Mercredi de Bioware du 22/12/2004

Le dernier Mercredi de l'année se révèle plutôt maigre en informations sur Neverwinter Nights. Une interview nous fait redécouvrir le travail de l'équipe des Sciences de l'informatique de l'université de West Nottinghamshire. A cela viennent s'ajouter 10 bonnes raisons pour offrir un module premium en cadeau. BioWare nous propose aussi une nouvelle vidéo et un nouveau fond d'écran pour Jade Empire.

L'équipe des Sciences de l'informatique de l'université de West Nottinghamshire avait déjà été mentionnée dans un précédent Mercredi pour son utilisation particulière de Neverwinter Nights : en faire un outil d'éducation. L'histoire aurait pu s'arrêter alors là mais cette université s'est vu nominée pour les Beacon Awards (un prix similaire aux Oscars, mais pour l'éducation) et a remporté le prix de l'innovation. Jay Watamaniuk en a donc profité pour interviewer le principal Di McEvoy-Robinson afin d'en savoir plus sur ce prestigieux prix et les répercussions qu'il aura.

Dans la lignée humoristique de la carte de voeux de la semaine dernière, Bioware nous propose 10 bonnes raisons d'offrir l'un des premiums modules pour Noël. Parmi celles-ci nous pouvons lire qu'une place de parking n'est pas nécessaire et qu'il suffit de s'asseoir devant son écran d'ordinateur, ou bien que c'est plus sain que d'engager des acteurs pour crier à vos côté tandis que, vêtu d'une tenue médiévale, vous déambulez dans les rues à la recherche de trésors et combattez les boites aux lettres avec votre épée en carton.

Après avoir découvert la possibilité de se battre avec des objets improvisés dans Jade Empire, voici une nouvelle vidéo (6 Mo aux formats .wmv et .mov) qui nous présente cette fois la transformation en démon-cheval. Les pouvoirs de transformations s'acquièrent en capturant les esprits des monstres qui vous parvenez à vaincre. Bien que très puissantes, ces techniques épuisent rapidement votre Chi.

Pour finir, un nouveau fond d'écran de Jade Empire vous est proposé. C'est cette fois-ci au tour de Ming le Furieux (Furious Ming) te tenir la vedette. Armé de ses seuls poings, il laisse éclater toute sa fureur contre un groupe de squelettes qui ne semblent pas en mesure de lui résister bien longtemps malgré les blessures qu'ils lui ont infligé.

Ce Mercredi était le dernier de l'année et il vous faudra patienter jusqu'au 5 janvier 2005 pour retrouver cette rubrique.

Bonne lecture et bonnes fêtes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.