Guide du Joueur - Classe - Assassin (SoU)

‘Non, je ne le tuerais pas, pas parce que je ne peux pas le faire, ni parce que j’ai peur de lui, mais parce que tu ne payes pas assez’

iconeL’ASSASSIN (SoU)

L’assassin est passé maître dans l'art de donner la mort d'un seul coup. Il excelle aussi dès qu'il s'agit de se déguiser ou de s'infiltrer chez l'en­nemi. Il joue souvent un rôle d'espion, d'informateur, de tueur à gages ou de vengeur. La formation qu'il reçoit en anatomie, en discrétion, en connaissance des poisons et en pratique de la magie lui permet de don­ner la mort avec une rapidité et une précision terrifiante.
Roublards, moines et bardes sont parmi les assassins qui attendent leur proie dans l'ombre d'une ruelle tortueuse. Guerriers, anciens paladins, rôdeurs, druides et barbares deviennent plutôt des tueurs combattants, aussi doués pour éliminer leur adversaire de face que sournoisement. Enfin, magiciens, prêtres et ensorceleurs sont peut-être les assassins les plus terrifiants qui soient, car leurs sorts leur permettent d'approcher leurs cibles et de les tuer en toute impunité.

Pré-requis

  • Alignement : mauvais.
  • Compétences : Déplacement silencieux 8 degré de maîtrise, Discrétion 8 degré de maîtrise.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d6
  • Armes et armures : toutes les armes courantes, toutes les armures légères, pas de bouclier.
  • Compétences : Acrobatie, Bluff, Crochetage, Déplacement silencieux, Désamorçage de pièges, Détection, Estimation, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Fouille, Intimidation, Perception auditive, Pose de pièges, Premiers secours, Savoir, Utilisation des objets magiques et Vol à la tire.
  • Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
  • Anciens assassins : les assassins ne gagnent plus de niveau si leur alignement devient autre que mauvais.
  • Attaque mortelle : Au niveau 1, l'assassin peut effectuer une attaque sournoise spéciale nommée attaque mortelle. Celle-ci fonctionne exactement comme l'attaque sournoise de roublard, à la différence que l'attaque a une chance de paralyser la cible. Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de l'assassin + modificateur d'Int de l'assassin) contre un coup mortel, elle est paralysée, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds, + 1 round par niveau de l'assassin. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. L'attaque mortelle de l'assassin inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires, qui passent à +2d6 au niveau 3, +3d6 au niveau 5, +4d6 au niveau 7 et 5d6 au niveau 9.
  • Esquive instinctive : Au niveau 2, Esquive instinctive I, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA, même s’il est pris au dépourvu. Au niveau 5, Esquive instinctive II, le personnage reçoit un bonus de +1 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges. Au niveau 10, Esquive instinctive III, le personnage reçoit un bonus de +2 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
  • Résistance au poison : l’expertise de l’assassin en matière de toxines mortelles lui donne une résistance surnaturelle à tous les types de poisons. Cette faculté augmente avec l’expérience, +1 aux jets de Vigueur contre les poisons au niveau 2, +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, +4 au niveau 8, +5 au niveau 10.
  • Sorts : au niveau 2, l’assassin peut lancer le sort de Visage spectral. Au niveau 5, le sort de Ténèbres. Au niveau 7, le sort d’Invisibilité. Au niveau 9, le sort d’Invisibilité suprême. Ces sorts sont utilisables une fois par jour, et on y a accès par l’intermédiaire des capacités spéciales.
NiveauBonus de Base à l'AttaqueJdSAptitudes de classe
Réf.Vig.Vol.
01+0+2+0+0Attaque mortelle (+1d6)
02+1+3+0+0Esquive instinctive I
Résistance au poison I
Visage spectral
03+2+3+1+1Attaque mortelle (+2d6)
04+3+4+1+1Résistance au poison II
05+3+4+1+1Attaque mortelle (+3d6)
Esquive instinctive II
Ténèbres
06+4+5+2+2Résistance au poison III
07+5+5+2+2Attaque mortelle (+4d6)
Invisibilité
08+6/+1+6+2+2Résistance au poison IV
09+6/+1+6+3+3Attaque mortelle (+5d6)
Invisibilité suprême
10+7/+2+7+3+3Esquive instinctive III
Résistance au poison V

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.