Les Caveaux de Padhiver - 25

Après une semaine un peu particulière avec une édition dédiée à la mise en ligne du nouveau site, présentant la section et les informations connues relatives à la gestion du contenu personnalisé dans Neverwinter Nights 2, la rubrique reprend sa forme classique.

Par chance, sans être particulièrement riche, la semaine aura apporté son lot de nouveautés, dont une surprise plutôt sympathique...

  • Roper/Storoper
    Un modèle réalisé par Sirotus, dont certaines des créations ont été présentées ces dernières semaines. La qualité n'est pas fantastique mais la créature en question a le mérite d'être original, d'autant que les profondeurs dont elle est issue ne présente que peu de variété dans le jeu.
  • WoRm Evil Helms
    Ce hakpack contient seulement trois casques, mais quelle réussite ! Leur aspect maléfique les réserve certes à quelques personnages, mais la qualité des modèles est telle qu'on serait tenté de se créer un personnage uniquement pour les porter ;-).
  • Oriental Robe (SC2 Talim)
    Un hakpack aussi étrange qu'original puisque le créateur a adapté la tenue d'un personage du jeu Soul Calibur, pour Neverwinter Nights. On pourra certes douter de l'intérêt de la chose, mais en tout cas, le modèle, utilisable sous forme de "robe" dans l'éditeur, est particulièrement réussi.
  • Firebat
    Encore une créature de Sirotus, et cette fois-ci, c'est une chauve-souris enflammée. Le concept est plutôt particulier mais la réalisation est somme toute assez bonne. Peut-être cela intéressera-t-il quelques concepteurs...
  • WoRmSwamp Tilesets
    Voici la bonne surprise de la semaine, dont je parlais un peu plus tôt. Vous trouverez dans ce hakpack deux tilesets de marais d'aspect bien différent. Dans les deux cas, on pourra regretter le manque de tile mais l'aspect unique de ces deux environnements en font néanmoins deux créations de grande qualité. De nouveaux éléments devraient venir les compléter sous peu.

La communauté reste de manière générale assez calme ces dernières semaines, et on pourra tout au plus noté la création en cours d'un concepteur présentée sur les forums de DLA : une crypte plutôt sympathique (aperçu : 1, 2, 3).

Sur les mêmes forums, on peut lire depuis deux jours un message de Steelwind, le coordinateur de l'équipe DLA, sur la situation actuelle et l'avenir de leur projet. On y apprend qu'ils travaillent actuellement sur un module pour la Distribution Digitale de Bioware, mais pour des raisons techniques, il ne sera pas basé sur l'univers de DragonLance. La majorité du contenu personnalisé créé par DLA sera intégré et donc distribué avec ce module (on pense naturellement aux fameux chevaux...), et le reste comme Solace, spécifique à l'univers de DragonLance, sera mis en ligne séparément.

Il n'y a plus qu'à espérer que tout cela ne tarde pas trop !

Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.