Guide du Joueur - Les races - Les halfelins

‘Y a toujours eu des dragons. Et y en aura toujours, pour sur ! Alors si vous voulez en savoir plus, pourquoi n’allez-vous pas poser la question à ces foutus dragons ? ’
Corkitron Allinamuck, membre légèrement éméché de Petites-Gens Inc. Et sans domicile fixe (Draconomicon, supplément ADD)

LES HALFELINS

Les halfelins sont particulièrement rusés et prompts à saisir la moindre occasion. En clans ou seuls, ils font leur trou partout où c'est possible. Voyageurs dans l'âme, ils sont considérés comme des étrangers presque partout. À ce titre, ils attirent les soupçons et la curiosité. Selon le clan auquel ils appartiennent, ils peuvent être dignes de confiance et travailleurs ou de simples voleurs attendant le gros coup qui leur permettra de disparaître sans laisser de traces. Quel que soit leur mode de vie, ce sont des battants pleins de ressources.

Personnalité. Les halfelins préfèrent les ennuis à l'ennui. Ils sont d'une curiosité maladive. Confiants dans leur capacité à se tirer des pires pétrins, ils font preuve d'une audace que la plupart des autres races sont bien incapables d'égaler.
Les halfelins croquent la vie à pleines dents. Ils aiment la bonne chère, les vins fins, le tabac de qualité et les vêtements bien taillés. Ils succombent parfois à l'appât du gain, mais n'ont pas l'habitude d'amasser les richesses, préférant dépenser sans compter.
Ce sont également de grands collectionneurs. La plupart font collection de théières, livres et autres fleurs séchées, mais certains sont attirés par des objets plus surprenants, comme par exemple les peaux de bêtes féroces, voire les créatures elles-mêmes! Les riches aventuriers, qu’ils envoient chercher les pièces qui compléteront leur collection.

Description. Les halfelins mesurent environ 90 centimètres et pèsent entre 15 et 17 kilos. Ils ont le teint rougeaud et des cheveux noirs et raides, tandis que leurs yeux sont noirs ou noisette. Les hommes laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes sont rares parmi eux, et les moustaches plus encore. Ils aiment les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Contrairement aux membres des autres races, ils préfèrent le confort aux signes extérieurs de richesse ; pour eux, une chemise bien taillée est bien plus agréable qu'un somptueux bijou. Ils atteignent l'âge adulte peu après 20 ans et vivent généralement un siècle et demi.

Halfelins pieds-légers : voir ci-dessus.

Halfelins sagespectres : Ces halfelins sauvages et quasi barbares quittent rarement les confins de leurs forêts profondes Etranges et solitaires, ils constituent des communautés étroitement liées en raison de leurs incroyables talents et se sentent mal à l’aise en compagnie d’étrangers. A l’instar des autres halfelins, ils s’appellent entre eux les hins. Ils n’ont pas de nom pour qualifier leur espèce car non seulement leur culture est presque entièrement coupée du monde extérieur mais en plus, ils n’ont guère conscience de l’existence d’autre type d’halfelins.

Halfelins vaillants : Si les pieds-légers accordent de la valeur aux voyages et aux nouveaux visages, les halfelins vaillants sont beaucoup plus organisés, ordonnés et travailleurs. Leurs œuvres sont faites pour durer et ils défendent leurs demeures avec férocité face à toute menace que fuiraient leurs cousins aux pieds-légers. Les humains du Nord habitués aux pieds-légers si faciles à vivre sont surpris de découvrir que certains halfelins entretiennent une tradition martiale et qu’ils n’ont pas peur de faire montre d’arrogance ou de confiance en leurs forces. Les halfelins vaillants aiment les épreuves physiques et accordent une grande valeur à toutes les formes de compétences exceptionnelles.

Relations avec les autres races. Les halfelins essayent de s'entendre avec tout le monde. Ils sont particulièrement doués pour ce qui est de s'intégrer au sein d'une communauté d'humains, de nains, d'elfes ou de gnomes, et de se rendre indispensables. Comme la société humaine change plus rapidement que celle des autres races, c'est elle qui offre le plus de possibilités aux halfelins, que l'on retrouve donc fréquemment au contact des humains.

Alignement. Les halfelins tendent généralement vers une neutralité de bon aloi, assortie d'un grand sens pratique. Ils acceptent facilement le changement (ce qui est un trait de caractère chaotique), mais leur existence gravite également autour de constantes telles que l'honneur et les liens existant au sein du clan (traits loyaux).

Religion. La divinité principale des halfelins est Yondalla, déesse qu'ils appellent couramment la Sainte. Yondalla promet bénédiction et protection à ceux qui appliquent ses préceptes, défendent leur clan et chérissent leur famille. Les halfelins vénèrent également un grand nombre de dieux mineurs en charge qui d'un village, qui d'une forêt ou d'un lac. Ils prient ces divinités pour assurer leur sécurité quand ils se rendent d'un lieu à un autre.

Caractéristique technique

  • Ajustements raciaux : +2 en Dex, -2 en For.
  • Classe de prédilection : roublard.
  • Taille : P
  • Compétence de prédilection (déplacement silencieux) : bonus racial de +2 aux jets de déplacement silencieux.
  • Compétence de prédilection (perception auditive) : bonus racial de +2 aux jets de perception auditive.
  • Chance innée : bonus de chance de +1 à tous les jets de sauvegarde.
  • Sans peur : bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type terreur.
  • Visée infaillible : bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de lancer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.