Background : Villes, cités et donjons

NeverWinter Nights et chacune des ses extensions plongent le joueur au coeur du Nord de Faérûne, région abondamment décrite dans les manuels de Donjons et Dragons. Voici un rapide tour d'horizon des contrées traversées au cours du jeu...

Dans Neverwinter Nights

Vos voyages vous feront découvrir de nombreuses contrées des Royaumes Oubliés, depuis la Côte des Epées septentrionale jusqu'à la Frontière sauvage. Voici quelques unes des plus importantes villes et régions du jeu.

Padhiver

La plupart des races civilisées de Faerûn vivent en paix dans cette cité cultivée. Padhiver est alliée avec Eauprofonde contre Luskan et les orques, et ses fortifications sont si impressionnantes qu'elle compte parmi les villes les plus sûres de la Côte des Epées. Mais au cours des derniers mois, une terrible épidémie s’est déclarée et la cité, autrefois débordante de vie, est aujourd’hui en quarantaine.
Les us et coutumes de la cité de Padhiver sont décrits en détail sur cette page, avec ces hauts-lieux et ses personnages célèbres.

Luskan

Luskan est une ville côtière située en bordure de la mer des Epées. On l’appelle parfois la Cité des Voiles et la relation étroite qui la lie à l’océan est reflétée dans le grade de ses dirigeants, qui se donnent le nom de hauts capitaines. On prétend que ces derniers ne seraient en fait que les pantins de la Confrérie des Arcanes, et de récentes rumeurs laissent entendre qu’une puissance plus maléfique encore aurait pris racine au coeur de la cité. Que cela soit vrai ou non, Luskan reste un repaire de pirates et autres individus peu recommandables.
La description détaillée de la cité de Luskan est accessible dans cet article.

Port Llast

L’économie de ce joli village de pêcheurs est entièrement soutenue par Padhiver et les temps y sont durs. Cette rade paisible était autrefois un lieu de passage presque obligé du commerce maritime mais, aujourd’hui, les voies commerciales ont changé et il ne se passe presque plus rien à Port Llast.

Le Puits de Béorunna

Ce petit village est le foyer ancestral de la tribu uthgardt du Lion noir. Au sud se trouve Fort Ilkard, avant-poste bâti par Padhiver afin de protéger la région des nombreuses hordes d’orques qui la traversent.

Shadows of Undrentide

Au cours de votre périple, vous traverserez de nombreuses contrées des Royaumes Oubliés, de la Côte des Epées Septentrionale à la Frontière Sauvage. Les villes et régions énumérées ci-dessous comptent parmi les plus importantes du jeu.

Les Marches d'argent

Les Marches d'argent désignent une vaste région sauvage du nord, plus communément appelée la Frontière Sauvage. Elle couvre un petit nombre de grandes villes disposant d'une défense solide et de nombreuses villes et villages plus petits tout aussi bien défendus. Les habitants des régions plus "civilisées" du sud considèrent la région comme une terre sauvage peuplée de barbares et de monstres. Ceux qui y habitent n'y voient que beauté et promesses, sans pour autant nier l'obstacle que peuvent constituer son climat rigoureux et ses innombrables monstres.

Haute-Colline

Haute-Colline est l'une des "Villes libres" des Marches d'argent. Fondées il y a peu par des anciens soldats des armées du Zhentarim, ces villes sont vues d'un oeil suspicieux par les territoires voisins qui connaissent bien l'histoire expansionniste Zhent. Les habitants des Villes libres affirment qu'ils sont ravis de ne plus subir le joug du Zhentarim et souhaitent se construire une nouvelle vie. Outre les anciens soldats Zhent, les Villes libres accueillent également les gens qui sont attirés par la politique de laisser faire qui y règne et les citoyens des terres voisines qui ne posent pas trop de questions.

L'Anauroch

Egalement connu sous le nom de Grande Désolation, cet immense désert est la conséquence d'une ignoble magie dont ont été victimes les terres de Nétheril, autrefois constituées de plaines vertes et de cités flottantes érigées à l'aide de la magie. Aujourd'hui, rares sont ceux qui viennent s'y installer. Parmi ces exceptions, citons les Bédouins et le Zhentarim, qui essaient d'établir une route commerciale permanente à travers le désert.

Les Cités flottantes de Nétheril

Les mages de l'ancien empire nétherisse utilisaient des sorts qui allaient bien au-delà de la maîtrise des mages d'aujourd'hui. Leur chef-d'oeuvre a sans doute été le mythallar, cet extraordinaire objet magique qui a permis aux Nétherisses d'ériger leurs fabuleuses cités flottantes. Flottant au dessus de Faerûn, ces cités étaient de puissantes citadelles à l'abri de presque tous les ennemis.
Par la suite, les cités n'ont pas été ramenées vers la terre par une quelconque force extérieure, mais par l'orgueil et la folie de l'archimage nétherisse Karsus, qui tenta de s'emparer du pouvoir de la déesse de la magie. Ce faisant, il ne parvint qu'à briser les mythallars, entraînant ainsi la chute des cités de Nétheril.
Le sable du désert de l'Anauroch a englouti les ruines et Nétheril est entré dans l'histoire, puis dans la légende. Aujourd'hui, seuls les explorateurs et les aventuriers les plus braves osent venir fouiller les cités perdues, car la valeur des trésors magiques qui y sont cachés n'a d'égal que le danger que peuvent représenter les pièges magiques oubliés depuis bien longtemps et les étranges créatures qui se tapissent dans les pièces ensevelies.

Hordes of the Underdark

Eauprofonde

Eauprofonde est la plus grande puissance cosmopolite de la Côte des Epées, et on l’appelle souvent la Ville des Splendeurs. La cité est un centre important pour le commerce et pour l’innovation, idéalement situé à côté d’un port magnifique. Ses citoyens vivent une vie ordinaire, mais il se trame toujours quelque chose en sous-sol, car la ville se trouve au-dessus d’un donjon appelé Montprofond. Eauprofonde se trouve aujourd’hui face à l’une des plus grandes crises de son histoire. Car ce qui restait autrefois enfoui s’extrait peu à peu. Les drows, des tyrannoeils et de terribles flagelleurs mentaux assiègent à présent la ville.

Montprofond

Le magicien fou Halaster Capenoire construisit des milliers de tunnels sous la ville d’Eauprofonde, formant un étrange et redoutable labyrinthe. Il y entreposa ses trésors, ses expériences et tout ce dont il avait besoin. Entouré de puissantes créatures asservies à sa volonté, Halaster peupla ce donjon en perpétuel changement des monstres les plus effrayants. Rares sont les aventuriers qui survivent assez longtemps pour en parler à la surface. Ceux qui le peuvent jouissent d'un respect amplement mérité.

L’Outreterre

Il existe sous terre des sociétés entières, des empires qui se créent et se défont sans jamais imaginer qu’il y a tout un monde au-dessus d’eux. Les maîtres les plus cruels de ce domaine sont les drows. Ces cousins répudiés des elfes ont construit des cités majestueuses dans le royaume obscur. Mais des créatures impies et des cultures encore plus dangereuses peuplent les grands espaces qui séparent ces poches de civilisation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.