Mercredi de BioWare du 02/02/2005

Si ce Mercredi n'est pas plus exceptionnel que les précédents, il semble annoncer le retour des personnages épiques, chose qui devrait ravir les amateurs de personnages puissants. En dehors de cela, nous apprenons que BioWare fête ses 10 ans de développement de jeux vidéos, dont vous avez sûrement jouer à certains. Concernant Jade Empire, l'édition limité est dès à présent en pré-commande et contient de nombreux bonus. Et si quelques uns d'entre vous habitent Edmonton ou ses environs, peut-être pourrez-vous voir un jour votre visage dans l'un des prochains jeux de BioWare.

Les morts-vivants, et les créatures maléfiques en général, peuvent parfois se révéler dangereux pour les personnages ne sachant pas les combattre. Pour en venir à bout, il est parfois préférable d'appeler de l'aide, et c'est là qu'intervient le Chasseur de la Mort (Death Hunter). Combinant les pouvoirs d'un Prêtre, d'un Paladin et d'un Champion de Torm, ce personnage possède la faculté de réduire l'espérance de vie des créatures d'alignement Mauvais en utilisant un Châtiment du Mal de grande puissance.
Mais il existe d'autres adverses terrifiants auquel il peut être confronté, le Berserker Courroucé (Wrathful Berserker) étant l'un d'eux. Faisant appel à sa Rage Terrifiante, ce Guerrier/Barbare fait sombrer dans un état de panique ses ennemis avant de mettre fin à leur vie d'un violent Critique Dévastateur porté avec sa grande hache.

Le temps passe inlassablement et parfois sans que l'on s'en rende compte. C'est peut-être le cas pour les employés de Bioware qui fête le 10ème anniversaire de cette société qui est parvenu au fil du temps à devenir l'une des figures emblématiques du jeux de rôle PC et même console. Si aujourd'hui nous ne pouvons que nous rafraîchir la mémoire avec une liste de jeux, dont la série des Baldur's Gate, Knights of the Old Republic et bien évidement Neverwinter Nights, les prochains Mercredi devraient des interviews, des articles sur les technologie utilisées ainsi que quelques surprises.

Jade Empire, le prochain jeu de BioWare sur Xbox, devrait être disponible aux alentours du 14 avril, mais vous pouvez d'ores et déjà en pré-commander la version limité. La différence avec la version de base consiste en plusieurs bonus tels qu'un nouveau personnage jouable, le Moine Zeng (Monk Zeng), une nouvelle technique de combat ou encore un DVD vous montrant les coulisses de la création du jeu.

Si vous habitez Edmonton, sachez que BioWare organise un casting les 4 et 5 février en vue de servir de modèles faciaux. En d'autres termes, les personnes sélectionnées verront leur visage modélisé en 3d et intégré dans l'un des futurs jeux de BioWare.

Une petite information bonus pour terminer ce Mercredi. L'AIAS a rendu public le résultats des votes, et c'est le module premium Kingmaker qui remporte le premier prix dans la catégorie Jeu de Rôle de l'Année.

Bonne lecture.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.