Mercredi de BioWare du 20/07/05

Comme vous vous y attendez sûrement, le Mercredi de cette semaine fait la part belle à Pirates of the Sword Coast avec une interview de Todd Grenier, à qui on doit les dessins relatifs à ce modules, et à Jade Empire avec deux nouvelles vidéos. En plus de cela, nous retrouvons aussi une interview réalisée par Jay Watamaniuk sur les canadiens de Neverwinter Nights.

Le nom de Todd Grenier ne vous dit certainement rien et il est sans doute l'un des employés de Bioware les moins connus du grand public. Travaillant dans la division des Dessins promotionnels du département Marketing, c'est à lui que l'on doit certains logos, certaines couvertures de magazine, etc. de jeux BioWare (vous pourrez trouver son nom dans les crédits du manuel de NWN, sous Promotional Art) ainsi que l'apparence de personnages de PotSC comme par exemple le Capitaine Allendry qui n'était pas à l'origine un demi-orque. Vous pourrez en apprendre plus sur son travail dans cette interview réalisée par Jay Watamaniuk.

Mais il ne s'agit cependant pas de la seule interview de cette semaine. Comme vous le savez sans doute, BioWare est une compagnie canadienne, et Jay Watamaniuk a donc décidé de poser quelques questions à des membres de la communautés qui sont eux aussi originaire de ce pays. Parmi eux on retrouve Maximus, le responsable du site NWVault, et Teal'c de Starg... de la guilde Canada West NWN Players. Vous pourrez aussi connaître la vérité sur quatre mythes canadien, comme la politesse ou bien l'hiver.

Comme les semaines précédentes on termine ce Mercredi avec deux vidéos de Jade Empire présentant des régions que vous pourrez visiter dans ce jeu. La Grande Forêt du Sud (Great Southern Forest) est semble t-il remplie de fantômes et d'esprits malveillants, et les arbres tenteraient même de piéger les aventuriers à l'intérieur. Cet ancien lieu de méditation et de pèlerinage n'est maintenant plus qu'un endroit corrompu. Les Caves de la Carrière (Quarry Caves) sont un réseau de galeries situées près du site original du Débarquement de Tien (Tien's Landing). Bien que les pierres qui en étaient extraites étaient célèbres dans tout l'Empire de Jade, elles furent extraites de là par des forçat et des prisonniers, dans des conditions toujours plus horribles. Lors de leur inondation, ceux qui travaillaient là furent noyés et la population locale pensent que leurs fantômes hantent encore les lieux.

Bonne lecture et bon visionnage.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.