Mercredi de BioWare du 09/03/05

Comme les précédents Mercredis, celui d'aujourd'hui ne contient que peu d'informations nouvelles. Du côté de Neverwinter Nights nous découvrons deux nouveaux personnages épiques et nous avons droit à l'interview de Lord Deimos, l'une des personnes travaillant sur le PRC. Concernant Jade Empire ce sont deux nouvelles vidéos que nous pouvons visionner et l'un des personnages nous est présenté plus en détails.

Les deux personnages épiques que Bioware nous propose diffèrent quelque peu des précédents. En effet, ils font appels aux ajouts du PRC. Nous avons ainsi le Paragon Sacré qui est un Aasimar bénéficiant des aptitudes de la classe de prestige Poing de Raziel et l'Archer Occultiste, un avariel ayant quelques niveaux dans la classe de prestige Champion Occultiste.
Le premier personnage est, comme son nom le laisse présager, un combattant sacré dévoué à la destruction du Mal. Sa foi en Torm en fait un adversaire dangereux pour toutes les créatures maléfiques. Le second quand à lui préfère combiner l'emploi de la magie profane à ses talents d'archer pour abattre ses ennemis avant même qu'ils ne puissent l'approcher.
Intrigués par ces nouvelles races et classes de prestiges vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur le PRC. Jay Watamaniuk a réalisée une courte interview de Lord Deimos qui répondra à quelques unes de vos interrogations. Vous pouvez aussi lire, si ce n'est pas déjà fait, celle qui avait été réalisée il y a quelques mois par Chandler dans le cadre des Rencontres de Padhiver.

Comme la semaine dernière, nous pouvons visionner deux vidéos de Jade Empire, chacune présentant un style de combat différent. Les Mille Coupures (Thousand Cuts) est un style martial ne faisant pas appel à des épées mais uniquement aux poings et aux pieds de celui qui l'utilise. Il permet de noyer l'adversaire sous une déferlante d'attaque qui l'empêche alors de passer à son tour à l'offensive. La Flamme Sauvage (Dire Flame) est un style complètement différent qui utilise les pouvoirs du feu pour attaquer à distance les ennemis.

Shen le Tigre (Tiger Shen) est l'un des six personnages que vous pourrez jouer dans Jade Empire. Il se caractérise plus par sa force brute que par sa finesse et c'est cela que les graphistes souhaitaient mettre en avant lorsqu'ils ont dessiné ce personnage. Matt Goldman, directeur artistique chez BioWare, nous explique dans un article le concept de Shen le Tigre et le travail que cela a demandé pour le représenter graphiquement.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.