Dois-je payer une cotisation mensuelle pour pouvoir jouer à Neverwinter Nights ?

1. Comment puis-je communiquer avec les autres joueurs ?

La communication avec les autres joueurs peut se faire par plusieurs moyens. Un solide système de discussion vous permet de converser facilement et rapidement avec votre groupe. Il existe également un système de dialogue rapide grâce auquel vous pouvez envoyer des messages prédéfinis en activant les touches de raccourci correspondantes, pour un dialogue simple et rapide dans presque toutes les situations. L'autre avantage de ce système est de permettre la communication entre des joueurs qui ne parlent pas la même langue. En effet, les joueurs allemands ou britanniques pourront communiquer avec les joueurs français en appuyant simplement sur une touche. La communication vocale en temps réel ne sera pas supportée par cette version initiale de Neverwinter Nights.

2. Les autres joueurs peuvent-ils savoir tout de suite à quelle classe j'appartiens ?

Neverwinter Nights est un jeu de rôles... alors c'est à vous de voir avec le MD pour décider de ce qui doit figurer sur votre feuille de personnage et c'est vous qui déterminez son apparence. Si vous êtes un guerrier, vous pouvez toujours vous habiller en paysan ou même en magicien. L'apparence de votre personnage ne dépend pas de sa classe mais de la race, du type de corps et de la couleur que vous aurez choisis lors de sa création ainsi que des vêtements et de l'équipement que vous aurez acquis tout au long de votre parcours. Ce principe permet aux joueurs de jouer le rôle qu'ils veulent, que ce soit un mage paranoïaque qui se protège derrière une lourde armure ou un modeste roublard qui se donne des airs princiers.

3. Quels sont les différents usages des portails ?

Les possibilités qu'offre ce système de portail sont stupéfiantes. Par exemple, si vous répartissez différentes zones et différentes populations sur plusieurs ordinateurs disposant de connexions Internet performantes, votre monde peut être quasi infini. A une échelle plus réduite, deux guildes rivales peuvent décider de se retrouver grâce à un portail et de s'affronter pour régler leur différend. Ainsi, on pourrait voir émerger des MUD et des Mush où les joueurs réuniraient leurs créations pour former un monde d'aventure encore plus vaste et plus cosmopolite. Le but de Neverwinter Nights étant de rassembler les gens, ce système de portails permet de suivre cet objectif à plus grande échelle et de manière encore plus passionnante.

4. Puis-je relier mon monde à celui de quelqu'un d'autre ?

Oui, les serveurs peuvent être reliés entre eux par des "portails". Un portail se crée quand l'opérateur d'un serveur demande une liaison et qu'un autre opérateur l'accepte. Ce processus instaurera une liaison à double sens qui permettra aux joueurs de passer d'un monde à l'autre en franchissant simplement le portail. Une fois qu'un portail est créé, il reste en place jusqu'à ce que l'un des deux opérateurs le supprime. Si l'un des serveurs n'est pas opérationnel, le portail apparaît fermé. Les joueurs peuvent voir de nombreuses informations concernant l'autre serveur en inspectant le portail. Si un personnage ne satisfait pas les exigences de l'autre serveur, le joueur n'est pas téléporté et réapparaît à côté du portail du côté de son serveur initial. En revanche, les serveurs n'acceptent pas les portails multiples.

5. Le "player killing" est-il autorisé ?

C'est l'hôte qui déterminera la nature du combat joueur contre joueur (JcJ) au début de la session et sa décision sera transmise à toute personne qui voudra se joindre à la partie. Les modes de combat disponibles vont du joueur contre joueur total, où tous les joueurs sont des cibles potentielles au JcJ de groupe, où les joueurs ne peuvent viser que les membres d'une équipe adverse, en passant par un mode pacifique dans lequel le combat joueur contre joueur est interdit (mode Pas de JcJ). Il sera également possible de déterminer le mode de combat par zone, à l'intérieur du module. Si d'autres besoins se font sentir au cours de la phase de développement, nous développerons les paramètres nécessaires. Nous sommes parfaitement conscients des avantages et des inconvénients que peut présenter le combat joueur contre joueur dans un jeu online, c'est pourquoi nous nous attardons beaucoup sur cet aspect.

6. Est-il prévu que Bioware développe un monde persistant ?

Bien que nous soyons intéressés par le potentiel des mondes persistants, nous avons décidé de prendre une direction différente avec Neverwinter Nights. Pour le moment, BioWare n'a pas l'intention de développer un monde persistant. Ceci dit, de nombreux fans ont manifesté un grand intérêt pour le développement de mondes persistants à l'aide de l'Editeur Neverwinter Nights Aurora. Il est tout à fait possible de créer de tels mondes et nous sommes impatients de voir ce que nos fans auront réussi à faire.

7. En quoi Neverwinter Nights se distinguera-t-il des autres jeux online ?

L'objectif que nous nous sommes fixé pour Neverwinter Nights est de créer un reflet du jeu de rôles sur table. Nous voulons rassembler un groupe de joueurs, leur proposer une histoire passionnante et que la partie soit gérée par un Maître du donjon. Nous exploitons les possibilités qu'offrent les jeux massivement multijoueurs en matière d'aventures de groupes et nous les associons à un scénario captivant dans lequel les joueurs tiennent un rôle fondamental. Nous combinons ce qu'il y a de mieux dans les jeux solo à ce qu'il y a de mieux dans les jeux massivement multijoueurs tout en veillant à garder une expérience de jeu de rôles classique afin d'obtenir le meilleur des mondes possibles. Neverwinter Nights, c'est toute la grandeur de la 3ème édition de D&D adaptée au jeu online.

8. En quoi le mode Un seul joueur de Neverwinter Nights sera-t-il différent du mode Multijoueur ?

La campagne officielle de Neverwinter Nights en mode Un seul joueur est la même qu'en mode Multijoueur. Un certain nombre de paramètres équilibrent le jeu de manière automatique, comme le réglage dynamique des combats provoqués par les rencontres en fonction de la taille et de la force relative de votre groupe. Par ailleurs, les joueurs qui optent pour le mode solo n'auront aucun mal à se trouver un compagnon d'armes, un familier ou un compagnon animal. En effet, même s'ils sont sous le contrôle de l'ordinateur, ces compagnons répondent tout de même à un certain nombre de commandes activées par le joueur.

9. Dois-je payer une cotisation mensuelle pour pouvoir jouer à Neverwinter Nights ?

Non. Comme pour la série des Baldur's Gate, nous ne ferons pas payer pour jouer à la version magasin de Neverwinter Nights online.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.