Les Caveaux de Padhiver - 8

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, si cette semaine aura vu la mise en ligne d'un nombre respectable de hakpacks, la plupart étaient spécifiques à des modules et peu présentaient un contenu inédit. On notera également la mise à jour de certains fichiers de qualité, pour leur adjoindre les interviews de leur créateur.
 
Commençons par les quelques sorties intéressantes de la semaine :
  • Marble-N-Cloth Placeables
    Ce hakpack propose un nombre non négligeable de plaçables reskinnés pour agrémenter certains tilesets particuliers. On en trouve donc quelques uns en marbre pour l'intérieur elfique de Pasili, d'autres pour le tileset drow, et quelques uns pour la chambre nuptiale d'intérieur de ville.
  • Small Boats
    Juste quelques tiles de bateau pour la campagne et la ville. Rien d'extraordinaire mais un poids plume record parce que le concepteur a eu l'intelligence d'utiliser les textures de base du jeu. Dès lors, pourquoi s'en priver ?
  • Third Reskin Compilation
    Ce pack de reskin propose pas moins de quinze créatures dans une version alternative parmi lesquelles on trouve entre autres : basilic, ombre des roches, golem d'adamantium, diantrefosse, trolls etc… On y trouve même un reskin du tileset illithid. Et le tout pour moins de 2mo. Avis aux amateurs.
  • Jxp armory whith more content & Jxp placeables whith more content
    Certains concepteurs ont tenté de réaliser leur propre "compilation ultime de contenu" à la manière du CEP. Jxp fait partie de ces derniers et faute de mise à jour de sa part, un membre de la communauté s'est chargé de mettre au goût du jour deux de ses hakpaks : celui d'armes et celui de plaçables. Dans les deux cas, il s'agit certainement des hakpacks les plus complets dans leur genre, mais évidemment leur poids s'en ressent. Pour ceux qui n'aiment pas le CEP, mais n'ont pas le courage, de faire une compilation eux-mêmes, c'est une option intéressante.

A titre d'information, voici les hakpacks qui se sont vu adjoindre une interview de leur créateur : LUSH: Version One de Charlie, Oriental Rural Tileset v2.4 & Oriental Sliding Doors v1.0 de Coulisfu, Dwarven Halls de JDA, Hauberks V3 de Balder, RLCore Gothic Estates 1.4 & RLCore Gothic Interiors 1.3 de Chandigar. Autant dire la crème du Vault.

On termine la semaine avec la rubrique inauguré dans les derniers Caveaux. Voici donc en plus de la manticore et des driders, les trois seules autres créatures au Hall of Fame.
  • All New Stirge
    Ryuujin fait certainement partie des créateurs ayant réalisé les créatures les plus intéressantes du Vault. On n'est donc guère étonné de voir son modèle de stirge au Hall of Fame. Le modèle en lui-même est déjà extrêmement réussi mais si on le compare à celui de base du jeu, on en vient presque à se demander qui est le professionnel : Bioware ou lui…
  • CODI Gelugon
    L'équipe de CODI est certes très calme depuis quelques temps mais il fut un temps où ses réalisations étaient fréquemment mises en ligne. Il y eut notamment une série de démons divers et variés, parmi lesquels le gelugon. Que dire sinon que comme la manticore, le modèle est plus que réussi, de même que sa texture. En voyant ça, il ne reste plus qu'à espérer que CODI nous redonne de ses nouvelles…
  • DLA Treant
    Comment évoquer CODI sans parler de DLA… Ce treant, voire ent ou sylvanien selon que vous préférez Dragonlance, les Terres du Milieu ou Faerun, est certainement la créature la plus réussie du Vault. C'est simple, on devrait obliger tous les modules à l'intégrer ;-).

Voilà pour l'actualité de la semaine. Malheureusement, je n'ai pas de nouvelles à vous donner sur les chevaux de Dragonlance, comme je l'avais espéré. Néanmoins, en furetant sur leur section de forum NWmax, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur les réalisations d'un concepteur francophone alias Mr-XXS, chef du projet Anthélis (qu'il me corrige si je me trompe). Les réalisations en question sont un modèle alternatif de gobelours qui ridiculise pour ainsi dire celui de Bioware, et plusieurs épaulettes d'armure. Comme quoi la communauté française possède aussi des modeleurs talentueux.
En attendant d'avoir d'autres nouveautés à vous présenter, à la semaine prochaine !
Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.