Le Bestiaire

Vous trouverez sur cette page une courte présentation des types de créatures que vous pourrez rencontrer dans Neverwinter Nights, chacune accompagnée d’un lien vous menant à une liste de créatures avec leur description. Celle-ci a été effectuée par rapport aux catégorie d'ennemis jurés et de plus n'est pas exhaustive.
En outre dans un type de créature donnée, on peut trouver des catégories de créatures, ce sont des créatures déclinées sous différentes formes comme les Méphytes ou bien des créatures ayant les mêmes aspirations comme les démons. Les créatures ne faisant pas parti d’une catégorie sont classés en premier et par ordre alphabétique. Viennent ensuite les catégories classées elles aussi par ordre alphabétique.

Glossaire et lexique

Les créatures sont décrites de la manière suivante :

  • Nom de la créature : C'est le nom sous lequel cette créature est connue.
  • Description de la créature : C'est la description générale de la créature.
  • Combat : Ceci décrit la façon de combattre de la créature. Cette partie n’est pas présente pour toutes les créatures.
  • La société : Ceci décrit la façon dont est organisée la société de la créature. Cette partie n’est pas présente pour toutes les créatures.

On trouve, en outre, en de rare exception, des parties qui ne sont valables que pour une ou deux créatures comme, par exemple, la partie Phylactère de la Dracoliche.

Les différents types de créatures

Aberrations

Les aberrations ont une anatomie surprenante, d’étranges pouvoirs et/ou un mode de pensée totalement différent de la normale. Généralement, toutes bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des aberrations

Animaux

Les animaux sont des créatures non humanoïdes qui appartiennent généralement à la famille des vertébrés. Tous ceux qui sont indiqués vivent sur Terre à notre époque ou sont simplement des versions géantes d'animaux existants. Ils ont une intelligence très faible. Généralement, tous bénéficient de la vision nocturne.
» Description des animaux

Créatures artificielles

Les créatures artificielles sont des objets animés ou des monstres créés de toutes pièces. Elles sont immunisées contre les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sorts affectant le moral), le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, la nécromancie et les attaques causant une mort immédiate.
Les créatures artificielles peuvent être soignées (ou plutôt réparées), mais elles ne récupèrent jamais naturellement les points de vie qu'elles ont perdus. On peut les réparer de la même façon qu'un objet. Une créature artificielle dotée du pouvoir de guérison accélérée ou de régénération en bénéficie pleinement.
Les créatures artificielles sont immunisées contre les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorption d'énergie ou l'affaiblissement (temporaire ou permanent) des valeurs de caractéristique. Elles sont également immunisées contre toutes les attaques qui s'accompagnent d'un jet de Vigueur (sauf si l'attaque en question affecte explicitement les objets). N'étant pas vivantes, elles ne peuvent jamais être ressuscitées ou ramenées à la vie.
Généralement, toutes els créatures artificielles disposent de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des créatures artificielles

Créatures magiques

Les créatures magiques sont semblables aux monstres primitifs, mais possèdent des pouvoirs extraordinaires ou surnaturels. Généralement, elles bénéficient de la vision dans le noir (portée 20 mètres) et de la vision nocturne.
» Description des créatures magiques

Dragons

Les dragons sont de majestueux reptiles, le plus souvent ailés, qui possèdent de nombreux pouvoirs magiques ou inhabituels. Ils sont immunisés contre le sommeil et la paralysie. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir (portée 20 mètres) et de la vision nocturne.
» Description des dragons

Elémentaires

Les élémentaires sont constitués de l’un des quatre éléments : l’Air, l’Eau, le Feu ou la Terre. Ils sont immunisés contre le poison, le sommeil, la paralysie et l'étourdissement. N'ayant pas de dos ou de côtés, ils ne peuvent être pris en tenaille et l'absence d'organes vitaux les immunisent également contre les coups critiques. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des élémentaires

Esprits follets (Fées)

Les esprits follets sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels et liées à la nature, à un lieu ou à un type d'énergie. La plupart sont de forme humaine, même si leur taille peut-être très variable. Généralement, ils bénéficient de la vision nocturne.
» Description des esprits follets (fées)

Extérieurs

Les Extérieurs sont des entités autres que les élémentaires, mais natives d’une autre dimension ou d’un autre plan. Généralement, les Extérieurs bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des extérieurs

Géants

Les géants sont des créatures humanoïdes de grande taille dotées d’une grande force physique. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des géants

Gobelinoïdes

Les gobelinoïdes sont une catégorie d'humanoïdes dont les traits sont proches de ceux d'un gobelin.
» Description des gobelinoïdes

Humanoïdes monstrueux

Ces humanoïdes ont des traits ou des membres monstrueux. Le plus souvent, ils sont dotés de pouvoirs surnaturels. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des humanoïdes monstrueux

Humanoïdes reptiliens

Ces humanoïdes ont des caractéristiques et des pouvoirs hérités des reptiles.
» Description des humanoïdes reptiliens

Métamorphes

Contrairement aux vases, les métamorphes ont un physique stable, mais leur nature leur permet de changer de forme. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des métamorphes

Monstres primitifs

Les monstres primitifs sont des vertébrés ressemblant à des animaux, mais qui n'ont jamais existé sur Terre (ou qui sont éteints depuis longtemps). Leur morphologie est proche de la norme et ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques ou sortant de l'ordinaire. Généralement, ils bénéficient de la vision dans le noir (20 mètres) et de la vision nocturne.
» Description des monstres primitifs

Morts-vivants

Les morts-vivants sont des créatures qui étaient autrefois vivantes et qui, une fois mortes, ont été ranimées par les puissances surnaturelles ou divines. Ils sont immunisés contre le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, la nécromancie, les sorts causant une mort immédiate, les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sorts affectant le moral), les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorption d'énergie ou l'affaiblissement (temporaire ou permanent) de caractéristiques. Ils sont également immunisés contre toutes les attaques qui s'accompagnent d'un jet de Vigueur (sauf si l'attaque en question affecte les objets).
Les morts-vivants ne récupèrent pas naturellement les points de vie perdus, mais il est possible de les soigner à l'aide de sorts qui canalisent l'énergie négative (tels que blessure légère et les sorts dérivés). Un mort-vivant doté du pouvoir de guérison accélérée ou de régénération en bénéficie pleinement.
La plupart des morts-vivants bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des morts-vivants

Orques

Les orques sont une catégorie d'humanoïdes.
» Description des orques

Vases

Les vases sont des créatures amorphes ou pouvant changer de forme à volonté. Elles sont immunisées contre le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement et les changements de forme. N'ayant pas de dos ou de côtés, elles ne peuvent être prises en tenaille et l'absence d'organes vitaux les immunise contre les coups critiques. Elles sont aveugles, mais bénéficie du pouvoir de la vision aveugle. Elles sont immunisées contre toutes les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sort affectant le moral).
» Description des vases

Vermines

Cette catégorie comprend insectes, les arachnides, les vers et autres créatures invertébrées. Ces créatures sont immunisées contre les attaques mentales (charmes, coercition, fantasmes, mirages et sort affectant le moral). Généralement, elles bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 20 mètres.
» Description des vermines

Les différents types de créatures

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.