Client MJ - Les bases

L'affichage du client MJ est très semblable à celui du client "Simple joueur", à l'exception de plusieurs boutons dans la partie supérieure de l'écran. Vous pourrez remarquer qu'il y a un "personnage" vous représentant en tant que MJ ; il est appelé Avatar de MJ.

La raison d'être de cet avatar est de donner au MJ, un élément sur lequel il puisse se concentrer, sans avoir à s'en occuper à moins de souhaiter lancer un sort, déplacer une porte / un coffre / ce que vous voulez, ou apparaître en tant que personnage non joueur (PNJ) à l'égard des joueurs. Vous noterez également que votre capacité de mouvement est environ 6x supérieure à celle des personnages joueurs (PJ). L'avatar du MJ est normalement invisible et intangible à toutes les créatures et PJs du jeu.

Les boutons du haut de l'écran

  • Choix (Chooser) : un menu relatif au contenu du module, incluant les zones, les créatures, les événements et waypoints (points de passage). Notez que les objets ne sont pas listés ici.
  • Créateur (Creator) : Permet au MJ de créer n'importe quel monstre, objet, objet plaçable, événement, piège générique ou waypoint, durant le jeu.
  • Voir Déclencheurs (Show/hide triggers) : indique les zones dans lesquelles où les triggers (déclencheurs d'événements) de toutes sortes existent. Si le bouton est coché, tous les indicateurs seront invisible sur l'écran de MJ. Un événement peut être un piège ou une "rencontre" ayant été placé dans le module. Les événements restent invisibles aux PJs, à moins qu'ils soient détectés durant le jeu, peu important que l'option de MJ soit coché ou non.
  • Apparaître/Disparaître (Appear/Disappear) : L'avatar du MJ deviendra visible et tangible aux PJs et tout autre élément du jeu. L'avatar du MJ est cependant invulnérable et conserve toutes les facultés de MJ, même visible pour les joueurs. L'option "Disparaître" rendra le MJ invisible et intangible à nouveau. Ni les PJs, ni les créatures dans le jeu ne pourront détecter le MJ, même en utilisant des sorts ou capacités spéciales quand il est invisible et intangible.
  • Pause/Retour au jeu (Pause/Unpause) : met le jeu en pause. Le MJ, ainsi que l'ensemble des fonctions du MJ ne sont pas interrompues (le MJ peut toujours agir, même quand le jeu est en pause).
  • Degré de difficulté (Difficulty slider) : déplacer la réglette vers la gauche rendra le combat progressivement plus facile (les monstres pourront être tués plus facilement, infligeront moins de dommages, etc.) à chaque incrémentation de la réglette. A l'inverse, la déplacer vers la droite augmentera la difficulté à chaque incrémentation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.