Interview de BioWare sur Gamespot

Dans le cadre de la Distribution Digitale, le site Gamespot a interviewé Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les co-dirigeants de BioWare. Au travers d'une courte présentation et d'une série de questions, on en apprend un peu plus sur cette toute nouvelle boutique en ligne qui permettra aux joueurs de télécharger des modules pour NWN.

Depuis ses débuts, Bioware a toujours essayé d'être à l'écoute des joueurs et cela a permit le développement d'une importante communauté (2 200 000 de comptes enregistrés sur le site). La vente en ligne semblait ainsi être un autre pas dans cette direction, offrir aux fans des modules dont la qualité est celle qu'on peut attendre d'un jeu BioWare.

Après de nombreuses recherches auprès de son département marketing, BioWare a essayé de choisir un prix peu prohibitif et qui donnerait le sentiment aux joueurs d'en avoir eu pour leur argent. Les premiers modules à être distribués en ligne seront vendus dans une fourchette comprise entre 4.99 $ US et 7.99 $ US. Bien entendu, lorsque vous en aurez acheté un, il vous sera possible de revenir le télécharger quand vous voudrez en vous connectant avec votre compte BioWare.
Les futurs produits disponibles à travers ce mode de distribution n'auront pas un prix qui se situera forcément dans la même fourchette (il pourra éventuellement s'agir de modules plus petits ou de véritables extensions). Cependant, BioWare veut faire en sorte que le prix corresponde toujours à ce que le joueur achète.

Malgré l'apparition de la Distribution Digitale, les jeux BioWare devraient continuer à être vendus d'une manière plus traditionnelle. L'ouverture d'une boutique en ligne n'est qu'une alternative pour les fans d'obtenir de nouveaux contenus de manière rapide.
Il est aussi possible que cette boutique en ligne se développe pour proposer des objets comme des t-shirts ou bien des tasses. Les consoles ne sont pas oubliées et des informations supplémentaires sur le support dont elles pourront bénéficier via la Distribution Digitale seront dévoilées ultérieurement.

Bonne lecture.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.