Les Caveaux de Padhiver - 1

Le contenu personnalisé est une des clés du succès et de la longévité de Neverwinter Nights car il renouvelle régulièrement l'intérêt du jeu. Voilà pourquoi cette rubrique présentera désormais toutes les semaines les créations de la communauté, mises en ligne ou mises à jour sur le Vault. La rubrique couvrira par ailleurs l'actualité du contenu personnalisé en général, avec le Hall of Fame, ainsi que des nouvelles des créations de DLA, CODI, et consorts.

Peu de fichiers ont été mis en ligne cette semaine sur le Vault, mais le mode de mise en ligne a changé. A l'origine, l’actualisation du contenu personnalisé du site avait lieu seulement tous les trois jours, voire même une fois par semaine depuis quelques temps. Depuis la mise à jour du site, de nouveaux Hakpacks paraissent chaque jour. Ils sont moins nombreux certes, mais cela permet une actualité plus régulière.
Voici les contributions les plus intéressantes de la semaine :

  • Capybara
    Hydromancerx fait certainement partie des concepteurs les plus prolifiques de la communauté. Ce Capybara est un animal vivant en Amérique du Sud. La plupart de ses contributions ont trait au continent de Maztica et celle-ci ne déroge donc pas à la règle.
  • DLA Ogre
    La sortie de contenu réalisé par l’équipe de DragonLance est toujours un mini événement. Dans le cadre d’une semaine spéciale, dont il est question ici, plusieurs créations originales ont été dévoilées et certaines mises en ligne. Conçu pour coller au mieux à la représentation classique de Wizard of the Coats, le modèle tire parti des dernières évolutions techniques de Neverwinter Nights.
  • Loadscreens
    Le nom du fichier parle de lui-même. Il s’agit d’une compilation d’écran de chargement pour le jeu. La plupart des images utilisées sont tirées d’illustrations de Fantasy mais on y trouve aussi plusieurs photos. En tout, c’est plus de 240 écrans de chargement que l’on peut trouver, pour la plupart plutôt impressionnants.
  • Placeable Tipis
    Qui n’a jamais rêvé de reproduire d’épiques batailles entre indiens et cow-boy sur Neverwinter Nights ? Bon, personne certainement… Mais les 29 Tipis proposés par ce hakpack intéresseront certainement les concepteurs ayant implanté leur module dans le continent de Maztica ou dans un univers équivalent.
  • DragonKatana
    Un hakpack tout simple, avec seulement une arme dedans, mais quelle arme ! La texture utilisée pour la lame n'est certes pas d'une qualité renversante, mais la finesse de modélisation du manche nous fait l'oublier assez rapidement. Assurément, un des futurs hits du Vault.
  • Boarded Door Placeables
    Une création originale, une fois n'est pas coutume : une série de plaçable pour barrer les entrées et les portes de bâtiments. Cela peut paraître un ajout simple mais personne n'y avait vraiment pensé. Un ajout qui viendra donc renforcer l'immersion de façon non négligeable.

Au programme de la semaine également, deux mises à jours de fichiers très populaires sur le Vault.

  • Psionics! (v.3.5)
    Le hakpack permettant l’implémentation des classes psioniques dans Neverwinter Nights s’est vu enrichir de nouvelles possibilités. Mis à part la correction de certains bugs, apparaissent en effet 12 nouveaux pouvoirs ainsi que de nouveaux dons.
  • CCS (City/Castle Construction Set) V0.366b
    Le magnifique tileset de Stilgar, dont on n’ose espérer une version finale tant le travail entrepris semble titanesque, a connu plusieurs mises à jours au cours de ces deux dernières semaines, consistant principalement en l’ajout de plusieurs tiles, et la correction de quelques autres (cf Historique).


Par ailleurs, comme en chaque début de mois sur Neverwinter Vault, de nouveaux fichiers ont été ajoutés au Hall of Fame. Pour ceux qui ne connaîtrait pas la chose, il s’agit d’une section spéciale mettant en valeur les fichiers les plus populaires du site. Seuls deux hakpacks sont venus enrichir le palmarès actuel : les Psionics (v.3.5) de Mr Nathan et les Tileset Add-On's de Lord Sullivan. Trois modules anglophones sont venus rejoindre le anciens récompensés (dont plusieurs francophones, comme les épisodes du Bâtard de Kosigan).

En résumé, une semaine relativement intéressante car si peu de fichiers intéressants ont été mis en ligne, ceux qui l’ont été compensent largement. Dans les prochains jours devraient être mises en ligne les nouvelles animations réalisées par Ragnarok et qui sait peut-être, les chevaux montables dont l’équipe DragonLance nous a garanti une sortie incessante…

Source : http://nwvault.ign.com/index2.shtml

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.