La réalisation : Apparence des personnages

Par définition, dans un jeu multijoueurs, de nombreux joueurs se cotoient par l'intermédiaire de leurs avatars (plusieurs dizaines dans le cadre de NeverWinter Nights). Leur apparence prend alors une importance toute particulière puisqu'elle permet l'individualisation et l'identification de chaque personnage...

Apparence des personnages

Portraits personnalisés

La personnalisation de son avatar (personnage dans le jeu) est également à l'ordre du jour. Tout comme dans Baldur's Gate, il est possible d'attribuer de nouveaux portraits et voix à ses personnages. Il est possible de choisir l'image du personnage, parmis les 200 portraits proposés (auxquels on ajoute les portraits personnalisés). Si vous utilisez un portrait personnalisé, les autres joueurs qui jouent avec vous ne peuvent le voir, à moins de l'avoir préalablement téléchargé. Il est donc possible d'activer une option : le téléchargement est soit automatique, dès que vous rencontrez un autre personnage, soit le téléchargement ne se fait pas (dans ce cas, un portrait officiel s'affiche par défaut ou aucun portrait n'apparait s'il n'y a pas de portraits par défaut). Il est possible de déterminer les couleurs majeures et mineurs de son personnage, ainsi que ses couleurs de peau et de cheveux.

Types de personnages

Casey Hudson (designer sur le NWN) et son équipe ont travaillé sur un sytème de personnalisation de modèles de personnages. Les avatars peuvent être distingués les uns des autres par leur race et leur classe que ce soit un mâle ou une femelle, leur type d'armures (les personnages peuvent porter une armure et des vétements en même temps), le type de corps du personnage (corpulence) et les diverses couleurs choisies par le joueur. On peut ajouter à ces multiples éléments de personnalisation, les casques et armes uniques : les combinaisons possibles sont nombreuses.

Armures et vétements

illustrationD'après Marc Taro sur le forum officiel, il y a vraisemblablement cinq "styles" d'armures pour chaque sortes d'armures :

  • type médiéval (ci-contre) ;
  • type barbare (peau de bêtes) ;
  • type fantasy (armures elfiques) ;
  • type maléfique (crânes) ;
  • type 'punk' (??).

En outre, comptez environs 10 choix pour les vétements pour chaque sexe de personnage. Il sera également possible de rédiger l'histoire, le passé ou la psychologie de son personnage (accessible à tous, lors des parties en ligne) afin de créer un "background roleplay" à son avatar.

Corpulence des personnages

Par ailleurs, l'apparence et les animations des personnages reflétent leurs aptitudes et compétences. Il semblerait que les différentes caractéristiques du personnage transparaissent dans l'apparence "physique" de l'avatar.
Par exemple, la force du personnage déterminera son apparence. Marc Holmes (directeur artistique) annonçait sur le forum officiel qu'il y a quatre "tailles" de corps de personnage. A chaque niveau de force correspond un type précis de taille d'avatar (musclé, normal, fraile, enrobé). Par exemple, un personnage ayant un 18/00 en force permet de le doter d'un corps musclé. Mais, si le joueur le souhaite, il peut utiliser un corps plus frêle.

Couleurs et coiffures

Enfin, dans Neverwinter Nights, il semble qu'il soit possible de choisir le type de coiffures (ainsi que de barbes) de son personnage. Nous aurons également le choix entre 10 et 15 sortes de vétements différents, de types de chapeaux et cinq ou six versions différentes pour chaque type d'armure...
Les avatars peuvent arborer jusqu'à six couleurs différentes. Par ailleurs, les armes ont une apparence différente dans le jeu. NeverWinter Nights utilise un système de couleur RVB (rouge / vert / bleu), ce qui permet de générer des millions de couleurs susceptibles d'être appliquées aux personnages (couleurs majeures, mineures, de peau, de cheveux, de vétements, etc.). Nous ne sommes plus limiter aux quelques couleurs proposées par le jeu.
Le joueur ne se heurte à aucune difficulté pour créer un personnage dont l'apparence est réellement unique de façon à le distinguer de ces congénères. Option particulièrement intéressante, si on considère que NWN est principalement orienté vers le multijoueurs...

Soulignons en outre que principal atrait de NeverWinter Nights réside dans son éditeur de modules et les possibilités de créations laissées aux membres de la communauté. Avec un peu de percevérences, chacun pourra modéliser son propre avatar 3D habillé de tenues uniques et inédites (ou se contenter de télécharger celles créées et mises à disposition par d'autres joueurs).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.