Guide du Joueur - Equipement – Armes exotiques

‘L’épée révéla toute sa sainte puissance en tranchant allégrement le cuir épais du démon’

ARMES EXOTIQUES

Ces armes nécessitent le don "Maniement des armes exotiques" pour être utilisées.

ARMES EXOTIQUES DE CORPS A CORPS

Double-hache
 Double-hache Quoi que l'on puisse dire sur la race orque, nul ne peut nier qu'elle a eu un effet important sur l'art de la guerre. La hache double d'orque en est le parfait exemple. Son concept vient d'une philosophie aussi simple qu'imparable : "Si une lame bien, deux lames encore plus mieux !"




Double-lame
 Double-lame La double-lame est un étrange mélange de concepts qui puise des origines sur le champ de bataille, puisqu'elle associe la rapidité d'utilisation du bâton et le tranchant de l'épée.








Epée bâtarde
 Epée bâtarde Egalement connue sous le nom d'épée "à une main et demie", l'épée bâtarde se situe dans une catégorie intermédiaire, entre l'épée longue et l'épée à deux mains.






Faux
 Faux Cette arme ressemble à l’outil utilisé pour faucher les blés, mais sont équilibre montre bien qu’elle a été conçue pour le combat. La forme de sa lame permet de causer des coups terribles avec la pointe, et son tranchant est particulièrement acéré.
Note : Dans D&D3 la faux est une de guerre et non pas une arme exotique




Fouet
 Fouet Bien qu'un fouet ne puisse infliger de dégâts significatifs au combat, il peut être utile pour désarmer un ennemi en le laissant ainsi vulnérable à d'autres formes d'attaques.
Tant qu'il utilise un fouet, un personnage bénéficie gratuitement du don Désarmement.

Kama
 Kama Comme beaucoup d'armes, le kama était à l'origine un outil de ferme, et les paysans qui ont commencé à s'en servir pour se défendre n'avaient pour la plupart pas le droit de porter une épée ou une autre arme du même genre.
Le don "Botte secrète" peut être appliqué à cette arme.

Katana
 Katana Le katana est la meilleure épée qui soit, puisqu'il combine grâce, beauté et redoutable efficacité d'une lame tranchante comme un rasoir. Pour un samurai, le katana est plus qu'une épée : il symbolise son honneur et celui de sa famille. C'est une arme personnelle, que nul autre ne peut utiliser. Toucher le fourreau d'un katana non dégainé est une insulte pour un samurai et le dégainer sans permission plus grave encore. Un katana peut être un héritage inestimable, transmis dans une famille depuis des générations. Les katana ont souvent un nom, rappelant les hauts faits de ceux qui les ont portés. Perdre une telle arme est la pire des disgrâces, qui ne peut être lavée qu'en la retrouvant et en punissant le voleur. Bien des samurai ont donné leur vie pour retrouver le sabre de leur famille. Le katana est la seule arme que l'honneur permet à un samurai d'utiliser contre un autre samurai.

Kukri
 Kukri Le kukri est une lourde dague à lame courbe, dont le tranchant se trouve à l'intérieur de la courbure. Il s'agissait à l'origine d'un outil, adapté depuis à un usage guerrier ou rituel.
Le don "Botte secrète" peut être appliqué à cette arme.

Hache de guerre naine
 Hache de guerre naine Une hache de guerre naine est bien trop volumineuse pour être utilisée sans un entraînement particulier. C'est un pur produit de l'artisanat nain qui, comme tout le monde sait, affectionne particulièrement les haches.




Masse d’armes double
 Masse d'armes double La masse d'armes double combine la facilité d'utilisation du bâton et la puissance dévastatrice de la masse d'armes.





ARMES EXOTIQUES A DISTANCE

Shuriken
 Shuriken Les shurikens sont de petits projectiles faciles à dissimuler sur sa personne. Bien qu'ils ne fassent que peu de dégâts individuellement, ils présentent l'avantage de pouvoir être lancés très rapidement.

Armes Dégâts Critique Type
Minuscules
Kukri 1d4 18-20/x2 T
Shuriken 1d3 x2 P
Petites
Fouet 1d2 x2 T
Kama 1d6 x2 T
Moyennes
Epée bâtarde 1d10 19-20/x2 T
Katana 1d10 19-20/x2 T
Hache de guerre naine 1d10 x3 T
Grandes
Double-lame 1d8/1d8 19-20/x2 T
Double-hache 1d8/1d8 x3 T
Faux 2d4x4 P,T
Masse d’armes double 1d8/1d8 x2 C

C = contondantes ; P = perforantes ; T = tranchantes


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.