Guide du Joueur - Les races - Les elfes

‘Je suis un drow. Mon apparence prouve assez ma différence. Ma peau d’ébène crie au monde mon héritage. Pourtant, on ne darda pas un seul regard malveillant sur moi.’
Drizzt do’Urden (R.A. Salvatore, Les compagnons du renouveau)

LES ELFES

Les elfes sont bien accueillis parles communautés humaines, mais ils ne s'y sentent jamais chez eux. Ils sont célèbres pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir et leurs arts magiques. Mais qu'un péril menace leur forêt et ils se révèlent de redoutables combattants et de fins stratèges.

Personnalité. Les elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou de l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille. Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent.

Description. Les elfes sont petits et leur silhouette déliée. Mesurant entre 1 mètre 35 et 1 mètre 65, ils pèsent généralement entre 40 et 65 kilos. Hommes et femmes sont de la même taille, les premiers étant légèrement plus lourds que les secondes. Ils sont gracieux mais semblent fragiles. Leur peau est généralement pâle, leurs cheveux sont noirs et ils ont les yeux verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant un goût prononcé pour les tons pastel tirant sur le bleu et le vert. Ils aiment également les bijoux sans fioritures mais élégants. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits sont d'une finesse remarquable. Nombre d'humains et de représentants des autres races les trouvent d'une beauté envoûtante. Les elfes deviennent adultes à 110 ans; ils peuvent espérer dépasser les 700 ans.
Contrairement aux membres des autres races humanoïdes, ils ne dorment pas. Au lieu de cela, ils doivent se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de 4 heures par jour. Une telle pratique leur procure un repos identique à 8 heures de sommeil. Les elfes rêvent, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans.

Elfes de la lune : ils sont les plus courant de Faerûn. Egalement appelés elfe d’argent, ils ont la peau blanche (parfois teintés de bleu) et les cheveux blanc argenté, noirs ou bleus. Leurs yeux sont bleus et verts, mouchetés de taches dorées. Il s’agit de l’espèce d’elfes la plus tolérante envers l’humanité et la plupart des demi-elfes descendent d’elfes de la lune.

Drows : Descendants des elfes à la peau noire connus sous le nom d'illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d'adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth. Aussi appelés elfes noirs, les drows affichent une peau noire, qui n'est pas sans rappeler l'obsidienne polie, et des cheveux blancs ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux très clairs (a ce point qu'on les croit souvent blancs), teintés de lilas, d'argent, de rose et de bleu. En outre, ils sont généralement plus petits et minces que l'ensemble des elfes. La plupart des drows évoluant à la surface sont mauvais et vénèrent Vhaeraun. Toutefois, certains parias et renégats adoptent une attitude neutre.

Elfes des bois : Les elfes des bois sont solitaires, mais moins que les farouches elfes sauvages. Aussi appelés elfes de cuivre, ils ont une peau cuivrée moucheté de vert et des yeux marrons, verts ou noisettes. Leurs cheveux sont généralement bruns ou noirs, mais parfois blonds ou rouge cuivré.

Elfe du soleil : Comme la plupart vivent à Eternelle-rencontre, là où seul les elfes peuvent se rendre, les elfes du soleil sont plus rares que les elfes de la lune à Faerûn. Aussi appelés elfes d’or, ils ont une peau couleur bronze, les cheveux blond doré, cuivre ou noir, et des yeux verts ou dorés. Ce sont les elfes les plus civilisés et altiers, qui préfèrent vivre à l’écart des humains et des autres races.

Elfes sauvages : On aperçoit rarement les elfes sauvages, surtout parce qu’ils vivent au cœur des forêts denses et qu’ils disposent de formidables capacités de dissimulation. Aussi appelés elfes verts, leur peau est généralement marron et la couleur de leur chevelure va du noir au châtain, virant au blanc argenté avec l’age.

Relations avec les autres races. Les elfes prennent les humains pour des rustres, les halfelins pour des individus trop collet monté, les gnomes pour des gens dénués d'intérêt et les nains pour des éteignoirs particulièrement désagréables. Ils éprouvent une certaine pitié pour les demi-elfes et ne parviennent jamais à se départir des soupçons que leur inspirent les demi-orques. Bien que hautains, ils n'ont pas un caractère aussi difficile que les nains et les halfelins, et se montrent généralement plaisants et polis envers ceux qui ne répondent pas à leurs critères d'excellence (autrement dit, quiconque n'est pas elfe).

Alignement. Les elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les aspects les plus bénéfiques du Chaos. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.

Religion. Les elfes vénèrent d'abord et avant tout Corellon Larethian, Protecteur et préservateur de tout ce qui vit. Selon la légende, c'est du sang de Corellon, versé lors de ses batailles contre Gruumsh, le dieu des orques, que seraient nés les premiers elfes. Corellon n'est pas seulement un puissant dieu guerrier ; c'est également un mécène des études magiques, des arts, de la danse et de la poésie.

Caractéristique technique

  • Ajustements raciaux : +2 en Dex, -2 en Con.
  • Classe de prédilection : magicien.
  • Taille : M
  • Immunité contre le sommeil : Les elfes sont immunisés contre les sorts de type sommeil.
  • Résistance aux enchantements : bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l’esprit.
  • Arme d’elfes : maniement automatique de l’épée longue, de la rapière, de l’arc court et de l’arc long.
  • Compétence de prédilection (détection) : bonus racial de +2 aux jets de détection.
  • Compétence de prédilection (fouille) : bonus racial de +2 aux jets de fouille.
  • Compétence de prédilection (perception auditive) : bonus racial de +2 aux jets de perception auditive.
  • Sens aiguisés : les elfes ont le droit à des jets de fouille automatique sans que cela ne les ralentissent.
  • Vision nocturne : elle leur permet de voir mieux que la normale dans le noir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.