Guide du Joueur - Les races

‘Peu m’importe sa race, trouve-moi un bon assassin, je veux que l’on fasse la peau à ce freluquet’
Un magicien rouge vexé

LES RACES

Le monde de Faerûn regroupe de nombreuses races, chacune ayant ses forces et ses faiblesses. Les sept races que vous pouvez jouer sont les humains, les elfes, les nains, les halfelins, les gnomes, les demi-elfes et les demi-orques.

Classe de prédilection : c’est la classe qui n’est pas prise en compte pour le calcul du malus de PX en cas de multiclassage. Les humains et les demi-elfes ont pour classe de prédilection leur classe du plus haut niveau, pour ce qui est du calcul du malus de PX.

Race Ajustement Classe de prédilection
Humain Aucun Aucune
Elfe +2 Dex, -2 Con Magicien
Nain +2 Con, -2 Dex Guerrier
Halfelin +2 Dex, -2 For Roublard
Gnome +2 Con, -2 For Magicien
Demi-elfe Aucun Aucune
Demi-orque +2 For, -2 Int, -2 Cha Barbare

Taille : c’est la catégorie de taille de votre personnage, elle est soit M pour moyenne ou P pour petite. La catégorie M n’apporte aucun bonus ou malus.

La catégorie P vous donne :

  • Bonus de taille de +1 aux jets d’attaque.
  • Bonus de taille de +1 à la CA.
  • Bonus de taille de +4 aux jets de discrétion.
  • L’impossibilité d’utiliser les armes suivantes : l’arc long, le bâton, la double-hache, la double lame, l’épée à deux mains, la faux, le fléau d’armes lourd, la grande hache, la hallebarde, la lance et la masse d’armes double.
  • L’impossibilité d’utiliser un pavois.

Note : Lorsque vous sélectionnez comme race les halfelins ou les gnomes, et que vous utiliser les archétypes du jeu, sélectionner l’archétype par défaut, en effet les autres archétypes peuvent contenir des choix d’arme que votre personnage ne peut pas utiliser.

Chaque page contient les descriptions générales de la race à laquelle elle est attachée, avec des indications comme la personnalité, les relations avec les autres races, l’alignement et la religion. Ce sont des indications générales ne doivent pas être prises au pied de la lettre, votre personnage peut très bien être différent de la description que nous vous donnons.

Vous trouverez aussi une partie qui se nomme description. Dans cette partie, en outre de la description générale de la race, nous avons ajouté les différentes espèces vivant à Faerûn, la première est celle que le jeu propose, les suivantes ne sont là que pour vous aidez à revêtir leurs apparences. En effet, ces races ne sont pas incluses dans le jeu. Par exemple, vous voulez faire un drow, vous allez prendre une peau noire, des cheveux blancs, avec le bouton « Ethnie » vous mettrez le nom Drow pour que l’espèce Drow apparaisse en plus de Elfe. Mais ce ne sera pas un véritable drow, les caractéristiques raciales d’un drow ne seront pas prise en compte par le jeu.

Les espèces jouables par NWN, du point de vue de Faerûn, sont tous les humains, les elfes de la lune, les nains d’écu, les halfelins pieds-légers, les gnomes des roches, tous les demi-elfes et tous les demi-orques.

Voici les liens vers les différentes races:

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.