BioWare Corp. et Pandemic Studios fusionnent

L'univers impitoyable des jeux vidéo est souvent secoué par des faillites, des rachats ou des fusions, et BioWare ne fait maintenant plus exception à la règle. Sous la houlette de Elevation Partners, le voici qui s'apprête fusionner avec Pandemic Studios, une transaction qui fera de la nouvelle société qui en découlera l'un des plus importants studio de développement indépendant.
Plus qu'une surprise du jour, on peut dire qu'il s'agit de la surprise de cette fin d'année. Bioware, dont la santé financière n'était plus à prouver, fusionne donc avec Pandemic Studios à qui on doit des titres comme Full Spectrum Warrior et Star Wars Battlefront. Ce regroupement, dont le montant de la transaction s'élèverait à 300 millions de dollars, devrait permettre de renforcer la position de ces deux studios de développement et leur assurer de disposer de suffisamment d'argent à allouer à leurs prochains jeux.

Néanmoins, cette fusion ne devrait en rien affecter les relations qu'ont ces deux sociétés avec certains éditeurs ni même leurs projets en cours. Au contraire même, ceux-ci pourraient dès lors disposer de moyens financiers supplémentaires afin d'atteindre une qualité propre à ravir les joueurs.

Vous pourrez trouver l'intégralité du communiqué de presse (en anglais) à cette adresse qui semble être le nouveau site de cette entité nommée BioWare/Pandemic Studios.

Bonne lecture.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.