Eléments spécifiques de l'interface de Maître de Jeu

1. Utilisation de la barre de raccourcis

La barre de raccourci est l'un des éléments les plus utiles qu'un joueur peut utiliser dans le cours de jeu ; et il en est de même pour le maître de jeu. Allant encore plus loin que le joueur moyen, le maître de jeu doit pouvoir agir aussi rapidement qu'aisément. La plupart des commandes s'intègre d'elles mêmes dans la barre de raccourci (Aller à, Tue, Soin, etc.) mais une des autres excellentes utilisations sera de placer "Créer une créature" dans l'un des emplacement de la barre de raccourcis. Vous pourrez ainsi économiser de nombreuses recherches à travers les multiples menus pour faire une chose aussi simple qu'ajouter un ours dans une aventure forestière.
Vous pouvez placer une commande dans la barre de raccourci aisément.

L'art d'être un bon maître de jeu par l'intermédiaire du Client de MJ relève plus d'une bonne préparation que de bons réflexes. Si vous masterisez un module se déroulant dans une forêt - pourquoi ne pas réaliser une barre de raccourcis totalement dédiée aux monstres de la forêt? Vous avez trois niveaux utilisables dans la barre de raccourcis (classique, utilisable avec la touche [ctrl], utilisable avec la touche [maj]) - n'hésitez donc pas à les utiliser.

Une barre pour les commandes de MJ comme "Soin", "Donner/prendre" et "Tuer" que vous utilisez à tout moment, une barre pour générer les créatures spécifiques au module et une barre pour les sorts, prévoir les objets ou les effets spéciaux d'objets plaçables comme les effets de lumières, de flammes et autres, etc. est l'une des configurations possibles des barres de raccourcis. Prévoyez votre organisation de la barre de raccourcis ; c'est un excellent moyen de gagner du temps, en tant que maître de jeu.

2. Caractéristique de cartes

Le maître de jeu dispose de plusieurs options pour se déplacer au sein des zones de son module. La première est simplement de faire courir l'avatar du MJ. La deuxième est de choisir une zone ou une créature particulière à l'aide du menu "Choix" et de cliquer sur le bouton "Aller à".
Cliquer sur l'icône 'Carte' dans le coin supérieur droit fera apparaître la carte complète de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Double cliquez sur n'importe quel point sur la carte et vous y serez téléporté.

3. Envoyez tous les joueurs à un point

Le maître de jeu a la possibilité de convoquer tous les personnages de son module vers son avatar, instantanément. Ce peut être utilisé au début du jeu, quand les personnages attendent que tous les joueurs arrivent. Une fois que tous les membres sont présents, le maître de jeu peut utiliser la commande "Téléporter tous les joueurs au point" (Jump all players to point) et tous les joueurs débuteront dans le même lieu. Un clic droit sur n'importe quel espace inoccupé lance le menu radial. L'icône supérieure est "Téléporter tous les joueurs au point". Sélectionnez un lieu et tous les personnages joueurs y seront téléportés directement.

4. Portraits de personnages

Le long du côté droit de l'écran principal du Maître de jeu, ce dernier pourra voir les portraits choisis par l'ensemble des joueurs jouant actuellement dans son module. Par un clic droit sur un portrait donné, le MJ ouvre le menu radial de commandes pouvant agir sur le personnage joueur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.