Utilitaires officiels

Toujours dans le cadre des mercredis de Bioware, les programmeurs pourront trouver leur bonheur sur le site officiel. A condition d'être enregistré, on pourra télécharger trois programmes particulièrement intéressants.

Plugin *.PLT Photoshop
Ce package comporte un fichier source Photoshop pour chacune des 13 composantes d'armures / vêtements de personnages joueurs et le plugin Photoshop PLT qui permet d'exporter vos propres fichiers *.PLT personnalisés. Les fichiers *.PLT permettent de personnaliser les textures de la même façons que vous pouvez utiliser le sélecteur de couleurs de l'éditeur Aurora de Neverwinter Nights.

Utilitaire de compression DDS
L'utilitaire de compression DDS est un programme gratuit, mais non officiellement supporté par Windows qui pourra vous être utile dans le processus de création de textes pour retexturer des créatures. Il ne fonctionne cependant pas avec toutes les cartes vidéo (tout dépend de la carte et des pilotes). Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'utilitaire de compression DDS et sa compatibilité avec les différents types de cartes graphiques, BioWare recommande de se reporter au tutorial consacré au retexturage de créatures, sur le site officiel.

Extension NWScript pour TextPad
Dereck French, membre de l'équipe de BioWare, a développé une extension permettant d'utiliser les mises en formes (coloration de la syntaxe) de TextPad lors de la rédaction de scripts pour NWN. Les programmeurs rédigeant leurs NWScripts dans TextPad peuvent installer le fichier en question en suivant les instructions d'installation disponibles sur le site TextPad (à noter que TextPad est disponible ici).

Merci à Megilindir pour l'info. :)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.